Milady (20/06/2014)
3.88/5   211 notes
Camryn n'a jamais été aussi heureuse. Cinq mois après avoir rencontré Andrew à bord d'un car, la voilà fiancée. Alors qu'ils s'apprêtent à couler ensemble des jours heureux, une tragédie les frappe. Andrew tente d'avancer, mais sa compagne est accablée par une tristesse dont elle tente de venir à bout en se faisant du mal. Le jeune homme est prêt à tout pour l'aider et pour lui prouver que leur amour peut surmonter les pires afflictions. Il rêve d'emmener Camryn en ... >Voir plus
Que lire après Près de toiVoir plus
Ella et Micha, tome 1 : Jamais sans toi par Sorensen

M. Leighton

3.53★ (504)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (62) Voir plus Ajouter une critique

Loin de tout avait été un coup de coeur. Ce fut donc avec un immense plaisir que je me suis plongée dans ce second tome. Et quel bonheur !

L'auteure a su une nouvelle fois m'entraîner dans la vie de Camryn et Andrew, m'envoyant un flot d'émotions ! Ces deux personnages sont très attachants. Et je peux vous assurer qu'ils me manquent déjà. Mais Andrew m'a particulièrement convaincue. Se revendiquant comme un vrai homme, il est aussi sensible et romantique, charmeur et provoquant.

Tout deux ont une telle dévotion l'un envers l'autre… C'est magnifique. Ils éprouvent l'un pour l'autre un amour inconditionnel. Un amour parfait. Chacun est prêt à tout pour l'autre. Ils vivent en harmonie. Je ne trouve pas les mots pour décrire leur histoire d'amour. Elle est si forte et résiste à tant d'événements tragiques… Leur relation est si solide… C'est merveilleux. Ca vous réchauffe le coeur !

Mais ce couple, touché une seconde fois par la tragédie nous touche et nous émeut fortement. On les suit plonger dans une immense tristesse et repartir petit à petit vers une vie meilleure. Leur amour si idyllique n'est donc pas sans malheur ; ce qui fait de ce livre une histoire aussi belle que bouleversante.

Ce que je retiendrai du livre est quelque chose d'atypique puisque l'on passe d'un amour très romantique à un amour provocateur avec un vocabulaire très osé, sans pudeur. J'ai apprécié ce décalage.

La fin, que je ne vous révélerai pas, ne vous inquiétez pas, m'a émue au plus au point. le second tome est terminé, emportant avec lui une histoire magnifique que je vous conseille vivement. L'auteure nous offre à travers Près de toi une morale sur l'amour et la vie.

Près de toi, qui grâce à la plume de l'auteure, est une suite tout à fait passionnante et captivante, continue d'alterner les points de vue. Pour notre plus grande joie, nous sommes dans les pensées de Camryn et d'Andrew, deux personnes passionnées par l'amour et la vie.
Lien : http://paroledelea.wordpress..
Un tome deux que j'attendais avec énormément d'impatience car j'avais adoré le premier tome et la fin de celui-ci donnait très envie de continuer. Je ressors de ce deuxième tome avec un avis mitigé…

On retrouve Camryn et Andrew là où on s'était arrêté au premier tome, avec une grande nouvelle pour le couple. Finalement, tout ne va pas très bien se passer, donc ils vont décider de reprendre la route pour un nouveau road trip !

Je ne dis pas grand-chose sur ce deuxième pour ne pas révéler trop. Personnellement, j'ai adoré le premier tome et je pense que J.A. Redmerski aurait du faire un one-shot car ce deuxième tome m'a déçue. Certes, il aurait fallu une autre fin pour le premier tome mais au moins, il n'y aurait pas eu de déception par rapport au tome deux…
L'auteure alterne toujours le point de vue des personnages, ce qui reste toujours intéressant car on connaît les sentiments des personnages pendant les situations.
Par contre, je trouve que l'auteure va trop vite. Par moment, j'avais dû mal à me repérer dans le temps. Elle passe d'un moment à un autre directement sans qu'on voie le changement arriver. C'est vraiment dommage car ça aurait pu être une suite intéressante quand même…

