AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Inès Heck (28)


« Je ne pensais pas ressentir toutes ces émotions en la revoyant. Je ne pensais pas éprouver ce besoin de la protéger après qu’elle m’a ignorée toutes ces années. Je ne pensais pas endurer ce supplice juste en me retrouvant avec elle. Un regard, et j’étais de nouveau foutu. Comme au bon vieux temps. »
Commenter  J’apprécie          00
« Je ne peux plus rester ainsi ; contrôlée par les spectres de mon enfance et de mon adolescence. Pendant combien de temps encore vais-je survivre plutôt que vivre ? Pendant combien de temps vais-je restée éteinte ? Quand arriverai-je à allumer la lumière de mon âme ? »
Commenter  J’apprécie          00
Chapitre 3 :

«… Liam remarque mon absence d’engouement, tout comme la non-existence de joie dans ma voix. Elle demeure plate, monotone, à l’instar de mon cœur amorphe et de mon âme assoupie.

— Tu nous as beaucoup manqué quand tu es partie. Cleo a beaucoup pleuré. Elle n’a même pas voulu fêter ses douze ans l’année où tu as déménagé. Et Callum… Callum l’a très mal vécu lui aussi.

Douze ans… L’année la plus difficile de mon existence. Cette pensée aurait dû envahir mon esprit, sauf que je suis plus intriguée par cette minuscule étincelle qui frétille dans mon estomac à l’entente de ce prénom masculin. Callum.

— Il est à Londres aussi, tu sais. À Soho. Et il a également un salon de tatouage.

Je sais, songé-je.

Je sais qu’il réside dans le quartier gastronomique, nocturne et commerçant de Soho. Je sais qu’il a accompli son rêve en vivant de sa passion : le dessin. Et je sais aussi qu’il s’est spécialisé dans les tatouages réalistes.

Mais comme tout ce qui vient de mon passé, cela ne me concerne pas. Callum ne m’intéresse pas. Liam est juste un client. Je ne devrais pas le laisser croire que notre ancienne amitié est possible de nouveau. Pour autant, je n’arrive pas à l’envoyer paître. …»
Commenter  J’apprécie          00
Une main se posa sur mon épaule. Je relevai la tête, les yeux écarquillés, et je découvris le roi assis à côté de moi.
La tendresse sur son visage fit céder mes dernières rambardes. Je libérai ma peine, criai, pleurai. Désespérée, je tentai n'importe quoi pour réussir à me débarrasser de cette culpabilité qui me rongeait de l'intérieur. En vain. Quand la crise passa, je me sentais toujours aussi mal et, en prime, honteuse.
Le roi ne bougea pas et se contenta d'accueillir ma rage dans le silence.
Commenter  J’apprécie          00
De nombreuses ecchymoses et entailles salissaient sa peau grisâtre. Une expression terrifiée tordait les traits de son visage. Un voile funèbre décolorait ses prunelles bleues. Ses bras s’étendaient dans un axe douloureusement improbable. Certains de ses doigts reposaient près de son corps meurtri. Une longue scarification tailladait sa jambe gauche ensanglantée.
Par la barbe de Merlin… Qui l’avait martyrisé ainsi ? Toute cette souffrance… Je refusais de penser à toute la douleur qu’il avait dû subir avant de trépasser.
Commenter  J’apprécie          00
Extrait 1
Je fermai les yeux, étreinte par mon pouvoir, et la laissai s’échapper.
Les cris d’agonie du vampire retentirent, encore et encore. Ils percèrent ma bulle écarlate et crispèrent chacun de mes membres. Cela sembla durer une éternité.
Ne restèrent alors que le silence et une odeur nauséabonde d’épiderme calciné.
Je venais de le réduire en cendres.


Extrait 2
— Vous n’avez pas le droit de nous violenter, c’est contre le règlement.
Une grimace sadique étira mon visage.
— L’élève enterré dans la forêt m’avait dit ça lui aussi.
Je pouffai en les voyant pâlir et tapai gaiement dans mes mains.
— Je sens qu’on va bien s’amuser.


Extrait 3
L’unique raison pour laquelle je ne l’avais pas rôti sur place avant qu’il n’aille me balancer au monde entier se résumait en trois mots : un cul magnifique.


Extrait 4
Mon feu se réveilla, comme un dragon assoupi dans sa grotte depuis des décennies. Il bâilla et s’étira comme après une sieste, avant de lentement se propager dans mon corps. Mes mains se mirent à me démanger, appelant à ce qu’on les utilise. J’expirai.
Mes yeux incandescents s’ouvrirent et se posèrent sur le champ de bataille.
Commenter  J’apprécie          00
« Les femmes n’avaient jamais hérité de la magie. Cela aurait dû être mon frère, pas moi. Pourtant, j’étais celle qui détenait les pouvoirs de mon père. J’étais la sorcière de la famille. »
Commenter  J’apprécie          00
« D’un doigt, j’appuyai sur mes côtes et lâchai un juron. Puis sur mon épaule, je jurai encore. Puis sur mon genou, je jurai enc…
— Qu’est-ce que tu fais ? s’exaspéra mon futur mari.
— Je vérifie si je vais mourir ou pas.
— Tu ne vas pas mourir.
— Ça, c’est ce que tu dis. Je n’ai vraiment pas envie de manger de la confiture de gingembre confit jusqu’à la fin des temps.
Frank haussa un sourcil, l’air perdu.
— Elle délire, non ? Elle a peut-être une commotion cérébrale.
— Non, je crois qu’elle est comme ça depuis sa naissance. »
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Inès Heck (93)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz de l'été (avec indices)

Qui va interpréter Bernadette Chirac dans le film sur elle qui sortira le 4 octobre 2023? (Indice: Belle de jour)

Catherine Frot
Catherine Hiegel
Catherine Lachens
Catherine Deneuve

10 questions
172 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}