AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Isabelle Morot-Sir (210)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


À l'aube du soleil vert

A l'aube du soleil vert, un roman de science fiction à l'eau de rose...

OK mon accroche est peut être exagérée, mais correspond bien à mon ressenti. L'histoire est globalement celle d'un amour impossible, dans des conditions science fictionesque (extra-terrestre, colonisation de nouvelle planète) en toile de fond.

Ca se lit, mais ça n'est pas ma tasse de thé, malgré une bonne dose d'aventure, de mon point de vue il s'agit plus d'une "romance" transposée dans un univers SF que l'inverse. Satisfera sans aucun doute plus les amateurs du 1er genre que du 2nd, d'où mon avis mitigé.

Commenter  J’apprécie          00
À l'aube du soleil vert

Je remercie Isabelle qui m’a permis de découvrir cette petite merveille 😍😍😍 Une fois n’est pas coutume, je vais d’abord vous parler de la couverture que je trouve juste MA-GNI-FIQUE et tellement représentative de l’histoire !



Samantha est emmenée captive sur Zatbara, une planète extra-terrestre et devient rapidement esclave (heureusement pour elle, car elle aurait pu finir plus mal…). Sauf que la jeune Terrienne est née libre, et ne compte pas se laisser soumettre si facilement. Un jour, sur un coup de tête, elle réussit à s’enfuir de chez la famille qu’elle sert mais se retrouve coincée dans une forêt. Contrainte de survivre dans ce milieu hostile, elle va bientôt venir en aide à un Zatbar blessé. Très vite, des liens vont se créer entre eux et ils vont devenir inséparables. Or, cette relation n’est pas tolérée. À cause de sa fuite, Samantha est condamnée à être envoyée sur une planète inconnue, avec d’autres rebelles ; une planète avec deux soleils, un jaune et… un vert. Zermatt, le Zatbar, décide de l’accompagner. Mais ces personnes bannies doivent désormais apprendre à survire à partir de rien, ils vont devoir s’organiser et recréer des conditions de vie acceptables.



J’ai ADORÉ cette histoire, une histoire de survie, de tolérance, d’amitié, de soutien collectif. Une histoire de vie, tout simplement. L’histoire d’amour est tout simplement magnifique, au-delà de la différence et des préjugés. La fin m’a donné quelques inquiétudes, mais je ne vous en dirai pas plus. Je vous le laisse découvrir…



Les paysages sont toujours bien décrits par la plume de l’auteure, on s’y croirait. Vraiment, j’ai été transportée quelques heures sur cette planète au soleil vert.



Pour tous les amateurs de belles histoires (même pour ceux qui ont un peu peur des romans fantasy) : FONCEZ !
Commenter  J’apprécie          20
À l'aube du soleil vert

« Je t’aime Zermhatt. Si un jour tu veux me voir tu sais où me trouver. Pour toi, je serai toujours là... »

Samantha, jeune étudiante française, se fait enlever par un peuple extra-terrestre, les Zatbars, et est emmenée sur leur planète mère pour y devenir une esclave.

Passé le choc, apprivoisant son nouvel univers, elle se retrouve déposée avec d’autres humains et espèces sur une planète inconnue à deux soleils, où ils devront s’organiser pour cohabiter, s’entendre pour former une communauté, dans cet endroit étrange où tout est à créer.

Oui, mais voilà, sur cette lointaine planète, dans ce nouveau monde effrayant où tout peut être possible, Samantha trouvera aussi une nouvelle vie, la liberté et, qui sait, peut-être même l’amour.

Je vous l’ai dit plusieurs fois, j’aime l’imaginaire, les histoires d’amour et la SF. Alors, forcément, quand un livre réunit les trois, je me jette dessus.

Sam est une jeune femme pétillante, enthousiasme, dotée d’un fort caractère, mais aussi d’une grande sensibilité. Elle sait ce qu’elle veut (et qui, hé hé) et je l’admire pour cela. En face d’elle se trouve le grand (au sens propre) Zermhatt, Seigneur de Guerre Zatbar de son état, et au caractère, humm... pas facile ? Impossible pourtant de ne pas tomber sous le charme de ce colosse aux yeux dorés.

