AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de J.A. Redmerski (341)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Loin de tout

Je pense que ma découverte de la fiction "New Adult" s’arrêtera ici.



Minute culture : la New Adult Fiction (NA) qui fait un carton aux Etats-Unis est un courant littéraire destiné au 18-25 ans. Cette nouvelle tendance a visiblement pour but de sélectionner avec soin les pires clichés de la littérature Jeunes Adultes d’y associer le plus nul de la littérature générale, pour pondre un roman dépourvu d’intrigue et bourré de clichés, au cours duquel une barbie d’une vingtaine d’années découvre l’amour avec un bad boy ténébreux, de préférence violent, sexiste et heureux propriétaire d’un blouson en cuir, d’une moto et/ou d’une guitare.



L’histoire en deux mots : Camryn, 20 ans, perd son copain dans un accident de voiture. Après s’être fait agresser par le copain de sa meilleure copine, elle décide de partir sur un coup de tête faire un road trip en bus. Elle rencontre alors le bel Andrew, 25 ans qui cache un terrible secret (du moins selon la quatrième de couv).



Par soucis d’objectivité, j’admets que le premier quart du livre se lit plutôt vite et qu’on a bien envie de savoir ce qu’il va se passer. La couverture est plutôt sympa. Ce sera mes seuls commentaires positifs.



Il y a beaucoup de problèmes dans cette histoire, mais le plus choquant reste l’absence totale d’intrigue. Dans Loin de tout, il est loin de se passer quoique ce soit. D’ailleurs, il ne se passe rien. Absolument rien. On nous promet un road trip initiatique, mais les seuls paysages qu’on nous décrits (pour le coup en long, en large et en travers et toutes les trois pages), c’est les tablettes de chocolats abdominales du beau Andrew. À aucun moment, il ne vient à l’idée des protagonistes de descendre de leur voiture pour visiter quelque chose. Jamais. Pendant 448 pages, ils ne font aucune rencontre intéressante, il ne leur arrive rien, ils ne voient rien, ils ne découvrent rien. Pendant 448 pages Andrew et Camryn sont dans une voiture et discutent ensemble ou sont dans un motel et couchent ensemble (ou inversement). Parfois ils mangent. C’est tout.



448 PAGES !



Le plus réussi dans Loin de Tout, finalement, c’est son titre. Ce roman est loin de tout, loin d’être réussi, loin de remplir ses promesses, loin d’être émouvant, loin d’être passionnant, loin d’être original, loin de mériter les quelques heures qu’on perd à le lire et il ne nous mène, en effet, absolument nulle part.



Critique complète sur le blog.

Nouveaux articles sur www.facebook/sissi.chicklit
Lien : http://fan-de-chicklit.com/2..
Commenter  J’apprécie          6210
Loin de tout

Loin de tout est un coup de ♥ !



L’histoire … Camryn est une jeune fille de 20 ans qui n’a jamais souhaité vivre sa vie comme tout le monde. Mais, alors qu’elle vit une belle histoire avec son petit ami Ian, elle perd ce dernier dans un accident de voiture. La tristesse l’envahit. D’autant plus que le destin continue de s’acharner sur elle. Soudain, elle décide de tout quitter et de partir vers l’inconnu, en car.



Lors de son voyage, elle croise le chemin d’Andrew, un jeune homme de 25 ans qui a, lui aussi, vu sa vie s’écrouler. Tout deux retrouvent espoirs au fur et à mesure de leur route commune. Camryn et Andrew mènent une vie plus rose depuis qu’ils se connaissent. Ils se complètent, s’attirent. Une nouvelle vie et expérience enivrante s’impose joyeusement à eux. Mais le séduisant Andrew cache un terrible secret qui pourrait faire de cette aventure, la dernière.



Mon avis …



Loin de tout est une histoire touchante, prenante, passionnante ! Un vrai page turner ! Impossible d’arrêter sa lecture ! Ce livre est addictif.



Ecrit à la première personne et au présent, on est réellement au coeur de l’intrigue. On vit l’instant présent avec les personnages. J’ai vraiment apprécié le point de vue alterné développé par l’auteure. On comprend tout à fait ce que ressentent les personnages. Parfois, l’auteure écrit un passage avec les deux points de vue. J’ai trouvé cela assez drôle de lire comment ils se voyaient l’un et l’autre à un instant précis.



Aussi, l’auteure décrit précisément les attitudes, comportements et mimiques des personnages. On s’imagine parfaitement leurs expressions et mouvements. J’ai trouvé cela très appréciable, ne retrouvant pas ce style dans tous les livres.



On suit donc avec plaisir et émotions le voyage de Camryn et Andrew. Le début de leur relation n’est pas facile, Camryn ne se laisse pas faire ! Mais petit à petit, ces deux jeunes gens vont apprendre à se connaitre … et plus si affinité. On se pose plein de question sur ce duo et on s’inquiète pour leur avenir. On ne leur souhaite aucun mal.



L’auteure nous "torture" jusqu’aux dernières pages sur le secret d’Andrew ! A chaque point de vue de ce dernier, je pensais que le secret serait révélait ! Et non … Vraiment très intriguant …



Les personnages …

Camryn est une jeune fille qui n’a pas sa langue dans sa poche. Elle est jolie et sensible et se lâche au fil des jours passés avec Andrew ! Cependant, elle ne sait pas ce qu’elle veut car elle ne souhaite plus tomber amoureuse.



Andrew est un jeune homme séduisant, mystérieux qui se montre distant dû à son secret et aux doutes de Camryn. Il est aussi sensible et taquin. Il adore embêter Camryn qu’il trouve trop mignone quand elle s’énerve. Cependant, il a ses défauts : que vous découvrirez très vite !



Ce duo réserve des passages de passion, d’amour, d’érotisme, de rêverie, d’inquiétudes, de peine et de joie. J’ai passé une sacrée aventure avec eux !



La fin du roman est quant à elle bouleversante ! On en ressort vraiment chamboulé ! Sortez les mouchoirs …



L’auteure a vraiment su me submerger d’émotions à travers une plume à la fois délicate et familière.



Je ne peux que vous conseiller ce livre captivant qui n’est pas une histoire d’amour "gnangnan"!



Suite sur : http://paroledelea.wordpress.com/2014/03/11/avis-loin-de-tout/
Lien : http://paroledelea.wordpress..
Commenter  J’apprécie          274
Loin de tout

Avant de débuter ce billet je tiens à préciser que cette lecture s’est déroulée dans le cadre de l’opération Masse Critique. Je remercie donc le site Babelio et les éditions Milady de m’avoir donné l’opportunité de découvrir ce roman.

Faisons un rapide retour en arrière. 2013 fut une année riche en informations diverses, dont une rapportée par différents blogs lisant en Vo. Un nouveau phénomène littéraire émergeait d’Outre-Atlantique promettant de s’imposer tout naturellement en France pour 2014. Le New-Adult reconnu comme la toute nouvelle vague littéraire a bel et bien déferlée chez nous apportant avec elle son lot d’œuvres n’attendant plus qu’à être découvert et lu. « Loin de tout » de J.A. Redmerski fait partie des tout premiers titres à s’être frayés un passage sur notre territoire. Comme tout genre nouveau il est bien évident que l’on lui trouve attrait et fraicheur mais, après observation on se rendra très vite compte que les histoires ou schémas seront sensiblement similaires d’un livre à l’autre d’où la nécessité de repérer et trier dès le début les pépites des titres médiocres. Espérons que mon intuition ne m’ait pas trompé pour ma première incursion dans le New-Adult.



