AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Thelx


Thelx
22 février 2018
Elsa : Lâche-moi.
Earl : Quand je veux !
Elsa : Tu vas me lâcher, oui !
Earl : C'est moi qui décide !
Elsa : Lâche-moi !!!

(Il l'embrasse à nouveau, un peu violemment, la forçant à devenir plus docile. C'est évident qu'Elsa est très secouée, elle a peur. La différence de taille est nette. Earl arrête le baiser.)

Earl : C'est mieux comme ça ?
Elsa : Ouais. (Doucement.) Exactement ce que j'attendais depuis longtemps. C'est vraiment courageux de taper sur une femme, t'es un vrai mec.
Earl : Je suis prêt à t'entendre parler de ton mari en soutane et col dur... (Pause) Est-ce que vous prenez du plaisir, tous les deux ? (Pas de réponse) J'attends une réponse ici, s'il te plaît...
Elsa : Oui.
Earl : Comment ? J'aimerais vraiment savoir comment. Parle-moi. Raconte-moi... les trucs que vous faites ensemble.
Elsa : Tu me fais mal !
Earl : Tant mieux.
Elsa : Fils de pute !
Earl : Allons, Lora-la-menteuse ! Raconte-nous ce que toi et le bon pasteur faites pour vous éclater ! (Il se penche sur elle, plus près.) Je suis vraiment curieux. (Il relâche ses bras.) T'es libre. (Il se penche en arrière et la regarde pleurer.) Tu vas nous raconter, oui !?
Elsa (en larmes) : T'as pas le droit...

[A lire au regard des multiples accusations de harcèlement, d'agressions sexuelles et de viol portées à l'encontre du dramaturge depuis 1993 et qui refont actuellement surface avec de nouvelles affaires dans la presse américaine. La version originale de "La Marelle" a été publiée dans les années 1970, et sa version française en avril 1993.]
Commenter  J’apprécie          50





Ont apprécié cette citation (4)voir plus




{* *}