AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de J. R. Thorn (6)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Fortune Academy, tome 1



J’ai découvert cette saga totalement par hasard et j’ai trouvé ce premier tome globalement bon et addictif. Mais à un moment, je trouvais que cela partait un peu dans tous les sens sur le fait de découvrir ce qu’elle était. Tout de même la fin donne envie de découvrir la suite.

Commenter  J’apprécie          10
L’Académie des dragonniers

Lecture terminée  tome 1 " L'Academie des Dragonniers "



Lecture assez sympa, pas de coup de cœur,il n'est pas parfait, il y a des maladresses comme l'emploi  du "T' " à la place du "tu" à mon goût pas très classe en lecture. mais jai passé un bon moment.



C'est un roman YA on n' en doute pas à sa lecture.

Des personnages en début de roman entre 16 et 18 ans.

On commence sur terre puis on passe un portail et on atterri à L'Academie de Dragonniers  proche D'avalon.



Les personnage sont attachants, malgré leur âge on a l'impression qu'il veulent jouer à papa maman avec comme bébé des dragons, mais après tout y a pire comme histoire 😅.



Des références donc au monde Arthurien.

Et surtout des Dragons. J'aime beaucoup le principe du lien entre le dragon et son  Dragonniers, lien presque filiale. C'est fort et super touchant.



La romance a une grande place dans cette histoire, mais ça reste très chaste, c'est mignon sans être trop choupinou &#xNaN et surtout pas sans difficulté.



Bref j'ai passé un bon moment et j'ai beaucoup aimé tout les bande de dragonniers/Dragons. Jeblkraibla suite avec plaisir.

Commenter  J’apprécie          00
Fortune Academy, tome 1

J’adore passer du temps sur Booknode et fouiller le site à la recherche de nouveaux romans à découvrir. Très souvent je fonctionne par thèmes, je prend un thème et je regarde les différents titres qu’ils proposent. Ça me permet de découvrir des tas de romans qui me sont totalement inconnus. D’ailleurs à cause de ça j’ai une wishlist et une pile à lire qui atteignent le sommet de l’Everest! Je ne peux m’empêcher de toujours vouloir en découvrir des nouveaux. Cette saga là, c’est comme ça que je l’ai trouvé et je dois dire qu’elle m’a de suite intrigué. J’ai eu très envie de la découvrir et je viens de lire le premier tome. Tome que j’ai beaucoup aimé et qui me donne surtout envie de découvrir la suite de cette saga!



La plume de l’auteure est chouette à lire. Elle regroupe ce que j’aime quand je lis un roman. C’est fluide et addictif, je n’en demande clairement pas plus. Rien que ça me suffit pour apprécier ma lecture. De plus, le livre est assez court et les chapitres pas trop longs. On avance vachement dans la lecture et c’est le genre de roman qui se dévore d’une traite en une soirée quoi. Mais surtout, une fois notre lecture terminé on a envie de s’enfiler la saga complète! Je sens que je vais prendre énormément de plaisir à dévorer chaque tome de cette saga en tout cas!



Dans ce premier roman, on se retrouve à la Fortune Academy, une école où les surnaturels peuvent se sentir chez eux. Malheureusement, Lily n’a aucune idée de qui elle est vraiment.. La dernière chose dont elle se souviens est d’être arrivée devant de gigantesques portes, accompagnée par un chasseur de primes et son regard ténébreux. Elle a le sentiment qu’il était supposé l’emmener à l’Arène des monstres pour qu’elle y meure. Finalement, elle est devenue la nouvelle étudiante de la Fortune Academy. Elle ne correspond à aucune catégorie de surnaturel, mais cela ne la protège pas des harceleurs. Un métamorphe alpha baraqué, un Mage sombre lugubre, et un demi-dieu playboy se sont donné pour tâche de la briser. Ils imaginent qu’elle ne possède aucun pouvoir et que son enrôlement était une erreur. Ils vont regretter le jour où ils la pousseront à bout¸ car elle n’est pas le genre de fille qu’on emmerde.



