AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de ParChemin


Un soir de campagne électorale, enfants couches, cuisine rangée, dossiers repliés, la ménagère de moins de cinquante ans allume la télé, histoire de se détendre.
Un candidat à la présidentielle promet alors que, grâce à lui, on va pouvoir - travailler plus, pour gagner plus ! -. C'est vrai, ça, entre trois et cinq du matin, elle fait rien, cette flemmarde.
Pendant ce temps là, les Chinois pédalent et les Indiens phosphorent. Loose totale. Bande glandeuses. La ménagère de moins de cinquante ans a comme une envie de mordre. Mais elle est trop fatiguée pour réagir. Ah ! Y a une femme aussi ! Une candidate ! Pas trop tôt! Une candidate qui a quatre enfants, et qui travaille. Elle va le dire, elle. Elle va en parler. C'est sûr ! Elle connait la question, l'a affrontée personnellement. L'espoir revient. -Votez pour moi parce que je suis différente, à ça saute aux yeux. Et je saurai faire aussi bien ! Une femme ou un homme, je ne vois pas ce que ça change ! -
Les hommes n'ont rien fait. Si ça change autant voter pour un homme.
Parce que faire l'homme, les hommes le font mieux que nous. Y a rien à attendre de la réalité. La ménagère zappe. Ailleurs, y a des - beautiful people, riches et pleins d'enfants rieurs. Au moins, ça fait rêver.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}