AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Iain Rob Wright (10)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Les Candidats

Fada de huit-clos et fada de romans horrifiques, il me fallait ce bouquin !

Ouh mais quelle bonne idée !

J'ai adoré ce page turner qui se lit rapidement et avidement.

Un concept sympa : une télé réalité de laquelle seul le gagnant en sortira vivant. Topissime !

Un scénar plutôt bien ficelé qui tient la route et des protagonistes bien ancrés = de bons ingrédients de départ !

Les défis proposés aux candidats sont tous plus atroces les uns que les autres, je me suis même suprise à grimacer, la main devant la bouche en lisant l'un des dits défis (on remerciera mon conjoint de m'avoir informé de la tête de lapin pris dans les phares que je faisais à cet instant précis)

Si vous aimez vous faire peur, voir vous écœurer en lisant, foncez !
Commenter  J’apprécie          10
Les Candidats

J'ai lu ce livre en étant partagée. Le résumé avait titillé m curiosité, cependant ls lectures en huit clos me font généralement plutôt hésiter.

Je ne regrette pas du tout avoir décidé de sortir de ma zone de confort. L'intrigue est soutenue jusqu'au bout du bout; les personnage sont attachant dans ce genre de scénarios. L'histoire est cohérente et prenante dans le sens où on cherche à comprendre, à percer la véritable personnalité de chaque personnage et à vouloir chercher le pourquoi ce « kidnapping »*Les scènes sont parfois un peu « crues » mais pas du tout écœurantes donc elle restent facile à lire, ce que j'ai beaucoup aimé.

Et la fin m'a fortement surprise ce qui est une très bonne chose.

Bref, belle découverte belle immersion dans ce jeu de télé réalité au dessous + qu étrange

Bravo
Commenter  J’apprécie          10
Les Candidats

Je viens tout juste de finir ce livre et je n'ai pas grand chose à en dire à part que je ne suis pas sûre d'avoir compris l'épilogue, ce qui est dommage car c'est justement de connaître l'issue qui donne envie de progresser dans la lecture de ce roman.



Les candidats ne sont pas des personnages très travaillés. Les petits détails tournent surtout autour de Damien et de Dani. On en apprend plus sur les gens seulement quand ils sont morts.



Il est vrai qu'il y a quelque chose de la saga SAW.

Les jeux mortels sont assez machiavéliques et élaborés, mais les participants ont toujours une chance de s'en sortir vivant. On ne s'attache pas à eux car on sait qu'ils ne sont pas de parfaits innocents si Jigsaw/le Propriétaire les a piégés.



Malgré tout je préfère de très loin les films SAW car l'histoire derrière les jeux est bien plus intelligente et complexe que dans le roman de Iain Rob Wright où l'auteur se contente de lister quelques mobiles assez classiques.

L'identité du Propriétaire est tirée par les cheveux selon moi, et pour le coup cela me fait un peu penser à un autre film: American nightmare.



Il manque un truc à ce roman pour que j'en garde un souvenir impérissable. Armelle Carbonel a mieux réussi le récit de son Criminal loft. Même si la fin m'a également déçue, j'ai passé un meilleur moment avec les affreux candidats du couloir de la mort.
Commenter  J’apprécie          10
The Final Winter

Un bon roman d'horreur, une histoire plaisante, avec du suspense. Cette nuit où la neige ne s'arrêta plus de tomber, les gens ont commencé à paniquer et si c'était la fin du monde!

Commenter  J’apprécie          10
Haine

Un bon livre avec une histoire bien menée, même si très sanglante, elle vous amène page après page à vouloir en connaitre d'avantage et Quelle histoire !!!
Commenter  J’apprécie          10
Sam

Si vous aimez les histoires de démons et de possession, foncez, vous ne serez pas déçus par ce livre, les personnages sont attachants et l'histoire est très convaincante et terrifiante.
Commenter  J’apprécie          10
Sam

Sur la couverture il est écrit « terreur à chaque page » et je dirais que la promesse est plutôt bien tenue !

Ici est donc raconté l’histoire de Tim,le chasseur de fantômes et d’Angela, la pasteur, engagés par une mystérieuse cliente pour soigner son fils d’un mal que nul autre n’a réussi à soigner jusque là. Même si personne ne le dit clairement, tous pensent que Sammie est peut-être possédé.



J’ai beaucoup aimé le style et l’histoire. On est pas tout à fait dans les clichés façon Exorciste mais on retrouve quand même tout ce qui fait un bon livre d’horreur et de possession. Les clichés (car il y en a quelques uns) sont utilisés à bon escient et sont assumés et ils ajoutent vraiment une atmosphère à l’histoire.

L’ambiance est pesante et angoissante et l’histoire paraît vraiment crédible, du coup c’est très stressant et flippant ! Autant vous dire que ça a été difficile d’éteindre la lumière et de dormir après cette lecture ! ^^



Les personnages sont intéressants et assez réalistes avec leur faiblesses et leur passé qui les rattrape. Et le personnage de Sammie est, comment dire, glaçant, il m’a carrément filer des angoisses ! Ça faisait longtemps que j’avais pas dormi avec la tête sous la couette et avec le dilemme de laisser ou non mon pied dépasser du lit ^^



Une fois que je me suis plongée dans ce livre je n’arrivais plus à le lâcher, il y a pas mal de suspens et les chapitres sont assez courts et donc se lisent rapidement. C’est bien écrit et le style est agréable.



En tout cas je me suis régalée et j’ai bien frissonné avec cette histoire et la fin est vraiment surprenante et inattendue, j’ai beaucoup aimé.
Commenter  J’apprécie          00
Haine

Les premiers chapitres sont flippants : des voyous ont jeté leur dévolu sur une personne au hasard, et aucun des comportements possibles face à eux ne peut amener à une normalisation de la situation ...



Après, l'histoire devient plus "traditionnelle" ...
Commenter  J’apprécie          00
Les Candidats

C'est le premier livre de cet auteur que je lis et c'était vraiment intéressant .Les candidats sont des individus peu recommandable et au début du jeu, ils sont justes motivés par l'argent.Mais quand l'horreur s'invite au programme sous prétexte d'une justice inplacable, ils est juste question de survivre. Le scénario est un peu cliché, c'est vrai. Mais le suspense était au rendez-vous et les personnages avec leur part d'ombres et de mystères se révèlent pour la plupart inhumain, mais parfois il y a aussi un côté très humain qui remonte à la surface. Parfois tout n'est pas juste blanc ou noir, il y a des monstres aux visages humains, mais il y a aussi des gens qui commettent des erreurs et font preuve de repentir, ceux-là méritent une chance dans la vie.
Commenter  J’apprécie          00
Haine

Ce livre raconte la descente aux enfers d'une famille, dont le père a refusé d'acheter un paquet de cigarettes à un jeune. Cette famille va connaître l'enfer, les humiliations et pire encore. Un livre à ne pas mettre entre toutes les mains car certaines scènes sont très violentes
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Iain Rob Wright (30)Voir plus

Quiz Voir plus

De qui sont ces vers célèbres mais masqués ?

Deux labradors méchants attaquent ton caniche. (indice : c'est une recommandation)

Arthur Rimbaud
Charles Baudelaire
Paul Verlaine
Victor Hugo

10 questions
23 lecteurs ont répondu
Thèmes : poésie , jeux littérairesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}