Je ne sais pas par où commencer, il y a tant à dire sur ce roman mais tant de choses si négatives et je pèse mes mots. En ayant refermé ce livre j’ai eu comme l’impression d’avoir été flouée, une très lourde et amer déception ayant mis lamentablement en échec tous mes espoirs et attentes concernant « Loin de tout ».

Je ne comprends absolument pas tout cet engouement autour de ce titre et je sais qu’avec ce billet je risque de me faire des ennemies mais tant pis.

Il est à présent temps de vous exposer tous les arguments ayant fait de ma lecture du moment un véritable cauchemar.



Tout avait pourtant si bien commencé avec une histoire promettant de riches moments d’émotion, une intrigue se voulant originale et rafraichissante avec son héroïne Camryn décidant de partir à travers le pays afin de se retrouver et sortir de sa dépression. Une jeune femme mal dans sa peau portant le deuil de celui qu’elle appelait tendrement son acolyte, Ian. Vivant au sein d’une famille brisée par les séparations et la prison, Cam décidera un matin sur un coup de tête de tout plaquer afin de trouver un but à sa vie par le biais de voyages où la destination se décidera de manière aléatoire. C’est lors d’un de ses arrêts que Cam fera la rencontre d’Andrew, une âme en peine tout comme elle devant faire ses adieux à un être cher mais s’y refusant. Tous deux décideront de voyager côte à côte afin de trouver ce qu’ils cherchent sans se douter un seul instant que ce road trip leur apportera bien plus. Une aventure qui comportera également son lot de souffrances et dont Cam et Andrew n’en sortiront pas indemne.

Je dois dire que j’ai eu beaucoup de mal à cerner cette auteur étant capable du meilleur comme du pire ici, alternant entre phases faisant grincer des dents et d’autres tout bonnement touchantes, romantiques et terriblement poignantes. J.A. Redmerski nous emportera sans difficultés dans cette aventure alternant de manière irrégulière la voix de Camryn et d’Andrew pour notre plus grand plaisir. Un procédé fort attractif nous permettant de temps à autre de redécouvrir des passages d’après leur point de vue respectif tout en dynamisant le tout.

Premier détail m’ayant chagriné le présent simple employé lors des réponses n’étant absolument pas adapté ici rendant la lecture désagréable et absolument pas fluide. Le problème viendrait-il de sa traduction ou bien de l’œuvre dans sa langue d’origine ? Voici quelques exemples pour appuyer mes dires. « Admets-je », « fais-je », « réponds-je », « mens-je » et « repens-je ». Malgré cette incommodité j’ai tout de même poursuivis cette lecture la reléguant à un détail mineur ne devant pas gâcher mon avancée, je n’étais hélas pas au bout de mes peines.

Ma déconvenue se poursuivie lors des premiers échanges entre Cam et Andrew, l’auteur ayant décidé de nous châtier avec un langage très familier absolument grossier et vulgaire fort déplaisant qui à l’oral passe déjà très mal mais s’avère bien pire à l’écrit.

Autre point m’ayant fait tiquer, un manque probant de réalisme, c’est certes une fiction mais J.A. Redmerski ne doit pas non plus prendre ses lecteurs pour des pigeons en modelant à sa convenance la psychologie de ses personnages et en nous offrant des passages surréalistes, invraisemblables et trop faciles comme la scène des toilettes dans la gare routière.

Parlons à présent des personnalités sensées remonter le niveau de ce roman.

Camryn Bennett a été très plaisante à découvrir et à suivre, du moins au début du roman. Jeune femme franche, introvertie et timide mais dont le mal être et le désir de s’en sortir ne pourra qu’attirer notre sympathie et notre empathie pour elle. Cam souffre depuis des années à cause de sa famille, de la disparition de Ian mort dans un accident de voiture et des trahisons qu’elle a dû subir. On comprend que trop bien son choix de ne plus jamais aimer ni de se lier à quelqu’un de peur de souffrir à nouveau. Une fois encore l’auteur va malheureusement tout gâcher en décrédibilisant son héroïne en 15jours seulement la faisant passer de la fille sage et pudique à tout son contraire, se confiant et s’ouvrant sexuellement sans retenue à un parfait inconnu. Une alchimie et évolution qui auraient pu marcher si seulement J.A. Redmerski n’avait pas tant fait preuve de maladresse quant au cheminement de son récit. Concernant Andrew Parrish, malgré des débuts prometteurs j’ai malheureusement très vite déchanté. Homme très sure de lui, surprotecteur à l’extrême, grossier, taquin, pourvu lui aussi d’un passé tortueux qui sera terrorisé par la disparition imminente de son père. Andrew nous dévoilera derrière un visage tout sourire une facette brisée et touchante reculant l’échéance quant à faire ses adieux et à envisager l’après sans lui. Un homme perdu mais bien décidé à croquer la vie à pleine dent et surtout à redonner goût à la vie à celle occupant à présent une place importante dans sa vie, Camryn. C’est lors des prises de parole d’Andrew que l’on ressentira comme un léger malaise car ce dernier par le biais de réflexions subtilement distillées laissera présager qu’il nous cache un secret au combien lourd qu’il s’évertuera à taire à Cam. J.A. Redmerski avait décidément tout pour bien faire avec ce duo dont les passifs et désirs respectifs ne pouvaient que s’attirer et se rejoindre mais c’est à ce moment précis que l’auteur a fait une sortie de route monumentale. J’avais été pourtant conquise par la façon dont Cam et Andrew avaient fait connaissance, s’étaient peu à peu liés d’amitié et avaient décidé de faire route ensemble mais très vite l’auteur a perdu le contrôle lorsque leur relation a basculé. A partir de cet instant tout a tourné autour d’allusions sexuels et scènes charnelles explicites portées par un langage grossier et vulgaire pendant l’acte… Des passages érotiques malheureusement dépourvus d’émotion rendant ce road trip à la longue absolument lassant. Que dire et penser d’une auteur sensée écrire pour des jeunes adultes qui banalise certaine pratique sexuel et nous présente un couple ayant des rapports non protégés à l’époque où nous vivons? Je vous laisse seul juge… Je ne suis pas puritaine mais pour le coup j’ai trouvé cela consternant.

A côté de ça J.A. Redmerski a été capable de m’émouvoir jusqu’aux larmes lors de la lecture de certains passages comme l’explication du tatouage incomplet d’Andrew, des scènes que j’ai trouvé romantiques à souhait sans jamais tomber dans des travers mièvres, j’ajouterai également la fameuse lettre. L’auteur aura bien évidemment saboté jusqu’au bout ce qu’il y avait de meilleur dans son roman en nous offrant une fin absolument invraisemblable, surréaliste et convenue décrédibilisant du coup tous les passages nous ayant dévasté avant l’épilogue.