J’ai trouvé ce premier tome très introductif. Non pas que ça me dérange bien évidemment. C’est nécessaire finalement je trouve. Ce premier tome nous pose clairement les bases de l’histoire, on découvre les personnages, les enjeux, cette académie pour surnaturels. Il se passe quand même pas mal de choses je vous rassure mais ça reste très introductif. On va dire ça comme ça, on n’est pas encore véritablement rentré dans le vif du sujet quoi! Mais ça nous donne très envie de continuer la saga en tout cas! Ça nous met clairement l’eau à la bouche et j’ai très hâte d’en découvrir encore plus!



Je suis complètement fan de l’univers. Déjà de base j’adore les romans qui se déroule dans une académie. Et ici en plus de ça, c’est une académie pour les êtres surnaturels. Et j’ai adoré découvrir toutes ces créatures différentes qui fréquente cette académie. Il y a des métamorphes, des mages, des demis dieux mais aussi des succubes et j’en passe. C’est fascinant de découvrir tout ça et j’ai vraiment adoré me retrouver dans cet univers. Je trouve ça hyper intéressant de découvrir chaque créature comme ça. Concernant Lily, on ne découvre qu’à la fin qui elle est et surtout ce qu’elle est. Alors par contre, la concernant je ne l’ai pas vu venir et je dois avouer que je ne m’attendais pas du tout à ça la concernant!



D’ailleurs parlons des personnages désormais. Lily, c’est simple, j’ai adoré son personnage! Elle se sent mal à l’aise de ne pas savoir ce qu’elle est et de ne plus avoir de souvenirs. D’autant plus qu’à la Fortune Academy ceux qui n’ont pas encore leurs pouvoirs sont appelés les billes, ça m’a fait rire parce que je trouve ça tellement violent haha. Elle va donc participer à des séances d’éveil mais malgré ça, ses pouvoirs restent muets et donc, on ne sait pas ce qu’elle est. Et puis Lily s’est fait des ennemis à l’académie, ce qui ne l’aide pas non plus pour le coup! Il y a d’autres personnages par la suite et je dois bien avouer que chaque personnage a ce petit truc en plus qui le rend très intéressant. On a Logan, le mâle alpha métamorphe, alors lui clairement j’ai adoré! Il passe son temps à se promener nu sur le campus sans la moindre gêne, j’adore son caractère! Il y a Hendrik, un mage sombre qui se comporte tout de même comme un sacré con, il faut le dire! Orion, le demi dieu qui ne jure que par les orgies. J’ai adoré son personnage également, pas mon préféré, mais j’ai tout de même hâte de le retrouver. Il y a aussi Dante, personnage très mystérieux et très intriguant que j’ai envie de découvrir encore plus par la suite. Il y a Kaito, lui aussi me plaît énormément. On sent que Lily a une connexion particulière avec chacun d’entre eux, on sait aussi comment ça va se finir, le harem inversé se profile. Ce n’est pas quelque chose qui me dérange personnellement alors j’ai très hâte de voir ça!



Un premier tome très introductif mais qui nous met clairement l’eau à la bouche. Je l’ai trouvé bien trop court à mon goût, j’en aurais voulu encore et encore! Heureusement que j’ai déjà les autres tomes avec moi, je vais pouvoir continuer cette saga! Elle me faisait envie depuis bien longtemps et je ne regrette pas d’avoir enfin lu le premier tome que j’ai adoré! L’univers, les personnages ou encore l’intrigue, tout est bien construit et je trouve ça vraiment passionnant. Il me tarde de découvrir la suite de la saga!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          00
Fortune Academy Underworld, tome 4

L'histoire est vraiment sympa et pleine de rebondissements. Les personnages masculins sont très attachants, on les découvre sous une facette plus sombre et torturée pendant ce tome.

