AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de I. J. Parker (23)


La seule chose certaine de la vie était la mort. Pourtant, quoique brève et éphémère, la vie sur terre recelait une foule d'espérances.
Commenter  J’apprécie          100
Chaque chose en son temps.
Commenter  J’apprécie          70
..., un homme devrait se désoler de ses carences, pas de l'incapacité des autres à reconnaître ses mérites.
Commenter  J’apprécie          50
Nous n'avons pas passé beaucoup de temps ensemble, mais je vais regretter sa présence. C'est bien vrai ce que l'on dit : "Toute rencontre est le début d'un adieu"
Commenter  J’apprécie          50
Tout homme est capable d'actes extraordinaires - aussi bien en mal qu'en bien - si ces actes son inscrits dans son destin ou si sa nature profonde l'exige.
Commenter  J’apprécie          40
Alors qu'Alitada traversait l'esplanade du palais,un halo de poussière doré nimbait les toits recourbés et brunissait le vert des arbres.
Commenter  J’apprécie          40
Les traits de l'homme se pétrifièrent.Il laissa retomber son bras et le sabre lui glissa des doigts.Il recula de deux pas, fit volte-face et partit en courant.
Commenter  J’apprécie          30
Seimei à ce sujet aurait cité Confucius : "Que les valets obéissent à leur seigneur, les enfants à leurs parents, les femmes à leur mari, et la paix et la tranquillité régneront."
Commenter  J’apprécie          30
Une fois la servante retournée badiner avec Genba, Akitada se dirigea vers la femme qui avait désormais prit possession de ses pensées.
Penchée sur le parapet d'un petit pont, elle jetait des miettes aux poissons. Une vision charmante malgré sa robe sévère de brocart anthracite et ses cheveux ramenés en un gros chignon sur la nuque à la façon des femmes d'âge mûr.
En entendant des pas sur le gravier, elle se retourna vivement, blême, les yeux agrandis par la peur. Mais quand elle reconnut Akitada, l'effroi disparut de ses prunelles sombres et ses joues se teintèrent de rose. Sans fard, son visage n'en était que plus ravissant.
Commenter  J’apprécie          20
- Je songe en permanence aux huit souffrances inévitables : la naissance, la vieillesse, la douleur, sa propre mort, celle d'un être cher, les gens mauvais, le désir frustré et la luxure. Il m'arrive de penser que j'en ai eu plus que ma part.
Commenter  J’apprécie          20
Nos moeurs ont décliné à mesure que nos quêtes esthétiques devenaient de simples jeux pour les femmes et les enfants. Les quelques poètes dignes de ce nom ensemencent en vain le sol stérile de l'indifférence générale.
Commenter  J’apprécie          20
Ogata, lui, est un homme de confiance. Il est incorruptible parce qu’il ne possède ni ambition ni cupidité.
Commenter  J’apprécie          10
Profondément amoureux de cette jeune femme charmante et intelligente, il ne voulait pas qu’elle se cantonne dans un rôle d’épouse dévouée et de mère de ses enfants. Et s’il aimait tendrement son fils, il était jaloux de toutes les attentions qu’elle lui prodiguait. Depuis sa naissance, elle semblait entièrement tournée vers l’enfant et ne consacrait plus guère de temps à son époux.
Commenter  J’apprécie          10
"La sévérité, disait Confucius, ne doit être appliquée qu'à l'égard de soi-même."
Commenter  J’apprécie          10
Il y avait bien longtemps qu'il ne s'était senti aussi malheureux. En se glissant sous son édredon, il se remémora la parole de Confucius : "Celui qui ne prépare pas l'avenir, c'est le désastre qui l'attend sur le pas de sa porte."
Commenter  J’apprécie          10
Ah, tout cela me semble bien suspect, affirma Seimei. Le sage dit : « La vertu ne vit jamais en ermite. Elle est toujours en bonne compagnie. » Le marchand de soie n’est pas vertueux, sinon il partagerait sa joie avec ses voisins.
Commenter  J’apprécie          00
La vie est pleine de souffrances, mais rien n’est pire que la douleur d’un père responsable de la souffrance de son enfant.
Commenter  J’apprécie          00
Un homme qui s’étouffe ne peut pas crier.
Commenter  J’apprécie          00
Je n’approuve pas la cruauté gratuite envers ceux qui ne peuvent pas se défendre.
Commenter  J’apprécie          00
On dit que les fantômes des morts crient pour obtenir justice.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de I. J. Parker (207)Voir plus

Quiz Voir plus

Le garçon en pyjama rayé

Comment s'appel le petit garçon?

Didier
Yacine
Florent
Bruno

11 questions
71 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}