Je terminerai néanmoins sur un point positif, la musique. Elle nous bercera dès la rencontre entre Cam et Andrew, le couple nous faisant partager leur goût en la matière. Des Stones aux Civil Wars et j’en passe rythmant ce road trip de manière endiablée. Des tubes qui représenteront le troisième personnage clé de cette aventure nous plongeant dans une ambiance teintée de nostalgie et mélancolie donnant plus d’ampleur et profondeur au roman même si ce dernier est médiocre.



Voici un roman qui m’aura décidément déçu à tous les niveaux. Une aventure qui aurait pu être grandiose si ce récit n’avait pas été pollué par autant de grossièreté et vulgarité. Une romance ayant flirté entre du sexe explicite sans émotions, des déclarations crues rebutantes et des passages romantiques faisant du coup tâches avec le reste. Un roman ayant été également ponctué d’invraisemblances rendant cette lecture agaçante. Si ce titre est le digne représentatif du genre New Adult je crains que mes futurs acquisitions se fassent rares, néanmoins, n’aimant pas rester sur une déception je vais tout de même laisser le bénéfice du doute…

Commenter  J’apprécie          2410
Près de toi

Loin de tout avait été un coup de cœur. Ce fut donc avec un immense plaisir que je me suis plongée dans ce second tome. Et quel bonheur !



L’auteure a su une nouvelle fois m’entraîner dans la vie de Camryn et Andrew, m’envoyant un flot d’émotions ! Ces deux personnages sont très attachants. Et je peux vous assurer qu’ils me manquent déjà. Mais Andrew m’a particulièrement convaincue. Se revendiquant comme un vrai homme, il est aussi sensible et romantique, charmeur et provoquant.



Tout deux ont une telle dévotion l’un envers l’autre… C’est magnifique. Ils éprouvent l’un pour l’autre un amour inconditionnel. Un amour parfait. Chacun est prêt à tout pour l’autre. Ils vivent en harmonie. Je ne trouve pas les mots pour décrire leur histoire d’amour. Elle est si forte et résiste à tant d’événements tragiques… Leur relation est si solide… C’est merveilleux. Ca vous réchauffe le coeur !



Mais ce couple, touché une seconde fois par la tragédie nous touche et nous émeut fortement. On les suit plonger dans une immense tristesse et repartir petit à petit vers une vie meilleure. Leur amour si idyllique n’est donc pas sans malheur ; ce qui fait de ce livre une histoire aussi belle que bouleversante.



Ce que je retiendrai du livre est quelque chose d’atypique puisque l’on passe d’un amour très romantique à un amour provocateur avec un vocabulaire très osé, sans pudeur. J’ai apprécié ce décalage.



La fin, que je ne vous révélerai pas, ne vous inquiétez pas, m’a émue au plus au point. Le second tome est terminé, emportant avec lui une histoire magnifique que je vous conseille vivement. L’auteure nous offre à travers Près de toi une morale sur l’amour et la vie.



Près de toi, qui grâce à la plume de l’auteure, est une suite tout à fait passionnante et captivante, continue d’alterner les points de vue. Pour notre plus grande joie, nous sommes dans les pensées de Camryn et d’Andrew, deux personnes passionnées par l’amour et la vie.
Lien : http://paroledelea.wordpress..
Commenter  J’apprécie          190
Loin de tout

Périple routier et sentimental. Camryn prend le premier bus pour sa vie, sa famille, ses amis. Elle y rencontre Andrew qui l'amène à considérer sa vie autrement, de faire reculer ses peurs, de ne pas s'engluer dans le quotidien. Mais si de forts sentiments naissent rapidement entre les deux protagonistes, de fortes zones d'ombres subsistent...



Ce livre est assez étonnant car il contient en réalité des parties très distinctes. A l'introduction peu utile, succède une longue partie poétique et réussie qui constitue l'ajustement des deux héros entre eux. Puis, le roman du livre révèle un roman d'apprentissage, avec des passages torrides. La fin joue sur le pathos. Un livre qui va enchanter et bouleverser certains lecteurs et en énerver d'autres . Une hymne à la liberté en partie contredit dans le final. A découvrir.
Lien : http://cdilumiere.over-blog...
Commenter  J’apprécie          190
La ballade des lucioles

Petite déception pour « La Ballade des Lucioles », roman contemporain qui se lit rapidement mais dans lequel je n’ai pas réussi à entrer.

Elias et Brooke se connaissent depuis leur enfance. Ils font partie de ceux dont les parents disent: « ces deux-là vont se marier! » Le destin va les séparer pendant près de quatre ans puis les réunir à nouveau. Malheureusement pour eux, un accident va les forcer à prendre une décision : assumer leurs actes ou fuir leurs responsabilités. Ils choississent de fuir et au fil des chapitres, Brooke et Elias s'enfoncent dans les ennuis. Brooke souffre de troubles bipolaires. L'auteur reste fort vague sur les répercussions sur l’entourage mais l’exprime très bien du coté du malade. On comprend ainsi son côté "brouillon", sa difficulté de ressentir. Brooke est détaillée comme un personnage nocif, un poison qui s'infiltre dans les veines d’Elias qui, au lieu de raisonner, n'écoute que son cœur et ne fait preuve d'aucune logique. Il est certes celui qui la comprend le plus et leur road trip va lui permettre d'en apprendre encore plus sur elle mais j'ai trouvé que ce n’était pas très sain tellement ils sont irresponsables ! Il y a des drames dans ce livre où il se dégage de la mélancolie, un mal être et une certaine noirceur mais je n’ai pas réellement ressenti de l’empathie pour les protagonistes. Les personnages secondaires sont tout aussi déjantés que les personnages principaux. Ce livre aborde la responsabilité de chacun mais parle aussi de drogue et du trouble de la bipolarité.

Commenter  J’apprécie          130
Loin de tout

Ce roman a été un coup de cœur pour beaucoup de personnes. Du coup, je me suis laissée tenter par cette lecture et ce fut un moment magnifique ! Je n’ai pas pu le lâcher avant de l’avoir terminé et d’ailleurs, j’ai même versé ma petite larme…



Camryn a vingt ans, c’est une jeune femme qui a vécu des choses pas très agréable et du coup, elle n’a plus la joie de vivre. Même sa meilleure amie, Nathalie, n’arrive pas à lui donner le sourire… Sur un coup de tête, elle décide de partir avec juste un sac à dos ! Direction la gare routière et là, elle prend un billet pour l’Idaho.

Andrew a vingt-cinq ans, il a deux frères et son père est à l’hôpital. Il lui reste quelques jours à vivre. Il va à … pour le voir mais au lieu de prendre l’avion, il décide de prendre le bus pour réfléchir.

Le destin va les faire se rencontrer…



Juste un mot pour décrire ce livre : Waouh ! Il est génial du début à la fin. L’auteure alterne les points de vue de Camryn et d’Andrew, du coup, on s’attache facilement et rapidement à eux. Même pas arriver à cent pages que je les appréciais déjà !