En revanche, je commence à être un peu frustrée par la longueur des tomes, là on a 199 pages, je reste sur ma faim. J'ai eu la sensation que le livre démarre vraiment quand ça c'est terminé
Commenter  J’apprécie          00
Reine des éléments, tome 1

✨Alors je n’ai pas terminé ce livre, je me suis arrêtée un peu plus loin que la moitié. L’intrigue est très intéressante. J’ai bien aimé le fait de passer d’un personnage à un autre suivant les chapitres. L’histoire avec ses pouvoirs des éléments est très intriguant. Mais leurs romances… Enfin pour moi ce n’est même pas de la romance, c’est que du désir, du sexe.

✨La première partie, il n’y en a pas trop, ils y font allusion, se désir mutuellement, mais ça passe encore. Par contre, après il n’y a plus que ça (du moins jusqu’au moment où je me suis arrêtée).

✨Cette saga plaira sûrement à ceux qui adore ce genre de lecture surtout que l’intrigue est vraiment bonne, mais moi ce n’est pas mon genre de littérature. Je suis un peu frustrée de ne pas connaitre la suite de ses pouvoirs et ce que cela implique, mais leurs relations m’empêchent d’aller plus loin, je m’y ennuie.
Lien : https://www.facebook.com/Chr..
Commenter  J’apprécie          00
Le pacte des cinq, tome 1 : Gardienne de la..

Quand on se retrouve à être la femelle de tout les alphas ça ne peut pas être bon...





Katlyn est une jeune femme qui se retrouve en plein territoire des loups avec son meilleur ami Charlie, à rechercher de fleurs de Lune pour protéger leur village humain de la magie. Mais alors qu'ils commençaient à jouer gentiment au jeu de Chasse, l'odeur de Katlyn se retrouve aux portes des narines de Dash qui est un alpha redouté ainsi que ses pairs.

Mais ce soir là est différent des autres, en effet il s'agit de la soirée où la Déesse de la Lune permet au loup de pouvoir se transformer et ainsi recevoir sa bénédiction pour s'accoupler. Bien entendu rien ne va se passer comme prévu et Kathlyn va devoir fuir à travers le territoire aride des loups et compagnie d'une aide inattendue.

Mais les loups ne l'entendent pas de cette oreille, il s'agit de leur femelle... à tous!





Dans l'ensemble je dirai que j'ai passé un bon moment de lecture malgré le fait que ce roman soit très rapide à lire.

Ici nous sommes dans un roman qui parle de harem inversé, mais nous n'avons pas non plus de scènes de sexe à foison.

Le seul souci est que leur accouplement est au centre de toutes les attentions et je dois dire qu'au bout d'un moment cela m'a gonflé un peu.

La tension sexuelle est tout de même à son comble et quand elle atteint son paroxysme je dois dire que l'auteure sais y faire avec les scènes hot.

On peut pas dire que je me sois attachée aux personnages, l'intrigue est tellement intense que je n'en ai pas eu le temps.

Katlyn est une jeune femme qui voue une haine viscérale aux loups, et malgré le fait qu'elle soit entourée d'eux et bien elle n'hésite pas à mettre son caractère fort en avant. Malheureusement pour elle, ils vont tous avoir envie d'elle.

C'est ce côté-ci qui m'a gênée, car dès le début nous savons que les alpha sont en rut et ne pensent qu'à ça.

L'intitulé ne prends pas le temps d'être posée, on est directement larguée dedans.

Par contre j'ai beaucoup aimé l'intrigue autour des maladies chez les humains à cause de la magie, ainsi que l'apparition

d'un autre clan. J'ai hâte de voir si la suite sera plus élaborée que ce premier tome.

En tout cas la plume est fluide et se lit très bien, les personnages ne sont pas beaucoup travaillés mais le monde où se déroule l'intrigue m'a l'air d'être riche en créatures.





En bref, un roman qui se lit vite avec des personnages légèrement caricaturaux mais dans lequel la tension ne descend pas.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de J. R. Thorn (63)Voir plus

Quiz Voir plus

La famille

Dans « Orgueil et préjugés » de Jane Austen, les époux Bennett n’ont eu que des filles. Mais combien sont-elles ?

Quatre
Cinq
Six

10 questions
97 lecteurs ont répondu
Thèmes : familleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}