AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Pixie-Girl


Elle savait tout ce qui se passait dans sa tête et dans son coeur et rien de tout cela ne la rebutait. Elle savait qu'il avait peur de replonger, même après toutes ces années. Et qu'il était content que leur fils ressemble à sa mère, parce que, pour lui, cela signifiait que son fils n'hériterait peut-être pas de prédisposition génétique à la dépendance aux drogues. Et qu'il n'en avait pas fini avec ce sentiment de ne pas en faire assez pour son entourage.
Elle savait tout cela et elle l'aimait quand même.
Il l'embrassa sur l'intérieur du poignet et contempla la génération suivante. Il espérait que la vie ne réserverait que des bonnes choses aux petits, que, la nuit, la lune brillerait toujours pour eux, que le vent serait toujours doux, qu'ils trouveraient un compagnon ou une compagne digne d'eux et qui saurait les aimer autant qu'eux l'aimeraient.
Même s'il avait conscience que ce ne serait pas simple et qu'il ne pouvait même pas imaginer les défis qu'ils allaient devoir relever.
Mais il avait foi en ce qu'il lisait dans leurs yeux. Parce que tous les deux étaient issus de survivants. Et cela, plus que toute promesse de vie paisible, les aiderait a s'en sortir.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}