Camryn a perdu son premier amour dans un accident de voiture, ses parents ont divorcés et son frère est en prison. Nathalie essaye de lui changer les idées, de la faire sortir, de rencontrer quelqu’un mais Cam ne veut pas. Emportant rien qu’un sac à dos, Cam se rend à la gare et prend une destination sans réfléchir, en voyant une patate : Idoha. Elle a un caractère pas simple, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds facilement, elle est très sensible, ne mange pas n’importe quoi et a des TOC.

Andrew prend le bus pour réfléchir et reculer l’échéance de voir son père dans un lit d’hôpital. Son père a toujours fait pour élever ses fils pour qu’ils soient forts. Il ne veut pas qu’ils pleurent pour lui et Andrew a peur de craquer devant lui. Dès le premier regard avec Cam, il sait que quelque chose va se passer.



On voit leurs sentiments évoluer petit à petit. Au début c’est quelques mots, ensuite c’est des phrases et petit à petit c’est des rigolades, de la musique... J’ai vraiment adoré l’alternance des points de vue, c’est une chose que j’apprécie beaucoup et l’auteure a très bien fait d’écrire son histoire comme ça. Petit à petit ils vont se révéler à l’autre, on voit leurs barrières se casser, on voit leurs sentiments, leur amour naître.



En conclusion, un livre à dévorer ! Non mais franchement, il faut de ce pas que vous alliez à la librairie ou commander ce livre car il est génial !

Un road trip des plus émouvant, passionnant. On part avec eux sur la route, on s’imagine très bien les scènes, on se met facilement à la place des personnages. L’auteure décrit parfaitement les scènes qu’on sourit, rigole, pleur avec eux. Plein d’émotions, de sentiments nous traverse pendant la lecture.

D’ailleurs, je suis super contente car j’ai découvert que c’était un premier tome et que dans le tome deux, on continue avec ses deux personnages. J’avoue que je me suis demandée comment ça allait se passer entre eux ensuite et je suis très contente car je pourrais le découvrir grâce à J.A. Redmerski.
Lien : http://livres-films-series.b..
Commenter  J’apprécie          130
Loin de tout

Oulala, qu'il est difficile d'aborder un livre qu'on a tant aimé! L'année commence à merveille, jusqu'à présent, je n'ai eu que de très belles lectures, et celle ci est l'un de mes premiers coups de coeur! Je l'annonce officiellement!!







Je ne sais pas vraiment par quoi commencer... Les personnages peut être?



Camryn est une jeune femme de 20 ans au passé douloureux ; son copain est mort il y a un an et demi, son frère est en prison, ses parents ont divorcé (bon ca c'est moins grave, ca arrive à tout un tas de gens...) Elle est assez solitaire mais aime cependant passer du temps avec sa meilleure amie Nathalie, qui sort avec Damon depuis 5 ans. L'histoire commence par découvrir sa vie quotidienne, ses sorties avec Nat... jusqu'au jour où les deux jeunes femmes se disputent et Cam décide de faire quelque chose qui lui trotte en tête depuis un moment : se barrer, peu importe où!



Qui n'a jamais voulu prendre la poudre d'escampette? tout abandonner pour prendre le premier bus ou avion et voir ce que la vie nous réserve? Cette idée, je pense nous a tous traverser, et ne serait ce que pour ça, ce livre m'a plu d'emblée car j'ai eu une période difficile l'an dernier avec une grosse remise en question et cela m'a permis de comprendre Cam (sans parler de différents deuils difficiles à faire quand on perd des amis trop tôt.)



Camrym remplit donc son sac et prend le premier bus, qui l'emmene dans l'Idaho, elle prétend rejoindre sa soeur sur le point d'accoucher...



Cette jeune femme est touchante, on s'attendrit très vite pour elle, à cause de son passé et de sa force de vivre. Elle est sensible et habituée aux conventions sociales qu'elle aimerait envoyer bouler. Elle n'attend qu'à être elle même mais c'est très difficile de sortir d'un cocon dans lequel on nous a habitué à vivre...

Mais lorsqu'elle va rencontrer Andrews, sa vie va changer et elle va renaître. Elle va rédécouvrir les petits plaisirs de la vie, le bonheur, les petits défis qui rendent unique chaque moment partagé avec une personne que l'on apprécie. Elle est quand même méfiante et tentera de protéger son coeur, mais l'amour est tellement évident qu'elle ne pourra éviter le rapprochement avec ce bel homme de 25 ans.



Andrews, lui, part du texas pour aller voir son père en phase terminale. Il a du mal à admettre qu'il va mourrir, atteint d'un cancer au cerveau. Sa situation avec sa famille, surtout ses frères est un peu compliquée à cause de son reni de la maladie et de la réalité.

On n'apprend tout ca un peu plus tard, lorsqu'on le rencontre, c'est dans le bus, il est assis derrière Cam et écoute les Rolling Stones et autres groupes des années 80 à fond dans son mp3. Cependant, il est très vite sous le charme de Cam et va réussir à sympathiser avec elle. Alors que leur chemin devait se séparer, un évènement surgit et provoque un lien assez fort entre les deux, qui décident donc de partir ensemble faire un road trip, et apprendre à se connaitre.

Andrews, c'est celui qui peut faire fondre n'importe quelle nana, déjà, il est beau gosse, il est doux, attentionné, mais en même temps viril, généreux, protecteur et sensible. Il a un petit coté foufou qui est attachant également. Cependant, il reste aussi secret sur son passé que Cam.



L'histoire se déroule sur quelques semaines pendant lesquelles ils parcourent certains états des états unis. Il ne faut pas s'attendre à lire un vrai road trip avec la visite du grand canyon par exemple, ici, c'est surtout la romance qui prime, et la découverte de l'autre. Des tranches de vie qui font du bien. C'est rafraichissant, c'est émouvant. Je suis passée par toute sorte d'émotion, passant du rire aux larmes, maudissant Azariel de ne pas m'avoir prévu de sortir quand même les mouchoirs quand on est sensible et fleur bleue comme moi :).On ne sort pas de ce livre indemne, c'est bouleversant, poignant, et je conseille ce livre à tous ceux qui ont aussi adoré Dublin Street. On a ici une auteur, et un traducteur qui sait manier les mots, les imprégner dans nos esprits et nous permettre de nous évader et vivre une très belle histoire d'amour!



On découvre comment leur relation devient de plus en plus sincère et passionnée, que l'amour ne peut être évité, qu'ils tiennent réellement l'un à l'autre et que leur rencontre était leur destinée (oui je vous ai prévenue, je garde une âme de romantique!) L'auteur alterne les points de vue entre Camryn et Andrews, ce qui rend la lecture addictive et entraînante!

De plus, l'auteur fait de nombreuses références musicales, ce qui m'a permis entre autre de découvrir le groupe Civil Wars, j'ai écouté un de leur album et j'aime beaucoup leur style! Les personnages mentionnent également Led Zeppelin, Lady Gaga ou même Justin Bieber ! Cela permet également d'inscrire l'histoire à notre époque! Peut etre que dans 20 ans, les lecteurs iront écouter qui étaient ces chanteurs qui seront peut etre passés inconnus entre deux? (enfin surtout Justin Bieber,....)



