AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Hyunseok Yun (20)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Dice, tome 1

Est-ce que les losers ont droit à une seconde chance ? C'est un peu le thème de Dice qui nous propose un jeu qui peut changer votre vie.



La vie nous est présentée comme une partie de dé. Si on fait un 6 au lancer, on aura la chance de naître dans une famille riche qui nous évitera bien les déboires de la misère. Certes, l'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue parfois fortement.



Le principe serait l'amélioration de ses aptitudes à condition de réaliser une mission banale au départ mais qui sera de plus en plus compliquée au fur et à mesure de la progression.



On peut assez vite comprendre notre jeune héros lycéen qui est assez maltraité dans ce milieu qui peut se révéler assez hostile. le thème du harcèlement scolaire est récurrent même si ce n'est pas le principal de cette intrigue. C'est plutôt un contexte qui va favoriser le passage à l'acte dans quelque chose d'assez incroyable.



Pour une fois, il ne s'agit pas d'un survival game des plus extrêmes mais d'autres sortes de quête pour l'affirmation de soi en utilisant son intelligence. En cela, c'est assez original dans le concept.



Ce manga possède une petite particularité : il se lit dans le sens à l'européenne ce qui gâche un peu le plaisir de faire autrement pour changer. En réalité, il s'agit d'un manhwa coréen du sud. le petit plus est sans doute la colorisation qui égaye le tout.



A relever également un graphisme assez numérique qui ne fait pas dans la grâce du mouvement mais qui demeure correct à la lecture.



Oui, malgré quelques défauts, ce titre sur nos aptitudes fonctionne à plein régime.

Commenter  J’apprécie          390
Dice, tome 2

Extrait :

Bienvenue, on se retrouve pour la chronique du second tome de Dice, des éditions Nazca (lien de la chronique du premier tome en bas de page). On retrouve Dongtae qui commence enfin à s’affirmer grâce à ses améliorations, mais il n’est pas le personnage principal de ce tome, où il n’est, au contraire, que spectateur… Le personnage mis en avant durant ce volume est quelqu’un que Dongtae souhaitait aider, car il comprend sa situation… Mais est-ce vraiment une aide qu’il lui donnera ?



Parlons un peu de Taebin, le premier Dicer évoqué de la série, on découvre enfin une partie de son passé, et surtout, comment il s’est procuré son premier Dice. On peut dire qu’il a pris la grosse tête, mais il semble également savoir quelque chose sur X, puisqu’il sait où aller pour ne pas être espionné par celui-ci, mais on remarque également qu’il s’en méfie fortement… Maintenant au tour de Eunjoo, la jeune camarade dont Dongtae est amoureux, mais qui sort avec Taebin. On peut dire que le personnage est pour le moment laissé au second plan, et peut développer, je me demande si cela ne cache pas quelque chose… Surtout au niveau de la fin du volume, cela devient vraiment intriguant…



[...]



En bref, avec ce second tome l’histoire monte en pression, que cherche X ? Quel est le réel intérêt derrière les Dés/Dice ? Comment tout ça va t-il finir ?
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          40
Dice, tome 1

Les webtoon coréens font beaucoup parlé en ce moment et les publicités pour l'application webtoon sont d'ailleurs très récurrentes (sur mes réseaux en tout cas) et pourtant je n'en avais pas encore lu.

Je me suis donc lancée avec les deux premiers tomes de Dice, publié par les éditions Nazca.



Dans un premier abord, il se lit dans un sens "classique" et non de manga, il est intégralement en couleur et les dessins sont assez informatisés (peu de détails). L'histoire aussi partait de manière un peu classique avec ce héros victimisé, sans estime de lui-même et bien esseulé. Une seule chose pour lui adoucir la vie : son amour de loin pour sa camarade de classe Eunju.

Arrive alors Taebin, un nouvel élève très rapidement populaire auprès de tout le monde, beau, grand et qui rencontre un certain succès notamment auprès d'Eunju.

Et ça, c'est trop pour Dongtae notre héros.

Il se lance alors dans une filature pour comprendre le secret de Taebin, persuadé qu'il y a quelque chose avec lui qui ne tourne pas....et...en effet, il y a bien quelque chose.



Des dés magiques et une espèce de IA bien mystérieuse entrent alors dans la vie de notre looser pour la transformer dans tous les sens du terme.

Mais jusqu'où ?



Malgré un héros agaçant (mais bon, son âge explique peut-être cela) et des dessins dont je suis assez peu fan, c'est prenant, ça fonctionne et je veux la suite !

Ah ! J'ai beau ne pas trop aimé les traits, les couleurs par contre sont sublimes ! Surtout les dégradés de couleurs rouges/jaunes & bleu/violet.
Commenter  J’apprécie          40
Dice, tome 1

Critique rapide car cette lecture ne m'a pas trop plus. L'idée de départ est pourtant assez originale, mais c'est le format qui m'a déplu car il n'est pas adapté.