Je m’attendais à une histoire de guerre interstellaire, mais il n’en est rien, c’est avant tout l’histoire d’un groupe de pionniers, qui avancent, qui construisent, un hymne à un monde nouveau.

J’ai également beaucoup aimé le message de tolérance porté par l’histoire. Par cet amour évident entre deux êtres différents, car je suis de ceux qui espèrent, encore et toujours, que nous pouvons tous nous aimer ^^

P.S : il est aussi question d’araignées dans cette histoire, alors, un petit câlin à 7ème en passant ;)
Commenter  J’apprécie          20
À l'aube du soleil vert

Le commentaire de Nathalie :

Un roman de science-fiction qui peut en être un aussi de courage, de détermination et de persévérance.

Samantha est une jeune française, étudiante vétérinaire qui sera enlevée pour être vendue comme esclave sur la planète Zatbara. Malheureuse, elle est s'enfuie avec le véhicule de ses maîtres, elle vit cachée jusqu'au jour où, elle est témoin d'un échange de tir et elle trouve un Zatbar du nom de Zermhatt, blessé (un seigneur guerrier). Elle lui sauve la vie et le cache durant sa guérison. Il lui fait la promesse de toujours être là pour elle, de la protéger, il en fait même le serment. Mais malheureusement, son père ne voit pas cette alliance du même œil. Samantha est une évadée, recherchée et doit être envoyée sur une nouvelle terre avec d'autres humains et Kermess.

Zermhatt prend la décision de se bannir lui-même et de suivre Samantha.

Un monde nouveau les attendait, tout est à faire, à comprendre, à connaître et à apprivoiser. Un clan se fonde naturellement avec les forces de chacun.

L'aventure commence avec leur première épreuve, apprendre à vivre avec l'inconnu, la peur et les doutes. Ils doivent combattre leur ennemi numéro un sur cette terre, un ennemi qui ne sort qu'une fois le soleil vert parti. Un ennemi à 8 pattes au venin mortel. Puis Samantha devra vaincre les préjugés face à sa relation avec Zermhatt, qui pour certains est impossible. À force de courage, ils réussiront à vaincre la peur de l'inconnu. Malgré les embûches qui se dresseront entre eux un nouveau monde naîtra. Car peu importe d'où on vient, l'important, c'est l'unité, l'entente et le partage de ses forces qui vient à bout des pires épreuves malgré les doutes et les peurs.

Et des épreuves croyez-moi, ils en auront plus d'une. Mais l'amour triomphe toujours.

La plume de cette autrice à un petit quelque chose qui nous emporte dès le début de la lecture, on embarque dans son monde jusqu'au bout avec fibrillation. Le bonheur de finir l'histoire avec un sourire malgré les craintes parfois durant la lecture. Une autrice que je découvre un peu plus à chacun de ses romans que j'ouvre avec plaisir.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          10
À l'aube du soleil vert

Téléportée quelques heures hors de ma planète bleue (oui quelques heures d'une seule journée, c'est vous dire, je ne pouvais pas stopper ma lecture), je m'exalte au gré des paysages si subtilement décrit que j'ai l'impression d'y être vraiment.

Quand aux personnages, Samantha est une femme aux atouts physiques ne laissant pas présager une telle force d'esprit. Humains, Kerness et autres personnages imagnaires, chacun à sa place, définie, essentielle dans le récit.

Les chapitres défilent page après page, le rythme va cresendo.

Je trouve le côté science-fiction apportant un charme supplémentaire à ce roman atypique. Le côte scientifique de certaines recherches sont plausibles et bien imaginées.

Quelques interrogations subsistent en fin de lecture, les effets du soleil vert en fait partie. Peut-être des réponses dans un prochain tome, sous forme de duologie.



Je suis passée à deux doigts du coup de coeur. J'ai pris néanmoins beaucoup de plaisir à découvrir ce roman.
Commenter  J’apprécie          10
À l'aube du soleil vert

Ce titre m'avait déjà interpellé quand je l'ai vu. Son résumé succinct m'a donné envie de le lire. Ce qui est bien avec ce résumé, c'est qu'il nous laisse tout découvrir par nous même sans nous spoiler.



J'ai été ravie que l'auteure me propose de lire et je suis navrée d'avoir mis tant de temps avant de le lire. Certains ont profité du confinement pour lire beaucoup plus, j'ai eu l'effet inverse ...