En bref, pour moi, c'est un coup de coeur car déjà, j'adore les narrations multiples dans les romances, savoir ce que chacun pense de l'autre, c'est très immersif! J'aime quand il y a des références musicales que l'on peut écouter pendant la lecture. Les personnages sont très très attachants, on tombe amoureux en même temps qu'eux. J'ai aimé découvrir/traverser certaines régions, j'ai adoré le temps qu'ils passent en nouvelle Louisiane. J'ai aimé découvrir leur passé, leur présent et il me tarde de connaitre leur futur avec la suite qui devrait sortir en cours d'année.
Commenter  J’apprécie          120
Près de toi

Un tome deux que j’attendais avec énormément d’impatience car j’avais adoré le premier tome et la fin de celui-ci donnait très envie de continuer. Je ressors de ce deuxième tome avec un avis mitigé…



On retrouve Camryn et Andrew là où on s’était arrêté au premier tome, avec une grande nouvelle pour le couple. Finalement, tout ne va pas très bien se passer, donc ils vont décider de reprendre la route pour un nouveau road trip !



Je ne dis pas grand-chose sur ce deuxième pour ne pas révéler trop. Personnellement, j’ai adoré le premier tome et je pense que J.A. Redmerski aurait du faire un one-shot car ce deuxième tome m’a déçue. Certes, il aurait fallu une autre fin pour le premier tome mais au moins, il n’y aurait pas eu de déception par rapport au tome deux…

L’auteure alterne toujours le point de vue des personnages, ce qui reste toujours intéressant car on connaît les sentiments des personnages pendant les situations.

Par contre, je trouve que l’auteure va trop vite. Par moment, j’avais dû mal à me repérer dans le temps. Elle passe d’un moment à un autre directement sans qu’on voie le changement arriver. C’est vraiment dommage car ça aurait pu être une suite intéressante quand même…



Je n’ai pas été autant prise dans l’histoire par rapport au premier tome, ce qui est bien, c’est qu’on sait ce que devienne les personnages avec le premier tome, c’est surtout pour ça que je l’ai lu, je voulais découvrir ce qui allait se passer…

Il n’y a pas que dans l’histoire où je n’ai pas su rentrer comme dans le premier tome, il y a aussi les personnages, je m’étais plus attacher à eux, là, ça allait tellement vite que je n’ai pas pu les retrouver comme il le fallait. Avec tout ce qu’ils ont subit, je n’ai pas ressentie d’émotions alors que je me souviens que dans le premier tome j’avais ressentie beaucoup de choses…



Le style de l’auteure est simple, ça se lit vite et heureusement que je m’étais accrochée aux personnages dans le premier tome car là, je n’ai pas su les retrouver. Vraiment déçue que je n’ai pas autant accroché.

La fin est géniale, j’ai adoré, ce qui est sur c’est qu’à la fin de ce tome, on ne pose pas de questions sur ce qu’ils vont advenir d’eux, l’auteure nous donne toutes les informations et ça j’ai apprécié. Je suis ressortie heureuse pour eux mais tout au long du livre, il m’a manqué quelque chose.



En conclusion, un deuxième tome assez décevant. Je ne suis pas déçue de savoir ce que Camryn et Andrew vont devenir, je suis déçue par la façon dont l’auteure nous raconte l’histoire. Tout va trop vite à mon goût.
Lien : http://livres-films-series.b..
Commenter  J’apprécie          120
Loin de tout

"Loin de tout" ou le premier road-trip près de tout



Ce roman a énormément fait parler de lui: émouvant, surprenant, addictif étant les adjectifs qui revenaient le plus souvent pour le décrire. Alors même si je n'apprécie que très rarement des livres de romance, je me suis laissée tenter à la dernière masse critique de Babelio. Et que dire à part qu'il faut vraiment que j'arrête avec ce genre? Eh bien que j'ai trouvé ce livre mal écrit, pas crédible pour un sous, prévisible, niais et j'en passe.



Il raconte l'histoire de Camryn, une jeune femme de 20 ans qui décide de tout plaquer du jour au lendemain pour partir dans un road-trip. Dans le premier bus qu'elle emprunte, elle fait la rencontre d'Andrew (un mec super beau et drôle) avec qui elle lie tout de suite des liens d'amitié. Ils ne se quitteront plus pour tout le reste du voyage. Néanmoins, Andrew cache un secret, secret qui une fois révélé met fin à cette belle aventure. Arriveront-ils à surmonter cette épreuve?



Je ne demande pas de lire de la grande littérature. Cependant, quand en une page et demi Camryn passe de l'état de sobre (elle en est sûre), à complètement soûl, et enfin de nouveau à sobre, je me demande sérieusement si l'auteure s'est relue. Des contradictions comme ça, il y en a toutes les deux pages. Si on ajoute à cela la pauvreté du vocabulaire et de la syntaxe, ça donne un livre proche du néant en ce qui concerne la qualité littéraire.



Ensuite, toute l'histoire est quand même centrée sur le road-trip. Le titre du livre lui-même est "Loin de tout". Là, je m'interroge. Non seulement les protagonistes dorment systématiquement dans des hôtels avec salle de bain équipée d'une baignoire (pas bas de gamme quoi), mais en plus on n'a pas une seule fois ne serait-ce qu'une toute petite description du paysage. Un road-trip pour moi, c'est fait pour voir du pays. Andrew et Camryn passe le voyage à se regarder dans le blanc des yeux et à se demander qui embrassera l'autre en premier ... Ennuyeux.



J'ajouterai également qu'aucun des deux héros ne fait/n'a fait d'études. Andrew vit au crochet de ses parents apparemment. Quand à Camryn, elle se trouve un boulot au début du roman, estime au bout d'une semaine que ça ne lui plaît pas et le plaque. Qui fait ça sérieusement? La crise, connaît pas. Donc en gros, ils ne font rien dans la vie. De plus, un road-trip, ça coûte cher. Entre les billets de bus (qu'ils ne prennent pas), les billets d'avion (qu'ils ne prennent finalement pas non plus), l'essence pour la voiture, l'hôtel, la bouffe,... ça demande de l'argent. Et là, je me demande d'où est-ce qu'ils le sortent ce fric?? Si aucun des deux ne bosse, n'allez quand même pas essayer de me faire croire que c'est papa & maman qui acceptent de leur renflouer le compte en banque pour se payer un voyage/se lécher les amygdales!



Et enfin, que dire de la fin? Qui a pu ne pas comprendre le secret d'Andrew à la moitié du bouquin? Et puis, (spoiler:) les médecins annoncent à toute la famille qu'il ne survivra pas à son opération. Mais comme l'auteur a essayé de rendre son roman le plus improbable possible, il survit! Waouh !



Encore une fois, je ne comprends pas comment ce livre peut avoir autant de succès. Non seulement, c'est mal écrit, mais en plus l'histoire est sans intérêt et totalement dénuée de crédibilité. Je remercie quand même Babelio pour cette lecture, aussi inutile a-t-elle pu être.

Commenter  J’apprécie          111
La ballade des lucioles

La Ballade des Lucioles est un roman magnifique, un hymne à l’amour puissant et déstabilisant.



L’auteure fait vivre deux personnages unis par un lien unique et indestructible : Elias et Brooke. Majoritairement dans la tête d’Elias, nous sommes toutefois, de temps en temps, dans les pensées de Brooke grâce à un point de vue alterné.