Dice est un webtoon ou webcomic et a un format de lecture vertical, avec des codes qui ne peuvent pas entrer dans les pages d'un livre. Les bulles qui débordent largement des dessins, par exemple, ou les moments de "blanc" sur l'écran symbolisant une ellipse ou un changement de point de vue, ne sont pas retranscrit sur les pages, car ça ferait des volumes énormes. Résultat, tout est ramassé, condensé, dans une mise en page par cases, plutôt que vertical, et ça donne un rythme de lecture totalement différent, et donc pour moi incohérent. A plusieurs reprises je suis revenue en arrière pour comprendre qu'en fait il y avait eu une ellipse. Tout est sur un rythme égal, il n'y a pas d'accélération, pas de pause, alors que sur le webtoon la mise en forme permet de rythmer le récit.



Autre point négatif, toujours au sujet de la forme, le dessin numérique est lassant (j'ai l'impression de faire que râler, désolée ! XD), quitte à ce qu'il y ait de la couleur j'aurais bien aimé que ça ait un sens, que les couleurs nous mettent dans une ambiance particulière, et je trouve que ce n'est pas le cas. Ce qui nous amène à ce qui pour moi est un gros défaut : l'odeur du livre. Désolée mais ça sent l'usine.



Du coup, l'intérêt de lire cette histoire en format "livre" plutôt que sur mon téléphone ou la tablette est vraiment hyper réduit. Je vois vraiment pas l'intérêt, le rythme, l'impression couleur, c'est pas confortable...



Sinon l'histoire en elle-même est plutôt originale, j'aime bien les webtoons où les personnages modifient leur vie réelle en fonction d'un jeu (c'est pas isekai, je trouve plus le nom, je vais chercher). J'ai pas trop envie de savoir la suite, en tout cas, pas sur papier. (en plus j'ai lu des avis sur la suite, ça tourne euh pas comme j'aime , mais chut je dis pas)



Je mets une seule étoile et c'est pas sympa j'avoue mais je veux bien séparer mes avis et ne pas avoir une tiédeur polie. Je recommanderai pas spécialement cette lecture (en livre) autour de moi. Une version webtoon ou un anime me semble plus indiquée.



Commenter  J’apprécie          31
Dice, tome 2

Dans ce deuxième tome, on remarque que les dicers agissent de façon différente.

Certaines personnes souhaitent juste être accepté par la société, d'autres vont utiliser les dés pour se venger.

Puis on découvre plus en détail, Byeongcheol qui désire tout simplement devenir le plus puissant et connaître les limites ou les fails du maitre du jeu ( X).

Bien évidemment, même si les dés font partie de leurs mondes, la plupart du temps les gens préfère rester discret et vivre sans parler de l'existence des dés et de leurs quêtes.

Ce tome a complètement fait évoluer l'histoire qui devient beaucoup plus sombre.

Ce volume aborde le côté néfaste que peut provoquer l'existence des dés.

Personnellement, même si je suis toujours aussi fan de la tournure des évènements.

J'ai été surprise de voir que la série tourne déjà dans le côté sombre du système.

J'aurais aimé voir davantage l'évolution de Dong Tae puisqu'il est maintenant devenu intéressant à ses yeux et à ceux des autres.

Même si cette part de sombre devait forcément être abordé dans cette série, je suis étonné que ce deuxième tome en parle déjà.

Comme vous l'avez compris, le premier volume était un pur coup de cœur et je pense que ce deuxième tome le serait devenu si le sujet avait été abordé un peu plus tard.

Ce qui est intéressant dans ce manga, c'est le fait qu'on peut vite être dépassé par d'autres dicers.

C'est à ce moment-là que tu comprends que tu peux vite redevenir une victime avec ce système.

Le maitre du jeu s'amuse en donnant toutes sortent de quête et plus tu en as besoin et plus ils sont compliqués.

X prend un malin plaisir de pousser certains joueurs à devenir néfaste et c'est ça qui est si intrigant.

Même si j'aurais aimé découvrir des tomes en plus, sur la vie de Dong Tae depuis sa modification.

Je suis toujours aussi séduite par l'histoire ou bien par les personnages qui rendent le manga intense.

En tout cas, ça va être difficile d'attendre les prochaines sorties de cette série.


Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          20
Dice, tome 1

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier encore une fois les Éditions Nazca qui m'envoient régulièrement leurs séries et qui sont tout simplement devenues des purs coups de cœur.

Encore une fois, Nazca a tapé fort en proposant Dice à ses lecteurs.