Je lis rarement des livres avec des aliens alors que j'adore ça mais je suis souvent déçue. Ici, mon contentement à atteint le nirvana.



L'histoire nous entraîne vers d'autres galaxies à la suite de Sam. On vit avec elle tous les chamboulements négatifs ou positifs qu'elle doit subir suite à son esclavage. Ses envies de liberté. Sa rencontre avec un Seigneur de guerre. Une relation pas toujours bien vue. Sam évolue tout au long du récit mais je ne vous en dirai pas plus, à vous de le découvrir.



J'ai adoré lire ce récit. Pas un seul moment d'ennui. La plume de l'auteure est fluide. Une véritable ode à la tolérance qui va au-delà de notre horizon. La plus belle histoire de romance SF que j'ai lu jusqu'à présent. Je souhaite dire un grand bravo et merci à Isabelle Morot-Sir.



Elle a d'autres titres à son actif donc deux qui me font déjà de l’œil : "Un ange dans ma vie" et "Unis pour la vie: Approuvé par le gouvernement".
Lien : https://www.paradise-book.fr..
Commenter  J’apprécie          00
À l'aube du soleil vert

Beaucoup aimé cette histoire où se mêle voyage intergalactique, découverte de nouveaux mondes, amour (bien-sûr) et amitié. Quand tout est à construire, chacun doit trouver sa place. Pour notre héroine, accomplir son destin n'a rien d'une promenade de plaisir mais elle a du caractère à revendre et de la ténacité. Un beau moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          00
À l'aube du soleil vert

J'ai suivi avec beaucoup de plaisir le parcours de l'héroïne. Au fil des rencontres et des embuches, elle se développe ne baisse pas les bras et prend son destin en main avec courage et passion. Elle donne un bon modèle, qui sait aussi écouter la sagesse où elle le trouve.

Le livre traite de beaucoup d'autres sujets : esclavage, survie, tolérance, amitié,... avec profondeur et espoir.

Je regrette beaucoup que L Univers n'ait pas été plus approfondi. Ce livre foisonne d'excellentes idées que ce soit sur le plan astronomique, animal, végétal. En tant que biologiste j'ai été heureuse de la cohérence des mondes, des animaux et des aliens. J'aurai aimé une réponse à la couleur verte du soleil, à ses véritables effets. ET la suite ? Je ne veux pas trop en dire mais il doit y avoir une suite. La fin n'est qu'un commencement, il ouvre un champs des possibles foisonnant. Toutes ces questions soulevées dont on aimerait une réponse surtout quand on est aussi curieuse que moi. Une fois le roman terminé, mon esprit est parti en roue libre d'imagination, impossible à arrêter.

La qualité de l'autrice est indéniable. Elle nous transporte dans son monde avec des visuels magnifiques qui se dessine sans souci. Elle nous transmet les émotions avec force. Nous vivons l'histoire avec la même passion que les héros.

Si vous aimez la romance, n'hésitez pas. le fond science-fiction est utilisé pour sublimer et non alourdir le genre. Moi qui voulait du romantique sans excès, j'ai adoré l'équilibre et je me répète, la justesse scientifique.

Merci pour ce magnifique voyage, entouré de force et d'amour.
Commenter  J’apprécie          20
À l'aube du soleil vert

Coucou les Lieblings 🖤



📚 Retour de lecture de "À l'Aube du soleil vert" d'Isabelle Morot-Sir.

Ce livre est la quatrième romance que je lis de cette auteure. Je la suis depuis le défi qu'elle avait lancé de sortir de sa zone de confort en lisant un autre genre que celui lu habituellement qui pour moi est le Thriller.

Cette fois, je voulais certes casser mon rythme mais je voulais quelque chose qui sorte de l'ordinaire. Une romance oui ! Mais une romance intergalactique, voilà qui a piqué ma curiosité.



🖋 Isabelle nous tranporte dans de superbes paysages et nous emporte dans sa palette de sentiments et de sensations grâce à sa plume légère et sensible. Lire cette auteure est toujours un plaisir.

Il est à préciser que pour l'occasion, elle a inventé une civilisation.