Je n'ai pas été autant prise dans l'histoire par rapport au premier tome, ce qui est bien, c'est qu'on sait ce que devienne les personnages avec le premier tome, c'est surtout pour ça que je l'ai lu, je voulais découvrir ce qui allait se passer…
Il n'y a pas que dans l'histoire où je n'ai pas su rentrer comme dans le premier tome, il y a aussi les personnages, je m'étais plus attacher à eux, là, ça allait tellement vite que je n'ai pas pu les retrouver comme il le fallait. Avec tout ce qu'ils ont subit, je n'ai pas ressentie d'émotions alors que je me souviens que dans le premier tome j'avais ressentie beaucoup de choses…

Le style de l'auteure est simple, ça se lit vite et heureusement que je m'étais accrochée aux personnages dans le premier tome car là, je n'ai pas su les retrouver. Vraiment déçue que je n'ai pas autant accroché.
La fin est géniale, j'ai adoré, ce qui est sur c'est qu'à la fin de ce tome, on ne pose pas de questions sur ce qu'ils vont advenir d'eux, l'auteure nous donne toutes les informations et ça j'ai apprécié. Je suis ressortie heureuse pour eux mais tout au long du livre, il m'a manqué quelque chose.

En conclusion, un deuxième tome assez décevant. Je ne suis pas déçue de savoir ce que Camryn et Andrew vont devenir, je suis déçue par la façon dont l'auteure nous raconte l'histoire. Tout va trop vite à mon goût.
Lien : http://livres-films-series.b..
Loin de tout – Tome 2 : Près de toi de J.A. Redmerski. (Genre : Romance, Contemporain).

Editions : Milady
Prix : 15,20€
Année de parution française : 2014
Année de parution originale : 2013
Titre version originale : The Edge of Never, Book 2 : The Edge of Always.

Résumé : Camryn n'a jamais été aussi heureuse. Cinq mois après avoir rencontré Andrew à bord d'un car, la voilà fiancée. Alors qu'ils s'apprêtent à couler ensemble des jours heureux, le malheur les frappe de plein fouet. Si Andrew semble prêt à aller de l'avant pour surmonter cette épreuve, sa compagne, accablée par une profonde tristesse, n'a pas la force de tourner la page. le jeune homme est bien décidé à lui prouver que leur amour peut venir à bout des pires afflictions.

Mon avis : Pour ceux qui me suivent depuis un moment, vous savez que le tome 1 était passé à un cheveu du coup de coeur. J'avais donc hâte de découvrir cette suite et de retrouver Andrew et Camryn, qui m'avaient tant touché. La couverture de ce second tome est tout aussi belle que le tome 1. le résumé, je ne l'avais pas lu avant de commencer ma lecture. J'ai donc été surpris de différentes façons. J'ai en tout cas passé un bon moment avec ce livre.

Dès le début, j'ai été enchanté de retrouver ce couple surtout avec la bombe (dans le sens positif du terme) que l'auteure avait lâché. On apprend à les apprécier de nouveau, à voir comment un évènement majeur va être appréhendé. Et puis paf, J.A. Redmerski n'hésite pas à saboter leur bonheur qu'ils ont mis tant de temps à chercher, à apprivoiser, à obtenir. du coup, ce retournement de situation va amener les personnages à se poser des questions. Ce qui ne va pas être de tout repos, je vous le dis. Dur, dur d'envisager l'avenir avec ce que leur a fait l'auteure.