Comme toujours je suis très satisfaite de ce que la maison d'édition nous propose.

La couverture de ce titre est juste exceptionnelle, on retrouve sur les rabats des informations importantes sur les personnages et l'auteur.

Pour un livre entièrement en couleurs, le prix est largement abordable.

Dice est la quatrième œuvre édité chez Nazca éditions.

À la base, ce titre est un manhwa qui est sortie sur la plateforme webtoon.



Dice reprend le système des jeux vidéo, il y a des quêtes pour améliorer ses capacités.

Le but étant de faire le maximum de quêtes possible pour ramasser des dés.

Ce qui est intéressant dans ce manga, c'est que les personnages jouant à ce jeu vont tous l'utilisé d'une manière différente.

Et toutes les méthodes sont bonnes pour arriver aux bouts de ses envies.

En général dans un jeu vidéo tu souhaites que ton personnage possède une apparence et des aptitudes à ton goût.

Avec Dice, c'est la même chose, tu peux améliorer ta façon d'être grâce à ces dés.

Le système des jeux vidéo reste très récurrent dans les mangas, mais là où la série marque des points se situe au niveau de l'originalité.

En tout cas dans cette série, le but n'est pas de tuer le maximum de personnes ou bien de survivre.

Il n'y a pas d'épée ou de pouvoir magique, pour gagner il faut surtout utiliser sa force et son intelligence.

Ce manga aborde également un sujet très délicat qui est l'harcèlement à l'école.

C'est une thématique qui est régulièrement mis en avant dans les livres.

Les personnages peuvent vous paraître basique voir même insignifiant, mais finalement avec l'histoire, je trouve qu'ils sont bien plus importants que ça.

Parlons maintenant des illustrations qui pour moi sont justes bluffant, les dégradés de couleurs sont juste splendides.

Si je devais recommander un livre pour ses illustrations et sa mise en couleur, c'est clairement ce titre que je proposerais.

Pour l'instant Dice pose parfaitement les bases et je me pose encore beaucoup de questions par rapport à cette fin.

Heureusement que les deux premiers tomes sont sortis simultanément pour pouvoir apprendre un peu plus sur l'univers de cette série.

Pour conclure, Dice fait clairement parti des nouveautés de 2021 qu'ils ne faut surtout pas louper.

La petite question du jour / Quelle aptitude souhaitez-vous changer en premier si vous avez un dé.
Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          20
Dice, tome 2

Le tome 2 de cette série étant sortie en même temps, je me suis bien évidemment pas privé de lire la suite tout de suite.



Dongtae, qui m'avait pas mal agacé dans le premier tome, m'amadoue finalement pas mal dans celui-ci. Pour son côté un peu naïf, désireux d'améliorer sa vie sans gêner celle des autres et si possible quand même se rapprocher d'Eunju, son amour à sens unique.



Il commence donc à amasser des dés et en profité pour améliorer ses "skills" mais sans vraiment réfléchir trop à ce système mystérieux.



C'est quand il donne la possibilité à un autre de ses camarades d'entrer dans le jeu, qu'il est bien obligé de se poser des questions. En effet, ce camarade devenu la victime de la classe s'en sert dans des proportions démesurées...et jusqu'où ?



Ce webtoon qui avait quand même l'air bien adolescent se révèle plus glauque qu'il n'y paraissait. Dans ce deuxième volume, il gagne en profondeur et on commence sérieusement à se poser des questions notamment éthiques...!



J'attends la suite !
Commenter  J’apprécie          20
Dice, tome 1

Avant de parler de Dice , il faut avant tout parler de Nazca editions, une maison d'édition qui met un point d'honneur à proposer du contenu original issue spécialement des contrées numériques en dehors du Japon. Dice est le troisième titre publié par Nazca Editions . Il s'agit à la base d'un manhwa (manga coréen) publié sous une version numérique qu'on connaît sous le nom de webtoon.

Mais auparavant cette jeune maison d'édition crée en 2018 a pu remporter un franc succès grâce à TODAG, Tales of Demons and Gods , qui fait partie de ces manhuas numériques les plus lues sur le net. Une véritable hype qui a pu , grâce au travail de Nazca editions , être découvert en format papier et ceci en conservant bien évidemment la couleur original ce qui dans le paysage "manga " dénote un peu. Peu après, Nazca a publié Soul Land, un autre manhuas qui possède une véritable côté en Chine.



Personnellement, je ne suis pas du tout un lecteur de webtoons donc avec Dice, c'est toute une découverte et c'est tout simplement un plaisir de trouver en rayon des adaptations physiques de ces titres issues du numérique. Nous jubilons tout simplement face à tout ce qui reste encore à découvrir dans le domaine de la bd asiatique et le travail de Nazca ouvre une nouvelle porte dans ce domaine.