👥 Le lecteur fait connaissance avec Samantha, une jeune française, emmenée en esclavage sur une lointaine planète au début d'une invasion extraterrestre. Nous suivons ses aventures et ses rencontres dans un univers inconnu et parfois hostile.



☕ J'ai passé un très agréable moment, une lecture différente des trois premières, pas par son schéma mais par l'ambiance. Il y a quelques répétitions mais elles sont vite oubliées grâce à la beauté des sentiments exprimés. Il y a une belle mise en avant des qualités humaines même si les défauts ne sont jamais bien loin.

Ce n'est pas mon préféré mais il aura un statut spécial par son originalité.

Je ne suis toujours pas réconciliée avec certains intervenants de cette histoire malgré une belle tentative 😄 ( bien regarder la couverture)

Je remercie Isabelle Morot-Sir pour ce voyage dans les étoiles et dans les coeurs.



🔫💀❤😪🕷/5
Commenter  J’apprécie          00
Au coeur des montagnes

Anatole isabelle Morot Sir



Une anecdote et une tradition familiale bien sympathique. 🧀

J’aimerais bien trouvé moi aussi « the » chalet avec terrasse



Je n’aurais pas dû Jeanne Selene

Drame fantastique tout est dit 😱



La révélation des sentiments complètement emporté par la plume 🖊 de Ninon Amey je me croyais aussi en vacances avec eux 🏔

C’est une nouvelle préquel je veux lire la suite 📖 !! Ça tombe bien elle attendait patiemment dans ma PAL kindle je ne vais pas attendre plus longtemps ....



Audrey Martinez

Une jolie histoire mystique, une rencontre qui sauve. 👼



Clara et Lily de Lareme Debbah là aussi une nouvelle mystique plus triste 😔 et en même temps pas tant que ça 😏



Blanche ou la librairie enchantée

💗 alors déjà une histoire de librairie 💛 et de libraire, j’adore! Ca me fait toujours rêver 🧡.

Connaissant déjà la plume de Lily b Francis💜, je ne suis pas surprise d’avoir ❤️ adoré cette rencontre colorée 😊 🤍💙


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
Au coeur des montagnes

Ce recueil de nouvelles, issues de l'auto-édition est vraiment très bien. Chacun des 9 auteurs a développé un texte sur le thème commun de la montagne, avec bien sur, différents styles et contextes, et la dernière nouvelle est une histoire écrite à 18 mains (par les 9 auteurs ayant participé au recueil et qui ont, les uns après les autres poursuivi le fil de l'histoire là ou le précédent s'est arrêté). C'est une idée très originale et qui au final apporte richesse et profondeur à cette nouvelle, plus longue que les autres et vraiment très agréable à lire.

J'ai beaucoup aimé la lecture de ce recueil, il m'a permis de découvrir des auteurs que je prendrais beaucoup de plaisir à lire par la suite, si j'en ai la possibilité, je pense notamment entre autres à Audrey Martinez, dont j'ai adoré la nouvelle.

Je recommande sans hésiter cette lecture !
Commenter  J’apprécie          30
Au coeur des montagnes

J'ai adoré ce recueil que j'ai dévoré d'une traite. On y découvre une symphonie d'auteurs et 8 univers totalement différents autour de la thématique de Noël. Les différences histoires m'ont littéralement transportées Je n'ai pas été touchée de la même manière par les différentes plumes mais je suis ravie de ces découvertes.
Commenter  J’apprécie          30
Au coeur des montagnes

En faisant un tri dans ma liseuse, j’ai retrouvé ce recueil de nouvelles dont, originalité, une nouvelle écrite 18 mains.



Voici un retour rapide sur chaque nouvelle.



Anatole (Isabelle Morot-Sir) nous conte une histoire bien sympathique. Anatole est une sorte de « nounours » des montagnes, un homme serviable et attachant.



Je n’aurais pas dû (Jeanne Selène) nous parle d’abandon / de disparition. Ça donne des frissons.



La révélation des sentiments (Ninon Amey) me permet de retrouver les personnages de « La liberté de nous aimer » (ma chronique par ici) pour mon plus grand plaisir.



La liste (Audrey Martinez) nous offre une belle bouffée d’espoir.



Clara et Lilly (Larème Debbah) a une touche de fantastique pleine d’espoir qui me plaît beaucoup.