New Adult oblige, les personnages ont environ un quart de siècle, ce qui est très appréciable. Habituellement, je lis en effet des livres avec des protagonistes plus jeunes.

Elias est un personnage courageux, fort intérieurement et prêt à tout pour celle qu’il aime. Mais s’il a du bon sens, il ne prend pas toujours des décisions justes pour lui et l’élue de son coeur. L’amour a beau être plus fort que tout, il peut parfois nous faire faire des choses stupides.

Brooke est une jeune femme gentille mais instable. Elle commet de nombreuses bêtises et des décisions irréfléchies. Son côté sombre est la conséquence des désastres de sa vie mais c’est aussi cette faiblesse qui va renforcer sa relation avec Elias.



La force de ce roman est la façon dont l’auteure décrit les sentiments d’Elias et Brooke. Mais plus que tout, mon coup de coeur se porte sur le jeune homme. Il a en lui un amour si profond et intense, que ca m’a bouleversée. Cet amour inconditionnel est hors norme et il peut faire mal. Aimer autant est aussi merveilleux que douloureux. Je n’arrive pas à exprimer ce qu’Elias ressent tant ce sentiment est fort.



L’auteure a une plume envoûtante. Alors que les mots peuvent être doux, d’autres peuvent être crus et vulgaires. L’auteure ne passe pas par 4 chemins et met en avant des personnages tant romantiques que familiers.



Ce roman m’a touchée et émue à travers un univers sombre où l’amour est une force. L’auteure pousse Elias et Brooke aux limites de l’amour. Jusqu’où peut-on aller par amour ? L’amour est-il plus fort que tout ? Peut-il nous mettre en danger ?



Après avoir adoré Loin de Tout et Près de toi, J.A. Redmerski m’a offert un moment unique grâce à ce merveilleux roman : La Ballade des Lucioles.



Avis complet : https://paroledelea.wordpress.com/2015/05/05/avis-sur-la-ballade-des-lucioles/
Lien : https://paroledelea.wordpres..
Commenter  J’apprécie          100
Loin de tout

Note : 4/5

Alors remettons les choses dans son contexte. C’est le début de la New adult Mania en France. Et je comprends tout à fait pourquoi ce roman a reçu le prix de lectrices Milady 2014. Mais pour moi la maison d’édition en a publié par la suite des meilleurs.

L’histoire d’amour est jolie. Deux âmes solitaires qui se rencontrent dans un bus pour un aller simple. Andrew charmeur, beau gosse, la langue bien pendue et surtout coquine va tout faire pour sortir de sa coquille la jolie Camryn. Cette dernière est dépressive depuis la mort soudaine de son premier amour. Elle se cherche et n’arrive pas à extérioriser ses envies à 20 ans.

Entre eux c’est une jolie rencontre et j’en félicite l’auteure d’avoir fait trainer les choses. C’est ce qui fait la beauté de son roman. Elle prend son temps entre la première rencontre et le premier « passage à l’acte ». Et encore même là elle fait trainer les choses pour notre plus grand plaisir.

Ces deux âmes perdues apprennent à se connaitre et se dévoilent pour notre plus grand bonheur. Cela entraine des situations cocasses et des joutes verbales bien sympathiques.

Alors même si ma lecture a été un plaisir, pourquoi je ne mets pas la note maximale ? Je pense que si je n’avais pas attendu autant pour le lire ç’aurait été le cas. Mais d’autres new adult et couples magiques sont passés par là et Andrew et Camryn ne resteront pas gravés à ce point dans ma mémoire.

Mais cependant je lirais la suite avec plaisir car j’ai beaucoup aimé la plume de l’auteure et le choix de faire soft sur les ébats des héros. Par contre il ne faudrait pas qu’elle pense à mettre des contraceptions. Cette lecture tombe dans les mains de jeunes et il ne faudrait pas leur donner des mauvaises idées.
Commenter  J’apprécie          90
Loin de tout

Encore un livre coup de cœur !

J'ai bien aimé la présentation du roman, c'est-à-dire le fait qu'on connaisse le point de vue de Camryn et d'Andrew sur la même situation. Relire deux fois les mêmes répliques ne m'a pas dérangé puisqu'on les perçoit de manière différente à chaque fois (de plus, nous n'avons pas tout le temps les deux points de vue sur chaque situation ce qui aurait sûrement alourdi l'histoire).

J'ai aussi réellement apprécié l'allusion au mythe d'Orphée et d'Eurydice qui donne un petit côté mythologique au livre. L'idée du tatouage les représentant chacun sur le corps de l'autre est sublime et très bien trouvée.

A part ces détails, l'histoire en elle-même m'a évidemment beaucoup plu. Je ne suis pas totalement fan de road trip, mais j'ai trouvé celui-ci très bien géré car il ne prend pas le dessus sur l'intrigue. Tout s'assemblait parfaitement dans une suite logique.

Enfin, j'ai littéralement adoré la fin/chute de l'histoire. Je n'en parlerai pas en détail pour ne pas spoiler, mais celle-ci m'a déchirer le cœur. On a l'impression d'avoir été berné tout le long puisqu'il ne nous serait jamais venu à l'idée de soupçonner ce qu'il va se passer. J'ai trouvé cette fin nécessaire pour bien clôturer le roman.

Tout d'abord, je n'ai pas bien compris le comportement de Damon. Il se dit amoureux depuis toujours de Camryn, mais lorsque sa meilleure amie refuse de la croire et lui tourne le dos, je pensais que Damon allait soutenir Cam, ce qui aurait été logique. Mais ce n'est pas le cas, et ça m'a plutôt dérouté car s'il était vraiment fou d'elle, il aurait tout fait pour elle.

Je n'ai pas trop accroché avec Nathalie non plus. En effet, elle est sensé être la meilleure amie de Cam depuis des siècles mais n'éprouve aucun regret à lui balancer des atrocités à la tête et l'ignorer. J'ai trouvé cela mal placé de sa part sachant qu'elle sait très bien que Camryn lui dit la vérité. D'après moi, Nathalie n'est pas une bonne amie puisqu'elle préfère se voiler la face alors qu'elle sait exactement ce qu'il se passe.

Cependant, j'ai adoré autant Andrew que Cam. Je trouve que ce sont deux personnages très profonds avec un lourd passé mais qui reste tout de même probable. L'histoire qui naît entre eux est très touchante, sans en devenir niaise. On pourrait sans problème les qualifier de complémentaires, car les imaginer l'un sans l'autre n'est plus concevable. Ils m'ont tous les deux fait beaucoup rire tellement ils sont têtus et barrés. Bref, un couple selon moi parfait.


Lien : http://book-trip.blogspot.fr/
Commenter  J’apprécie          80
Loin de tout

3 étoiles, et uniquement pour le début de l'histoire car si je devais juger la fin du roman, je n'en mettrais qu'1 seule, pour l'encre et le papier usés.

En effet, le début de l'histoire s'annonce prometteuse, et évolue de manière intéressante jusqu'au 3/4 du roman, puis: tamtamtam l’héroïne cède au beau héros, et là....la catastrophe s'enclenche.