Dice, c'est d'abord la découverte d'un "manga" en couleur. Heureusement, nous ne sommes bien évidemment pas dans de l'anime comics. Visuellement, les couleurs apportent une immersion directe. On peut regretter qu' en termes de décors ou d'environnement, c'est un titre qui est assez vide dans un premier temps mais justement les couleurs permettent facilement d'accentuer le cadre de l'histoire. Que ce soit une ambiance nocturne assez flippante ou encore un fabuleux coucher de soleil derrière les vitres d'un lycée, de fabuleuses incrustations d'un ciel nuageux, crépusculaire, la colorisation n'est pas traité de manière superflue et apporte vraiment un joli panache visuel au titre. De plus, elle confère au manga un ton assez réaliste dans le sens où l'intrigue se déroule dans la vie de tous les jours.

Avec Dice, on suit le quotidien d'un lycéen qui est une pure victime. Un jeune homme triste et vouté, malmené par les brutes du lycée, qui se retrouve suite à une rencontre plongé dans une sorte de jeu IRL à coups de dés. Ces dés ont notamment la particularité d'améliorer ses aptitudes notamment à la suite à la résolutions de quêtes profondément ancrés dans la réalité. C'est par exemple des quêtes délicieusement banales comme dire à une fille sexy qu'elle est belle, toucher la patte d'un chat errant, etc...

Bien évidemment, on se doute que ses quêtes deviendront de plus en plus intenses.



Ce principe de gaming irl, très différent du survival façon Real Account, Darwin Games ou Sky-high survival est tout simplement génial ! C'est une idée assez profonde puisqu'elle se fonde dans le quotidien des étudiants, dans leur vies ou dans leur mal-être. Ce n'est pas un jeu bête et méchant dans lequel il faut s'entretuer. Dice possède un côté slice of life à travers ce jeu qui se révèle vite attachant.

De plus, l'introduction de ce monde du jeu est très subtile dans le sens où l'auteur Hyunseok Yun n'use pas d'artifices démentielles. Ce game est ici uniquement représenté par des dés et par des curieux sms envoyés par un certain X. Il y a vraiment une mise en scène de ce jeu IRL qui s'avère délicieusement sobre.



Je ne veux pas trop m'emballer car cela reste un premier tome mais cette entrée en matière est vraiment passionnante d'autant plus que l'intrigue prend aussi le temps d'exposer son personnage principal. Certes, le héros véhicule un peu une image de looser assez répandue mais il en devient vite attachant, notamment par la noblesse dont il est capable de faire preuve. Il n'y a pas de vanité chez ce personnage principal et justement Dice joue étroitement avec ce sentiment de vanité. A quel point nous sommes prêt à changer face au regard des autres ?

C'est un premier lancé de dé tout simplement palpitant . Je reste un peu réservé quand au style de dessin, notamment au niveau des décors que je trouve un peu maigre avec un certain manque au niveau des textures mais le jeu des lumières ainsi que la couleur, encore une fois, rehausse la qualité de ce dessin très épuré.



Bravo au travail de Nazca editions qui a quand même réussi à adapter du scrolling en format papier. C'est quand même du bon boulot pour une maison qui compte surtout des autodidactes.



En somme, ce premier volume de Dice est plus que prometteur. Moi qui ne connaissait pas du tout cet univers des webtoons, je suis tout simplement ressortit enchanté de cette lecture.

Dice nous entraine dans un véritable jeu de la vie subtil et étonnant. Un titre tout simplement accrocheur et que je conseille aux fans d'univers de jeux à échelle réel, surtout si voulez découvrir un "survival" game d'une autre trempe.

Allez, on peut lancer les dés une seconde fois !





Commenter  J’apprécie          20
Dice, tome 3

☼ Mon avis ☼



Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier Nazca éditions pour l'envoi de ce troisième tome.

" Dice " est un titre prometteur qui a su apporter de l'originalité grâce à son scénario.

Dans ce tome, le chaos s'installe dans l'école, les élèves n'ont plus aucune limite.

Ils améliorent leurs forces, leurs vitesses, l'apparence et leur intelligence pour avoir de très bonnes notes.

Ces changements sont devenu récurrents et les profs se demandent comment les élèves ont pu changer aussi rapidement leur apparence et leurs bulletins.

Ça devient très difficile de ne pas trouver de Dicer car la plupart ont déjà amélioré leurs compétences physiques ou mentales, certains possèdent de nombreux dés et ta ceux qui ferait tout pour en avoir au moins un.

Ce jeu malsain prend maintenant une grande place dans l'enceinte de l'école et ce n'est pas près de s'arranger.

D'ailleurs à cause du jeu, certains élèves profite des plus faible qui n'ont pas encore de dès en leurs demandant de faire les quêtes à leurs places.