Blanche, ou la libraire enchantée (Lily B. Francis) nous raconte une très belle rencontre qui réchauffe le cœur.



Croque-moi… (Georgina Tunasorin) m’a laissé un peu sur ma faim (sans mauvais jeu de mots lol).



Sans âme (Eve Ruby Lenn) ne m’a pas emballé plus que ça.



De si belles vies entremêlées (Isabel Komorebi) décrit d’une façon poétique la naissance de l’Amour.



Enfin, la dernière nouvelle a été écrite à la manière d’un cadavre exquis par les 9 autrices. J’ai aimé, mais sans plus à cause de la trajectoire prise par l’histoire.
Lien : https://lesmotsdevirginie.wo..
Commenter  J’apprécie          20
Au coeur des montagnes

Un sympathique recueil de nouvelles sur la thématique de l'hiver, de la montagne, porté par des auteures de talent qui nous montrent, chacune à leur manière, leur univers littéraire. Il serait difficile de choisir si l'on me demandait quelle nouvelle a obtenu ma préférence, car chaque texte est original et respecte les codes du genre. Les textes sont riches et variés, avec chacun leur lot de rebondissements et leurs personnages bien construits.

En résumé, une lecture agréable et sans prise de tête, nous apportant bien des surprises, pour découvrir de nouvelles auteures !
Commenter  J’apprécie          10
Au coeur des montagnes

J'ai été agréablement surprise par ce recueil.⁣

J'avais peur que les histoires soient trop courtes ou inintéressantes mais pas du tout, j'ai adoré chacune des nouvelles qui sont toutes aussi intéressantes les unes que les autres.⁣

La plume de ces auteures rends la lecture fluide.⁣

Et les histoires sont toutes très différentes. Certaines sont douces d'autres tristes, il y en a pour tout les goûts.⁣

Il se passe beaucoup de choses dans nos montagnes .
Commenter  J’apprécie          20
Au coeur des montagnes

J'avoue ne pas être très inspirée pour écrire cette chronique. Je n'ai pas été emballée par ce recueil de nouvelles.



Recueil exclusivement composé de nouvelles écrites par des plumes féminines, et pour l'essentiel il s'agit de romances.



Une consigne a été fournit aux autrices : chaque histoire doit avoir pour théatre la montagne.



J'ai trouvé les nouvelles assez inégales. Certains textes manquent de profondeur et leur intrigue est assez prévisible.



La dernière nouvelle est écrite collégialement ; chacune des autrices écrivant une partie de l'histoire, chacune prenant la suite de la précédente. Concept original qui permet des rebondissements assez inattendus dans le récit.



Une lecture mitigée.





Commenter  J’apprécie          50
Davaï

Globalement, j'ai bien aimé l'histoire ; elle comporte une thématique de fond intéressante. Cependant, j'ai trouvé que le rythme était un peu rapide : j'aurais aimé avoir plus le temps de me poser parfois, de profiter de paysages (en Corse par exemple), d'observer plus longuement Swann et Sergueï s'apprivoiser, craindre un peu plus pour eux et m'imprégner davantage de leurs émotions. En revanche, j'ai apprécié la narration qui navigue de l'un à l'autre : je me suis attachée à eux ; le suspense autour de leurs professions et du passé de Sergueï. Léger, le récit m'a emportée et j'avais hâte de découvrir la fin. J'ai aimé m'interroger sur leurs choix et me demander ce que j'aurais fait. J'ai retrouvé avec plaisir la plume d'Isabelle Morot-Sir.

(avis complet sur le blog)
Lien : https://leslecturesdangeliqu..
Commenter  J’apprécie          10
Davaï

Coucou les Lieblings 🖤



👓 74/2022

📖 Davaï

🖋 Isabelle Morot-Sir



👄 Un peu de romance...

Un titre qui m'a donné envie de découvrir cette nouvelle aventure que propose Isabelle. Sa plume est toujours une invitation au voyage.

Une escapade sur le GR20 en Corse et voilà la vie de Swann bouleversée. Les interrogations succèdent à l'insouciance puis se manifeste l'évidence.Tout semblait parfait, à sa place...tout changer ? Il y a tant d'obstacles à surmonter, la vie n'est pas un long fleuve tranquille.

