AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.9/5 (sur 5 notes)

Né(e) à : Moulins , le 5 juillet 1960
Biographie :

Isabelle Kreidi est née le 5 juillet 1960 dans l'Allier à Moulins. Elle vit actuellement en Vendée où elle enseigne la Philosophie.

Source : profil Facebook
Ajouter des informations
Bibliographie de Isabelle Kreidi   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

You tube- -----Isabelle Kreidi parle de son métier d'écrivain ainsi que ses origines , dont celles rattachées à un arrière-grand-père vendéen, mineur... qui occupe une place particulièrement importante....


Citations et extraits (10) Ajouter une citation
L'âge ne peut pas être utilisé comme prétexte pour ne rien faire de nouveau. (...) Rien ne m'empêche de réinventer ma vie, de lui donner un nouveau souffle. (...)
- C'est beau l'Irlande...
- Vous m'emporteriez dans vos bagages ?
- Pourquoi pas ...
- Ma vie quotidienne n'a rien d'exaltant. Je regarde les oiseaux qui se chamaillent, je m'intéresse aux querelles des écureuils- Ils sont d'une agressivité terrible quand on pénètre sur leur territoire-, mais dans tout cela s'infiltre une nostalgie difficile à expliquer à quelqu'un qui ne vit pas en permanence dans ce cadre. Cette nostalgie met en relief la solitude, la vulnérabilité : on ne voit qu'elles tout à coup. Cette attention aux toutes petites choses est peut-être une forme de dépression. (...) Moi aussi, il m'arrive de rêver d'un ailleurs que je n'arrive pas à localiser. (p. 87)
Commenter  J’apprécie          171
La mort est une porte de sortie quand quelqu'un nous épuise : on perd son souffle à force de marcher dans un vent contraire. Le vampire ne peut pas s'empêcher de tuer, c'est dans sa nature. (p. 68)
Commenter  J’apprécie          62
(...) il ne supportait pas l'opposition; que je fasse une objection, que je me rebiffe, tout se retournait contre moi. Dans son genre, il était machiavélique: il minait le terrain, savait exactement où il avait placé les explosifs et se débrouillait ensuite pour me faire marcher dessus...( p. 60)
Commenter  J’apprécie          30
C'est triste une maison endormie, sans lumière, sans odeur de cuisine, sans le feu qui crépite pour mettre un peu de couleur dans la vie. (...)
Quand le soleil se lève, passe encore. Mais quand le soir tombe sur ma prairie et que les arbres deviennent des silhouettes obscures, ce silence parfois devient oppressant. Je me plais dans le calme de ma ferme, mais en même temps, quand je me réveille la nuit, il m'arrive de me demander ce que fais là...
(...)
-Personne ne devrait être seul quand la nuit vient. (p. 69)
Commenter  J’apprécie          20
- Vouloir mourir dans un lieu pareil, ce n'est pas sérieux.
- Je ne voulais pas mourir, je voulais vivre autrement.
- Et si on changeait de vie ?
- Vous le pensez vraiment ? (...)

- Où iriez-vous ?
- Je ne me suis jamais sentie à ma place...
Et ce n'est pas un hasard si j'ai vécu avec un homme qui ne m'en donnait pas. Je crois que je serais mieux en Irlande, sur la terre de mes ancêtres. (p. 80)
Commenter  J’apprécie          20
- Je crois qu'il a dit cela pour vous faire du mal parce qu'il sentait que vous aviez besoin de cette forme de reconnaissance.
- Probablement. mais il continue à influencer ma vie, comme un produit toxique qui empoisonne la terre au point que plus rien ne peut y pousser. (p. 53)
Commenter  J’apprécie          20
Ce n'est pas l'amour qu'il faut remettre en cause. (...) Ce qui est difficile, c'est de placer son amour sur la bonne personne. C'est une malchance de rencontrer sur son chemin des voleurs d'âmes (...) (p. 66)
Commenter  J’apprécie          20
(...) je ne voulais pas voir la situation en face...
-C'est une façon de se protéger contre la dépression...C'est difficile de renoncer à ses rêves...
-En réalité, il m'a enfermée dans son espace psychique et, au fil des mois, l'idée que je me faisais de moi se rétrécissait (...)
- On devient tel qu'on nous voit. L'observateur modifie l'observé. (...)
- La façon dont une relation se termine en dit long sur la relation elle-même...(p. 63)
Commenter  J’apprécie          10
Il s'est infiltré dans les failles de votre enfance comme un prédateur qui observe dans un troupeau l'animal affaibli. (p. 44)
Commenter  J’apprécie          20
- Ne sachant pas exactement où était l'ami, où était l'ennemi, vous n'étiez pas en mesure de vous défendre. Pour se battre, il faut être capable d'identifier le danger. Avec un pervers qui joue sur les deux tableaux, tantôt prédateur, tantôt protecteur, entre caresses et mauvais coups, notre instinct de survie est neutralisé. (p.54)
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Isabelle Kreidi (8)Voir plus

Quiz Voir plus

QCM sur le vœu du paon (Jean Come-Noguès)

Comment se nomme le jongleur qui est l'idole de Grillot ?

Nordi
Ragonne
Jordi

8 questions
26 lecteurs ont répondu
Thème : Le Voeu du paon de Jean-Côme NoguèsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}