Ce n'est mêmes plus qu'une question de changer certains défauts mais de devenir plus puissants par rapport aux autres sans faire attention aux conséquences.

Dong Tae va devoir faire face à un autre problème qu'il aurais préféré évité.

Eun Joo ne connaît pas l'existence de ce jeu ni les danger que ça peu provoqué, c'est pourquoi Dong Tae lui cache la vérité car il veut la protégé.

Malheureusement, elle seras très rapidement prise pour cible par tout les autres élèves à causes des nouvelles quêtes qui la concerne.

Il y à toujours autant de mystère autour de X et sur la limite des pouvoir des dés.

Le scénario de Dice à évoluer très rapidement en seulement trois tomes et je me me poses encore beaucoup de questions sur la suite de cette série.

D'un côté j'aurais aimé découvrir un peu plus sur le jeu au moment ou il y avais que très peu de Dicer.

L'histoire en à décidé autrement, je ne suis pas déçu de ma lecture aux contraires.

" Dice " est un titre qui m'a plu dès le début et c'est avec plaisir que je découvre la suite des aventures de Dong Tae.

Cependant, même si l'intrigue reste toujours aussi sympathique à suivre, je trouve qu'ils y à trop de personnes qui sont déjà aux courants pour les dés et leurs pouvoirs.



Pour conclure, " Dice " est un très bon manga qui possède un scénario intéressant et qui change de l'ordinaire.
Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          10
Dice, tome 1

Dice, c’est l’histoire d’une jeune lycéen coréen Dong Tae qui est un adolescent tout ce qu’il y a de plus médiocre. Pas de vie sociale, peu de confiance en lui, un physique qu’il considère comme peu avantageux etc. Jusqu’au jour où LE beau gosse débarque dans sa classe et se voit placé juste à côté de lui. Notre pauvre Dong Tae souffre énormément de la comparaison avec le nouveau populaire et... finit par découvrir qu’il utilise des Dices, des dés qui permettent de la même façon que dans un RPG, d’augmenter ses stats en accomplissant des missions plus ou moins variées.



Franchement j’ai trouvé l’histoire très originale et super sympa à suivre ! On veut constamment en savoir plus et l’humour de X est juste génial. Il y a une part de psychologie et de malaise qu’il ne faut pas sous-estimer avec cette lecture... jusqu’où est-on capable d’aller dans ce jeu ? A toujours modifier son corps, sa force, son endurance mais à quel prix ? Les missions sont-elles toujours bien morales ?



La seule chose avec laquelle j’ai eu un peu de mal ce sont les graphismes par moments... Je pense que c’est parce qu'il s'agit d'un Webtoon adapté, je n’ai pas forcément l’habitude d’en lire et je trouve certaines cases assez simplistes même colorisées, c’est ce qui a, à mon avis, empêché le coup de cœur.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Dice, tome 1

Tout d'abord j'adore découvrir où re-découvrir des webtoon en format papier que je trouve quand même plus agréable à lire ne serait ce que pour l'odeur du papier 😍.

🎲

Je trouve le travail de colorisation ainsi que la mise en page vraiment très très bonne ce qui nous permet une immersion total, tantôt flippante tantôt magnifique.

🎲

Nous suivons donc un garçon qui de base est un garçon plutôt basique, il est victime de harcèlement scolaire mais pas que, et il ressent un réel mal être.

Sa vie va basculer quand il va détenir ce fameux Dice qui lui permettra comme dans des jeux vidéos de remplir des quêtes et lui faire gagner en points pour améliorer ses aptitudes. Tout ça en restant dans le monde IRL.

🎲

C'est intéressant de voir ce qu'il va d'abord améliorer, et surtout de voir l'évolution des quêtes au fur et mesure qui au départ sont minimes mais qui après ont un réel impact sur lui et son entourage.

🎲

On apprécie que les deux tomes soit sortis simultanément c'est un réel plus pour la lecture de Dice. Dans le tome 2 d'ailleurs tout s'accélère et tout s'enchaîne et nous prenons le chemin d'un survival qui, vous me connaissez, n'est pas pour me déplaire !

🎲

Donc en conclusion je vous conseille Dice, de part sa très bonne adaptation en papier que de part son scénario ! Vivement le tome 3 pour en savoir plus sur X et sur les Dès !
Commenter  J’apprécie          10
Dice, tome 1

Extrait :

Dice est un webcomics, c’est-à-dire une BD, un manga ou encore un comics numérique dont la présentation est adaptée aux appareils mobiles (sens de lecture vertical), forts de leur succès certains d’entre eux se trouvent adapté sous format papier (ex : Bâtard ou encore Solo Leveling). Pour pouvoir adapté ce format au support papier, une nouvelle mise en page est nécessaire, ce qui peut parfois relevé du défi pour les éditeurs. Dice est édité en France par Nazca, et nous présente le parcours d’un jeune n’ayant vraiment pas eu de bol, mais peut-être que sa chance est en train de tournée, qui sait ?