Neuneu...vous avez dit neuneu...je vous en prie...et je ne parlerai même pas de la fin du roman, qui tombe comme cela, en 20 pages, et qui rebondit de manière tout aussi fantaisiste.

Petite déception donc, et pourtant, j'y croyais!
Commenter  J’apprécie          81
Loin de tout

Camryn, jeune fille de 20ans, décide sur une énième merde que la vie lui offre, de partir sur un coup de tête vers un « ailleurs ».

Elle rencontrera lors de son road trip en bus, Andrew à l'apparence réservé, qui lui aussi à 25 ans n'est pas épargné par la vie. Il va lui faire vivre sa vie à fond, découvrir de nouvelles sensations, lui faire partager sa façon de voir les choses, en faisant même de la vie un jeu, avec des petits défis pour pimenter leur Road Trip.

Très joli road-trip romantique, sur un fond assez dramatique, il se lit très facilement, même si quelques fois certains passages sont un peu long. J'ai beaucoup aimé, surtout Andrew, son coté sensible et fort à la fois, son attitude protectrice mais bousculant les habitudes de Camryn pour la faire sortir de sa tristesse est très touchante, surtout sachant ce qu'il vit en même temps.

C'est un peu dommage qu'il n'y ai pas beaucoup plus de description de paysage, et j'aurai bien aimé débuter le livre avec quelques chapitres sur le passé de Camryn.
Commenter  J’apprécie          70
La ballade des lucioles

Une histoire d'amour brise coeur, dès le début... Ce roman est poignant, bouleversant, c'est un renversement écrit par une plume captivante ; un déversement de sentiment et de ténèbres profondes. Cet one-shot et ce spin-off de « The Edge of Never » est une sorte de note en plus ; certes les personnages ne sont plus les mêmes et le récit est largement plus osé, les thèmes sont durs et sans aucun doute très touchant. En tout cas ce livre comble, que ce soit dans la personnalité des personnages ; étant tous uniques en leur genre, mais encore dans les émotions décritent et transperçantes et dans les rebondissements ainsi que les secrets dévoilés.



Elias est un homme totalement dévoué envers sa meilleure amie, dont il est amoureux secrètement depuis leur première rencontre quand ils étaient enfants. C'est quelqu'un de bien, vraiment ; sauf qu'il idéalise son amie. Je me suis attachée à ce garçon tout de suite, je l'ai aimé pour son courage et sa détermination. Son envie de s'en sortir est présente mais il ne sait comment s'y prendre. C'est un personnage qui veut aider, son meilleur ami tout comme sa petite-amie ; le premier n'accepte pas et la seconde se raccroche à lui jusqu'à le faire basculer dans sa chute. Au fond c'est justement là son problème ; trop gentil, trop loyal, trop « tout ». Il a un coeur pur et pourtant trop grand pour des personnes qui ne le mérite pas forcément. Elias est admirable, sa foi et son envie de justice et d'amour est envahissante, puissante. J'ai senti ce héros jusqu'au bout des doigts et dans l'âme.



Brooke est une femme brisée, détruite. Son esprit est un entre-deux ; la joie et la tristesse s'y mélange. le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle est capable de tout. C'est une fille imprévisible, complètement ravagée. Au prix de grand effort, elle essaye de s'en sortir par tout les moyens ; en fuyant et en se retenant par le garçon de toute sa vie, son centre de l'univers ne manque pas de la suivre et de lui donner tout ce qu'il peut. Ce qui ne me plait pas chez cette femme, c'est qu'elle ne rend pas le même amour. Elle est très égoïste, ne pensant qu'à elle. Par contre c'est une héroïne irrésistible par sa sensibilité, émouvante par sa noirceur. Ses décisions sont souvent insencées, sa façon d'agir est de pire en pire avec le temps. Tout n'est pas tout blanc ou tout noir après tout, au fond Brooke défend bien ce message.



Elias accorde beaucoup de chose à Brooke, se jettant coeur et corps dans cette relation. La protégeant du mieux qu'il peut en sachant que ses choix ne sont pas forcément sage, ils ne sont pas raisonnés ; l'amour qu'il ressent est indéfinissable et il est prêt à tout pour cette femme qu'il pense connaître. Brooke à ses petits secrets, ses grandes hontes et une incapacité à s'ouvrir émotionnellement aux autres. Sa famille n'a pas arrangé les choses, la jugeant comme tout le monde. Son seul repère étant Elias, l'unique personne à la prendre tel qu'elle est. Elle le fait tomber dans son gouffre, sans s'en rendre compte. Elle l'aime trop pour accepter une séparation, choississant de fuir avec lui avec le peu qu'ils ont. Tout tourne en catastrophe mais rien ne la décide à trouver une solution et encore moins à se présenter devant la justice. Leur relation est malsaine, malgré que ceci ne se voit pas au premier coup d'oeil. C'est au fur et à mesure qu'on perçoit leur couple comme une arme et un moyen de ne pas être seule pour Brooke ; comprenant qu'Elias la magnifie un peu trop, ayant aveuglément confiance et foi en elle. Toutefois la beauté de leur amour fait rêver, je pense qu'il faut avoir un amour inconditionnel comme Elias et une fibre sensible semblable à Brooke.



Tate est l'un des protagonistes secondaires mais c'est le seul pour lequel je me suis prise d'affection. C'est un héros très présent dans le roman, accomplissant le rôle de l'ange gardien pour Elias et Brooke. Il est ouvert d'esprit, vivant presque la même aventure qu'Elias ; il le conseille et ne le juge pas.



L'intrigue est passionnante, bien construite. Chaque action et révélation ne manque pas de surprise ! le suspense est une boule de feu, quand les secrets explosent alors c'est comme un tremblement de terre. L'originalité est de mise, tout compte fait ; entre l'aventure que rencontre Elias et Brooke et la maladie de cette dernière, les sujets abordés dans la synopsis respire de bon sens, de message et d'espoir. Cette authenticité et sincérité fusionne parfaitement avec les émotions, j'ai tout éprouvé avec cette oeuvre me laissant parfois au bord des larmes ou de l'inquiètude. C'est un roman obscur, suffisamment pour être éclatant de lumière dans le final. Je me suis laissée happer par ce récit magnifique et poignant. Un voyage sur l'existence, sur la manière de percevoir la justice et le monde entourant ceux qui ne correspondent pas à la normalité, c'est un ouvrage s'inspirant sur la différence.



J.A. Redmerski est une auteur accomplie, sa plume étant l'une dès plus belles que j'ai pu lire jusqu'à maintenant. Son écriture m'envoûte à chaque fois, dans chaque instant et dans tout les styles. « La Ballade des Lucioles » est écrit avec beaucoup d'émotion mais aussi avec plusieurs facettes opposées. Ce que j'aime avec cette écrivaine c'est pour ainsi dire son talent de mettre le point de vue de l'homme et de la femme avec autant de naturel. le fait est que sa plume est riche, rythmée et absolument agréable à lire. Les sensations peuvent être puissantes comme subtiles, ce que j'apprécie par-dessus tout, c'est sincèrement le côté presque réel du récit. Véridique.