Prendre son destin en main n'est-il pas qu'une utopie ? Est-il déjà écrit ?

Cette histoire est celle de la rencontre de deux êtres qui n'avaient pas imaginé l'impact de celle-ci sur leurs existences.La situation se complique de jour en jour, le passé n'est jamais loin, l'avenir est incertain et angoissant.

Une belle leçon de persévérance, de tolérance, d'amour et d'espoir. J'ai passé un bon moment de lecture.



⭐️⭐️⭐️⭐️/5
Commenter  J’apprécie          00
Davaï

Après un abandon de lecture, la déception m'empêchait d'en entamer un nouveau. Ce roman est arrivé exactement au moment où j'en avais besoin. La couverture m'a intriguée et j'ai eu envie de me lancer. J'ai avancé à petits pas vers cette histoire. Et elle m'a happée.

Tout commence sur le GR20 en Corse. Un magnifique décor où l'autrice réussit à nous projeter. Une rencontre imprévue. Swann. Sergueï. C'est un roman à deux voix. On pourrait croire qu'il s'agit là d'une simple romance mais non. Isabelle nous emmène dans leurs pas et nous découvrons leur passé, leurs envies, leurs doutes, leurs failles. Et leurs espoirs. Elle nous livre une histoire riche en rebondissements, jusqu'au bout.

En conclusion, si vous recherchez douceur, dépaysement, personnages de caractère et que vous aimez être surpris, Davaï, roman plein de bonnes ondes, roman qui fait du bien, est pour vous.
Commenter  J’apprécie          00
Davaï

"Davaï" est le 3ème que je lis d’Isabelle Morot-Sir…je vais encore dire que je ne suis pas fan de Romances…et que néanmoins je me suis encore fait avoir !

Certes, il y a la plume d’Isabelle, si fluide et vive que l’on se laisse emporter mais il y a aussi l’originalité et la force de ses histoires, toujours bien construites et convaincantes et les personnalités de ses personnages toujours fortes, résilientes et surtout extrêmement attachantes, émouvantes. Isabelle a le don de jouer avec brio avec l’ascenseur émotionnel, le lecteur passe par toutes les émotions mais au global on peut dire que ses romans font toujours du bien tant ils sont profondément chargés d’humanité. Ce roman n’est pas qu’une romance, il invite le lecteur à s’interroger sur la question des choix de vie d’un individu : peut-on décider de son destin, peut-on se laisser imposer sa vie, peut-on s’y soustraire ou bien s’inventer une autre vie ?

Dans « Davaï » Isabelle Morot-Sir met en scène Swann, une jeune femme au caractère bien trempé, déterminée et très indépendante qui décide de partir en Corse parcourir seule le fameux GR20. Durant son périple elle fait LA rencontre, celle qu’elle n’attendait pas et qui va bouleverser définitivement sa vie. Cette rencontre et tous les événements qui en découlent sont si riches et plein de rebondissements que je ne veux rien en dire pour laisser au lecteur le plaisir de découverte et les surprises que j’ai eu lors de ma lecture…c’est une grande part du talent d’Isabelle Morot-Sir que de distiller les éléments de l’histoire et du passé de ses personnages au fur et à mesure, laissant ainsi au lecteur la liberté d’imaginer, de spéculer sur les réactions et les décisions des personnages pour finalement mieux le surprendre. Isabelle Morot-Sir sait parfaitement faire monter la tension dramatique dans ses récits et ne laisse de répit ni à ses personnages ni à ses lecteurs ! J’ai beaucoup aimé la singularité des métiers que l’autrice a choisi pour ses personnages, il en résulte inévitablement des situations où rien ne peut être simple et ordinaire, et cela contribue largement à la richesse de l’intrigue, mais je ne révèlerai rien de ces métiers non plus car ils font partie des surprises du roman. J’ai aussi aimé la construction du récit avec une narration à 2 voix, chacun des 2 personnages principaux se racontant et livrant ses états d’âme à tour de rôle, cela donne beaucoup de rythme au récit. Le charme des paysages de la Corse venant s’ajoutant à toutes les qualités de ce roman, tout est réuni pour un très agréable moment de lecture. Un roman coup de cœur !

Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Isabelle Morot-Sir (152)Voir plus


{* *}