L’histoire débute avec une sorte de show où les participants lancent un dé géant, le résultat donnant leur capacité pour ce qu’il semblera être leur prochaine vie. Notre protagoniste principal, comme vous l’avez sans doute deviné, à lancé le dé est obtenu le score le plus pourri qui soit, 1… Sa vie est donc résumé à être une victime… Viens ensuite la présentation avec notre jeune victime désormais au lycée, et on peut dire qu’il est vraiment à la ramasse ! On peut le décrire comme le personnage qui commence tout en bas, mais alors au plus bas possible, de l’échelle, reste maintenant à voir s’il deviendra le plus puissant…



[...]



En bref, ce premier tome est très plaisant à lire, les dessins en couleurs sont superbes, l’histoire plus qu’intrigante lorsque l’on s’y intéresse un peu en profondeur.
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          10
Dice, tome 1

5 est juste mérité. Dice a pour moi un des meilleurs prologue. (Surtout le chapitre 1). Et c'est une histoire très agréable à suivre de manière générale, avec un perso principal au final assez singulier et attachant. La fin de l'oeuvre est plus critiquable, même si je l'ai tout de même appréciée.



Je met 5 pour faire remonter la note, mais il est vrai que la version webtoon est mieux. Déjà, le prologue est comme j'ai dit, pour moi, un des meilleurs prologue que je n'ai jamais lu, particulièrement sur webtoon car accompagné par une musique qui colle vraiment bien. De manière globale, l'ajout de la touche musicale à certains chapitres est vraiment cool, sur webtoon. Puis la lecture est plus aisée dans son sens vertical d'origine.
Commenter  J’apprécie          00
Dice, tome 3

Extrait :

J’ai un peu de retard sur cette série, qui pourtant à de très bonne qualité, j’ai profité de voir ce tome en occasion pour continuer un peu. Avec ce nouveau tome, on voit les conséquences d’une propagation du Dice au sein de l’école, et franchement ce n’est pas joli à voir ! Il semblerait également que ça n’étonne pas Taebin, est-ce parce que ce genre d’événement a déjà eu lieu dans son ancienne école ?



Taebin reproche à Dongtae la situation actuelle, et il n’a pas vraiment tord même s’il n’est pas directement responsable, et ne pouvait pas savoir que son ami allait mourir et transmettre les Dice à n’importe qui. Et il n’a pas tort non plus en disant que ça ne sert plus à grand-chose désormais puisque pratiquement tout le monde peut changer de vie. La situation est clairement ingérable, les inégalités se sont encore plus creusé entre les Diceurs et les lycéens encore normaux, tout le monde veut un Dice, et ferait n’importe quoi pour, tout le monde sauf Eunjoo… ce qui ne plaira pas à X.



Taebin ne semble pas être surpris par la tournure des événements, il est celui qui est arrivé avec les Dice, malgré ce qu’il reproche à Dongtae, il a aussi une part de responsabilité. Après tout, il utilise le système depuis plus longtemps, il en connait donc sûrement les travers possible ainsi que le caractère de X, il aurait pu mieux lui expliquer la situation plutôt que de bêtement le laisser faire n’importe quoi. Comme insinué en introduction, j’imagine que Taebin a vécu une situation similaire dans son ancienne école, je ne me souviens plus s’il a été fait évocation de problèmes dans celle-ci par contre…



[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          00
Dice, tome 5

☼ Mon avis ☼



Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier Nazca éditions pour l'envoi de ce cinquième tome.

Étonnamment durant ce volume, nous n'allons pas découvrir énormément d'informations sur le Dice.

Par contre, on remarque très rapidement que les élèves veulent juste se sentir supérieur et ils commencent à se lasser de juste se contenter de modifier leurs corps.

De plus en plus de Dicer cherche à atteindre un rang plus puissant qui leur permet d'atteindre des compétences extraordinaires.

Cependant pour arriver à un tel niveau, certaines personnes préfèrent trahir Dongtae et son groupe.

C'est un véritable chaos dans l'enceinte de l'établissement et rien ne va s'arranger avec le temps.

Le plus surprenant c'est que les élèves sont tellement obnubilés par ses quêtes de dé qu'ils frappent sans hésiter les autres Dicers mais également des personnes innocentent qui ne connaisse même pas le principe du jeu.

Des nouveaux clans se forment et les trahisons deviennent de plus en fréquente.

C'est encore une fois, un excellent tome qui répond à certaines de nos questions et qui en même temps engendre de nouvelle.