Ce n'est malheureusement pas un coup de coeur pour moi, toujours est-il que je suis conquise par ce roman. Elias et Brooke sont deux personnages naturels, ils montrent la diversité de l'univers. Une histoire sentimentale complexe, difficile ; mais tellement belle... J'en suis encore toute retournée. Les émotions m'ont souvent fait mal au coeur. Et la plume sublime de J.A. Redmerski ne peut qu'installer des frissons, rajoutant toujours du charme. « La Ballade des Lucioles » est une promenade, loin de la légèreté mais pleine d'amour et de rédemption ; cependant la délicatesse tient une place importante.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Commenter  J’apprécie          70
Loin de tout

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, ce livre est un véritable coup de cœur. En le lisant, je ne pouvais pas m'empêcher de me dire que ce livre avait été écrit pour moi. En effet, j'avais l'impression de me retrouver dans le personnage de Camryn. Tout au long du récit j'ai partagé avec elle ses doutes, ses fous rires, son chagrin, ses interrogations sur le sens de sa vie, son goût pour l'aventure et sur le fait de chercher autre chose de ce que la société nous dicte de faire. Cette histoire est prenante et envoutante, on ne peut que succomber. Pourtant cela fait un moment que je l'ai lu (Juillet 2015) et je n'ai pourtant pas du tout oublié. Un beau road trip à travers les USA au cours duquel j'ai adoré suivre la naissance de cette belle relation entre les 2 personnages, qui se donnent un air d'aventurier détaché alors qu'ils souffrent tous les deux. Un des rares romans à m'avoir fait pleurer..

Commenter  J’apprécie          60
Loin de tout

Voilà un titre de romance new-adult qui a fait pas mal de bruit, qui a même remporté "Le prix des lectrices 2014". Je me suis donc lancée dans cette lecture, qui n'est pas vraiment mon genre, pour en avoir descendu quelques-unes avant elle.



Le début m'a fait sourire, et zou des jeunes femmes stéréotypées de 20 ans qui parlent sexe, petits copains, sorties en boite, fringues, etc. Je me suis dit, rien de neuf sous le soleil. Camryn, l'héroïne est du style réservée, frêle et jolie, avec bien entendu, comme dans tout bon roman new-adult qui se respecte un passé tragique. Ce n'est pas une tragédie mais une véritable succession de drames qui l'ont affecté. Vous l'aurez compris le schéma classique. Ajoutez à cela Nathalie, la meilleure amie extravertie et vulgaire se voulant amusante. Moi elle m'a exaspérée. De même que cette situation de départ caricaturale.

L'histoire démarre le jour où, le petit copain de Nathalie fait des avances assez directes à Camryn. Cette dernière en informe son amie qui la rejette et la traite de menteuse illico presto. Là encore du classique, mais bon, on peut s'y retrouver.



Pour ma part ce fut un début peu prometteur avec beaucoup de déjà vu, un langage courant voire familier parfois même vulgaire et un style assez simple et rapide.

Et pourtant.... j'ai été charmée par la tournure que prend le récit. Camryn complètement perdue par le chemin que prend sa vie s'enfuie, un aller simple pour n'importe où. Elle monte dans un bus et se laisse porter par le destin. Là ça devient déjà un peu plus intéressant et profond. Et puis ça devient plaisant et drôle lorsqu'elle fait la rencontre d'Andrew. Ce garçon de 25 ans, nonchalant et séduisant qui la mouche dés le départ. Entre eux les répliques sont pas mal. Andrew est différent, ne la drague pas, mais la pousse dans ses retranchements. Les deux se testent sans cesse. Leurs joutes verbales sont sympathiques. Au final on voit bien qu'ils s'apprivoisent, qu'ils jouent, se perdant dans ce semblant de légèreté qui leur fera oublier leurs malheurs respectifs. Andrew a tout du jeune sympa, drôle et séducteur que l'on apprécie dans un bouquin... le mec idéal en somme.



Le récit prend alors un nouveau virage alternant entre la narration de Camryn et celle d'Andrew. Chacun donne son point de vue, son vécu. Chacun va petit à petit succomber à l'autre. Après la petite confrontation de ces deux êtres tourmentés, l'auteur propose de faire durer le voyage et offre un road-trip sympa, une folle aventure improvisée sous fond de classiques du rock.



Vraiment j'ai trouvé qu'il y avait de bonnes idées dans cette histoire. Et même quelques nouveautés rafraîchissantes.



Si on s'arrête là, le roman est réellement plaisant et romantique. Pas de scènes érotiques trop explicites ou répétées à chaque chapitre, comme c'est trop souvent le cas dans les livres de ce genre. Les personnages sont réellement attachants. Bref un bouquin qui a tout pour plaire. Pas étonnant qu'il ait obtenu le prix des lectrices.



Sauf que pour ma part, cela est resté encore trop léger, prévisible ou même invraisemblable. Bref une histoire assez peu crédible. Et puis la fin m'a complètement déçue. On plonge progressivement dans le mielleux, les bons sentiments, le pathos. Tout s'enchaîne assez vite et nous offre des répliques qui s'écartent du drôle et du décalé du début pour tomber dans la romance exacerbée. Quel dommage.



Au 3/4 du livre je vous aurez dit, voici une romance new-adult bien sympa, mais au final je me retrouve à penser que les lectrices se confortent uniquement dans des récits mièvres à l'eau de rose, caricaturaux, qui surfent entre drame et sexe dans un mélange souvent peu réaliste...



Pour info le second tome "Près de toi" semble réutiliser le tout pour faire encore durer une histoire qui se termine pourtant bel et bien à la dernière page. Ça sent un peu trop la lecture commerciale tout ça...
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Commenter  J’apprécie          60
Loin de tout

Quelle horreur !!

Le résumé m'avait donné envie de lire le livre.. J'ai trouvé la couverture en plus super belle.

quelle déception !!!! Frustrante même !! La moitié du livre était géniale, vraiment l'histoire était bien.. jusqu'à ce que ca tourne à 180 degrés.. je ne l'ai d'ailleurs pas terminé, vu la vulgarité et le porno qui s'annonçait...

Je mets 1 étoile manière de donner une note pour faire baisser la moyenne, mais si j'avais pu mettre 0,5 étoile, j'me serais pas gênée ...
Lien : http://lafouinotheque.blogsp..
Commenter  J’apprécie          61
Loin de tout

Une romance sympathique mais beaucoup de déjà-vu pour ma part . Pourtant ,au début du récit ,j'ai trouvé ça original :. Et puis ensuite on tombe dans un mauvais livre de romance : il est clair qu'ils veulent l'un de l'autre mais ils tergiversent pour des raisons vraiment ridicules . On a l'impression que l'auteur voulait mettre un peu de piment dans le livre mais pour moi ,ça n'a pas été très réaliste. Il y a des passages sympas mais tout est un peu trop prévisible.
Commenter  J’apprécie          60




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de J.A. Redmerski (1059)Voir plus

Quiz Voir plus

Loin de tout

Quel est le surnom de Camryn ?

Cam
Camry
Camy
C

10 questions
81 lecteurs ont répondu
Thème : Loin de tout de J.A. RedmerskiCréer un quiz sur cet auteur

{* *}