Camryn est le personnage qui évolue le plus dans ce tome-ci. Elle passe par différents stades au niveau de ses émotions. La jeune femme va devoir se reprendre en main pour affronter sa vie et son futur. Elle est très attachante tant dans sa manière de voir les choses que dans sa façon de réfléchir. Elle a parfois des réflexions tellement pragmatiques qu'on pourrait les appliquer à nous aussi. D'ailleurs c'est le propre des personnages de fictions de soulever des problèmes qu'on pourrait rencontrer. Andrew est un jeune homme qui va se révéler fort pour sa fiancée. Dans ce tome 2, c'est un roc. Il a les épaules solides et peut encaisser les coups pour faire front et braver l'impossible pour Camryn. Il est à son écoute, attentionné et près d'elle. C'est un duo de personnages qui fonctionne et dont leur relation ne cesse de s'approfondir. Il y a également des personnages secondaires, mais Camryn et Andrew sont vraiment au coeur du roman.

Le rythme est assez bon mais il souffre de petites longueurs que l'auteur aurait pu éviter. Dans ce qui est positif, c'est l'alternance des points de vue entre Andrew et Camryn. Cela amène une fluidité au récit incroyable et une curiosité pour le lecteur. Les chapitres ne sont ni trop long, ni trop court. Ils n'altèrent donc en rien le déroulé de l'histoire. Pour ma part, ce qui a ralenti le rythme parfois, c'est que l'auteure balance les personnages à droite et à gauche, sans vraiment qu'il y ait de raison. Je pense qu'elle a voulu les mettre dans différents espaces pour renforcer encore plus ce road-trip. Mais pour ma part, j'ai trouvé des passages qui auraient pu être raccourcis.

L'histoire d'amour en elle-même est très intense et belle. L'auteure cherche à ce qu'ils s'accordent ensemble, qu'ils soient sur la même longueur d'onde pour l'avenir. Si elle aborde des réflexions que tous les couples pourront avoir, j'ai trouvé que parfois on moulinait un peu dans la semoule. Comme si cette intrigue n'avançait pas. Certes, l'auteure dissémine de petits morceaux de papiers pour que nos personnages grandissent. Mais j'ai déjà lu mieux que ça. Après, l'histoire reste quand même intéressante, surtout dans les messages que veut livrer J.A. Redmerski. Les relations ne sont pas toujours tout blanches ou tout noir, il faut savoir jouer avec les deux couleurs. La musique est aussi fortement présente dans le récit. Elle permet au couple de se rapprocher davantage.

Le problème que j'ai avec cette auteure, c'est que sa plume ne me fait presque rien ressentir. Et je l'avais déjà précisé dans le tome 1. Il me manquait ces émotions fortes, ces coups de poing dans le ventre lors des évènements tragiques. Si le style d'écriture est sympathique et accessible, il ne m'a pas autant chamboulé que je l'aurai aimé. Par contre les 100 dernières pages m'ont beaucoup plu. On sent que le couple a évolué et qu'il a pris conscience de la chance qu'il avait. C'est une fin que j'ai adoré lire. C'est super que l'auteure ait fini en faisant avancer le temps. On voit un autre regard sur Camryn et Andrew et ce n'est pas plus mal.

Ma note : 8/10.
Lien : http://enjoybooksaddict.blog..
*Spoilers possibles sur le premier tome!*

J'ai lu le premier tome Loin de tout il y a tout juste un an, j'avais acheté ce tome au salon du livre de Paris 2015, il était donc temps que je le lise!
J'avais adoré Loin de tout, surtout la fin qui m'avait fait passer par tout un tas d'émotions! J'étais donc impatiente de retrouver Camryn et Andrew pour les suivre dans leurs aventures.

Camryn et Andrew ont surmonté l'épreuve de la maladie de ce dernier, il s'en ai sorti mais l'ombre d'une tumeur plane toujours. Lorsqu'on les retrouve au début de ce roman, ils sont vraiment très heureux, ils vivent la vie qu'ils souhaitent, ont tout un tas de projets, mais voilà que la vie va encore s'acharner sur eux et leur faire vivre une terrible épreuve. Andrew a envie d'aller de l'avant mais Camryn a beaucoup plus de mal à faire face. Elle se renferme sur elle même, elle perd pied petit à petit... Andrew décide donc que repartir sur la route pour un road trip comme au bon vieux temps, ne peut lui être que bénéfique.