J'ai passé encore une fois, une super moment lors de cette lecture.

En tout cas, je vous recommande très fortement ce webtoon et sa version papier qui est juste incroyable !
Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          00
Dice, tome 1

Dongtae est un élève harcelé et ignoré par tout le monde. Mais l’arrivée d’un nouvel élève bouscule son quotidien et le pousse à participer à un jeu qui change sa vie. Il devra accepter des défis proposés par son portable pour continuer à avoir sa nouvelle vie. Jusqu'où ira-t-il ?
Commenter  J’apprécie          00
Dice, tome 4

☼ Mon avis ☼



Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier Nazca éditions pour l'envoi de ce quatrième tome.

Tout d'abord, je trouve que la jaquette est beaucoup plus jolie que le tome précédent.

En plus, sur celle-ci on peut apercevoir une nouvelle protagoniste qui dans ce manga va se rapprocher du héros principal.

Lorsque j'ai reçu le livre, j'ai eu l'impression qu'il était beaucoup plus épais que les autres.

En tout cas, ce volume est chargé en informations, on découvre plus d'éléments sur les Dice et sur leurs dangerosités.

Un nouveau dé vient bouleverser la vie de tous les détenteurs de Dice, ce dé doré avec plein de point d'interrogation propose lors de son activation un pouvoir surnaturel.

Mais ce n'est pas tout, puisqu'on apprend dans ce tome qu'il y à un autre type de Dicer et que celui-ci est bien plus destructeur que les autres.

Depuis la découverte de ce dé, je comprends mieux certains éléments du premier service presse que j'ai pu recevoir de la part de la maison d'éditions.

Cette révélation va d'ailleurs pousser Dong Tae à avouer que c'est lui la cause de la propagation de ses dices et qu'il souhaite créer une guilde différente des autres.

Personnellement, j'ai adoré ce tome qui est vraiment captivant du début jusqu'à la fin.

Cette idée de guilde ainsi que les règles implantées par Dong Tae peuvent donner une nouvelle tournure à l'histoire et surtout redonner de l'ordre dans tout ce bordel.

Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce volume est toutes les informations abordées qui donnent un nouveau souffle aux scénarios.

J'ai été impressionné de découvrir tous ses éléments qui ont pu répondre à certaines de mes questions, cependant connaître ses réponses met en avant aussi de nouvelles problématiques.

Au fur et à mesure de cette lecture, j'ai ressenti que mes connaissances sur les Dices reste assez maigre par rapport à tout ce qui ce cache autour de ce sujet.

J'ai eu un petit rire nerveux quand j'ai lu l'une des planches ou les élèves ont jugé le nouveau physique de Mio.

C'est vrai que c'est marrant de juger une personne qui a utilisé des Dice pour se modifier alors que les eux aussi ont eu recours à la même transformations.

Pour conclure, je suis très satisfaite de ma lecture, ce titre reste dans mes coups de cœur du moment.

Ce qui est sur, c'est que le prochain tome sera rempli d'informations très importantes que j'ai tout simplement hâte de découvrir.


Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          00
Dice, tome 1

Un webtoon que j’aime et dont j’étais impatiente de vous parler, mais j’attendais d’avoir la version papier ! 😉



Dong Tae a toujours été dans la catégorie qu’on nomme « les perdants », de ce fait, i est le larbin dans son lycée et on ne s’intéresse pas à lui, sauf Eunju. Quand un nouvel étudiant du nom de Tae Bin débarque dans l’école, Dong Tae fera une découverte étrange.



En effet, en le suivant, il va découvrir un dé magique appelé DICE. C’est à partir de ce moment-là qu’il entrera dans le jeu! Imaginer pouvoir accomplir des quêtes via votre téléphone donné par un certain X et ensuite récolter d’autre dé, afin de modifier les caractéristiques de ton choix, comme dans un jeu vidéo. La force, le charisme, etc. C’est ainsi que Dong Tae va les utiliser pour se rapprocher d’Eunju, mais petit à petit il va finir par se poser des questions sur ce mystérieux X… Qui est-il et que cherche-t-il à faire en donnant ses dès à certaines personnes ?



J’adore ce webtoon ! J’allais justement faire un post pour vous en parler il y a quelques mois, quand j’ai vu l’annonce de Nazca pour sa parution papier. J’ai donc attendu de l’avoir pour mieux vous en parler, avec une très belle version physique.



C’était vraiment un plaisir de retrouver cette histoire dans une version papier. L’ouvrage est d’une très bonne qualité !



Le récit de DICE est captivant et prenant à la fois. L’histoire va bon train, donc il n’y a pas d’ennui, il y a toujours quelque chose qui se passe. On a envie de le lire, encore et encore. De plus, le principe est vraiment intéressant. Pleins de questions nous viennent en tête, comme : mais qui est ce fameux X ?



