AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

5/5 (sur 3 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Assistante sociale accompagnant un public fragilisé par le chaos de la vie depuis 20 ans et mère de deux enfants, Isabelle SERGES s’est retrouvée à un moment de sa vie où elle était confrontée à un tourbillon émotionnel, le syndrome des femmes épuisées "d'avoir à penser à tout". Les sociologues nomment cela la charge mentale des femmes modernes, génératrice de stress et de burn-out professionnel et/ou parental.

Cherchant des solutions pour trouver un mieux-être pour elle-même et sa famille, pour apprendre à lâcher-prise et à prendre du recul, elle s’est formée à la psychologie positive, est devenue coach de vie spécialisée dans la relaxation avec les bols chantants puis enseignante en calme mental, auprès d’un moine bouddhiste tibétain, Lama Lobsang Samten.
Lors des ateliers, des stages dans le Luberon ou des séjours en Inde du nord qu’elle anime depuis plusieurs années, les participants lui demandaient régulièrement des outils pour pratiquer la méditation lorsqu’ils rentraient chez eux afin de ne plus utiliser les audios ou les vidéos trouvées sur le net et devenir ainsi plus autonomes.
Souhaitant trouver une approche ludique pour accompagner les personnes, l’idée de créer le jeu de cartes méditatives « Voyage vers l’Harmonie » a alors germé. Même si pour méditer, nous n’avons besoin de rien de plus que de s’asseoir et de se connecter à notre respiration, cette méthode permettra à chacun de méditer chaque jour de manière différente.
Une collection de livres en découlera : "J'apprends à méditer", inspirée du jeu de cartes et proposant d'aller ainsi plus loin dans la pratique (avec les mantras et les bols chantants).
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Isabelle Serges   (2)Voir plus

étiquettes


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Isabelle Serges (2)Voir plus

¤¤

{* *}