AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Isabelle Raffard   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
L’hésitation de son interlocutrice ne lui avait pas échappé. Nicolas Meyer décida toutefois d’en rester là. Le lien de cet achat immobilier fait près de 20 ans auparavant et destiné à sa nièce depuis tout ce temps, avec la mort louche toute récente de la vieille dame lui échappait. Et puis il n’était pas encore certain que ce fut Elfrieda Klein qui était visée, son empoisonnement était peut-être un dommage collatéral d’une vengeance familiale côté Freiburger.
Commenter  J’apprécie          20
Le seul côté positif de cet éloignement forcé était qu’en changeant de juridiction, elle échapperait aux représailles des fanatiques qui avaient torturé et brûlé sa mère. Dans cette région en effet, il n’était pas rare que les enfants des sorcières — les filles surtout — soient à leur tour poursuivis pour fait d’hérésie et de sorcellerie.
Commenter  J’apprécie          10
Cette quinquagénaire, qui semblait sincèrement bouleversée par le décès de sa mère, avait un look surprenant, avec ce jean troué aux genoux et un top au décolleté généreux. Ses fins cheveux blonds étaient sagement coiffés en chignon, apportant une touche incongrue à sa silhouette de cougar.
Commenter  J’apprécie          10
Leur réussite, sans soutien masculin, n’était pas passée inaperçue et suscitait bien des jalousies et des ragots à Bergheim et aux alentours. On racontait qu’elles partageaient la même chambre, le même lit. La rumeur publique faisait état des soupçons d’accointances avec le diable, de participation à des sabbats nocturnes. Les deux femmes écartaient d’un haussement d’épaules ces ragots.
Commenter  J’apprécie          00
Les personnes âgées se trompent souvent dans les posologies, et sont de santé fragile. Il s’était même dit que ce nouveau toubib à l’hôpital était vraiment pointilleux, la police avait d’autres chats à fouetter en ce moment, avec l’afflux des migrants arrivant par la frontière passoire avec l’Allemagne.
Commenter  J’apprécie          00
« Je suis vraiment moulue, fourbue, épuisée. Broyée. Vidée. De quoi ? De toute énergie, de toute envie. De tout avenir ? L’avenir professionnel est bouché… et le passé qui ressurgit me fait douter d’en avoir un, d’avenir.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Isabelle Raffard (9)Voir plus

Quiz Voir plus

L'étrange cas du dr Jekyll et mr Hyde

Qui est M.Utterson?

Un policier
Un notaire
Le frère de Mr Hyde
Un scientifique

13 questions
497 lecteurs ont répondu
Thème : L'étrange cas du Dr Jekyll et de M. Hyde de Robert Louis StevensonCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}