En bref, c’est un plaisir de lire ce webtoon. C’est vraiment une histoire qui vaut le détour de par son originalité et son rythme vraiment prenant. Je ne peux que vous poussez à le lire ! 😉




Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          00
Dice, tome 2

C'est parti pour le second lancer de dés et les choses ne tardent pas à vite dégénérer notamment en la personne de Byongcheol. Cet intello de la classe et nouvel tête de turc des brutes est en effet devenu un dicer et ce grâce (ou à cause) de notre héros.



L'engrenage démarre totalement dans ce second volume, peut-être même un peu trop. La folie des dés commence à s'enchaîner et le manhwa devient plus ambitieux dans son approche mais par la même occasion, l'intrigue devient aussi plus classique ramenant Dice sur des sentiers bien connus du survival à grande échelle. Toutefois, le titre est toujours aussi adroit sur son approche mêlant slice of life et thriller fantastique. L'auteur Hyunseok Yun aborde la question du harcèlement avec une certaine finesse psychologique sans dénaturer la violence du sujet. C'est au final l'harcèlement qui amène les victimes à vouloir changer , à vouloir jouer avec ces dés au risque de basculer dans la démesure. En cela, le personnage de l'intello harcelé par ses camarades en est un exemple. Mais là ou Dice gagne aussi en profondeur , c'est par le biais de ses pouvoirs. Encore une fois, nous ne sommes pas dans un survival exacerbé par des pouvoirs surnaturels. Ainsi, certains "dicers" préfèrent renforcer leur force, d'autres leurs résistance. Les pouvoirs deviennent des sortes de névroses toujours calqués sur les complexes de ces lycéens.



L'intrigue s'étoffe également dans ce second opus avec la véritable nature de X, le maître du jeu. On s'y attends mais la perversité de X retentit de plus en plus dans la série avec notamment quelques punchlines bien sentis : "Ne croyez pas que je suis venu apporter la paix sur Terre. Je ne suis pas venu apporter la paix mais l'épée." Ce passage est juste d'une diablerie efficace.



Ce second tome promet une confrontation ambitieuse tout en restant entre les murs d'un lycée dont les jeunes esprits vont briser les règles.



Côté dessin, je reste toujours aussi réservé que pour le premier tome, notamment pour la lisibilité de certaines séquences. Le chara-design assez léger pour coller à une approche plus naturel du titre manque d'un peu de charisme comme si certains personnages avaient du mal à sortir du lot. De même, le découpage des cases est beaucoup moins ordonné que dans un manga papier avec une accumulation de gros plans resserrées sur des plans plus larges. Après, c'est surtout une question d'adaptation qui ne devrait pas déranger les lecteurs assidus de webtoon. Toujours est t-il que le titre possède un style très dynamique qui fait éclater son intrigue sur plusieurs protagonistes. C'est plaisant à suivre même si il faut parfois se montrer plus attentif.



Un second tome qui nous entraîne assez vite dans le chaos. C'est un peu précipité mais le manhwa garde sa dimension psychologique calqué sur la réalité du lycée. L'approche de ce survival demeure toujours aussi plaisante à suivre même si il faut parfois se concentrer face à un découpage complexe et morcelé.



Commenter  J’apprécie          00
Dice, tome 1

J'ai connu Dice sous forme de manhwa (manga coréen) sur la plateforme Webtoon. Même si les sorties n'étaient pas régulières du fait que c'est une traduction des fans et non de l'épique de Webtoon, j'ai immédiatement accroché. Quand j'ai appris que l'histoire la sortie papier de l'histoire de Dongtae j'ai sauté de joie !

L'histoire est marquante car elle met en cause le harcèlement. Dongtae, discriminé car faible et considéré comme "moche" reçoit de l'attention d'une seule personne, Eunju, dont il va vite tomber amoureux. Pour lui les choses vont s'améliorer grâce à l'arrivée des dés. Bien sûr, tout à un prix. Obtenir des dés pour améliorer ses capacités n'est pas gratuit : au début de simples missions qui se compliqueront vite entraineront la mort de nombreux lycéens.

Je vous conseille très fortement de lire ce livre en papier ou sur Webtoon, c'est gratuit ! (Tom)
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Hyunseok Yun (43)Voir plus

Quiz Voir plus

Couleur: Jaune

Ce peintre a réussi à peindre jaune sur jaune . Les Tournesols est une oeuvre signée:

Paul Gauguin
Pablo Picasso
Vincent Van Gogh

8 questions
29 lecteurs ont répondu
Thèmes : jaune , couleur , culture générale , peinture , cinema , littérature , art , histoireCréer un quiz sur cet auteur

{* *}