J'ai beaucoup apprécié ce second tome, bien que je l'ai trouvé un peu en dessous du premier... Dans le premier, la découverte des personnages, de leurs secrets, leur road trip avait l'attrait de la nouveauté, et on aurait très bien pu se contenter d'un seul tome. Ici, le road trip sonne un peu comme du réchauffé, mais j'ai tout de même aimé retrouver Camryn et Andrew pour lesquels j'avais eu beaucoup d'affection dans Loin de tout...
Camryn évolue beaucoup dans ce tome ci. Elle passe par beaucoup de stades, affectivement, l'auteur ne l'épargne vraiment pas. Même si avec Andrew, elle est devenue bien plus forte que ce qu'elle était, on sent toujours qu'elle peut faiblir et craquer à tout moment.
Andrew qui a survécu à sa tumeur, entend bien profité de la vie et de son amour pour Camryn. Il en est tellement amoureux que ça transpire à travers les pages de ce roman. Il fait tout pour qu'elle soit heureuse, même si ça entend sacrifier son propre bonheur. Quand il sent qu'elle perd pied, il n'hésite pas à lui organiser un second road-trip pour retrouver la Camryn d'avant.

Même si j'ai trouvé que l'histoire souffrait de certaines longueurs, surtout au moment du Road trip, j'ai encore une fois apprécié le style de l'auteure et le fait qu'elle n'hésite pas à malmener ses personnages. On croit qu'ils vont enfin être heureux et vivre serein, que le pire est derrière eu, ben non elle trouve autre chose pour leur compliquer la vie. Mais ça n'en ai que plus réaliste, oui dans la vie rien n'est simple ou facile... Dans les romans aussi (parfois!).

En clair, Loin de tout aurait pu se suffire à lui même. Si vous n'avez pas envie de lire ce second tome, libre à vous. Mais si comme moi, vous avez été touché par les personnages dans le premier tome, vous aurez beaucoup de plaisir à les retrouver ici! Dans tous les cas, ça restera une romance New Adult qui m'aura marqué, dont je me souviendrais!
Après la lecture du premier tome, « Loin de tout », je me suis immédiatement plongée dans la suite de ce road-trip que j'avais apprécié. Et puis, disons le clairement : j'ai le syndrome du ' je commence une série et je me sens obligée de lire tous les tomes qui sont sortis '. Ca peut parfois être contraignant car je reste bloquée pendant un moment sur une saga. J'y réfléchis donc à deux fois avant de me lancer dans ce genre de lecture.

« Près de toi » est le deuxième tome de « Loin de tout ».
Nous retrouvons de ce fait Camryn et Andrew plusieurs mois après la fin du premier livre. Ils sont toujours ensemble et nagent dans le bonheur. Ils vivent dans l'appartement d'Andrew depuis la fin de leur road-trip et ont commencé à avoir une petite routine de couple.
Malheureusement, ils ne sont pas au bout de leur peine. Ce bonheur va vite se transformer en enfer.
Bien qu'Andrew parvient à surmonter cette nouvelle épreuve, Camryn se laisse submerger. Pour elle, s'en est trop.
Le jeune homme emmène alors Camryn dans une nouvelle aventure, sur les routes, espérant de tout coeur retrouver la jeune femme qu'il aime et lui redonner le sourire.

Avant de commencer, mettons les choses au clair : ce tome est vraiment moins bon que le précédent.
Bien que l'on retrouve l'univers du road-trip et tous les ingrédients qui ont fait le succès du premier opus, la sauce ne prend pas.

J'ai divisé « Près de toi » en trois parties ( cette division est personnelle et n'a absolument rien à voir avec la structure du livre ).
La première avec la mise en situation, l'élément perturbateur et la décision de repartir faire un road-trip.
En toute franchise, j'ai trouvé dans ces premiers instants que des points négatifs. Tout d'abord, Camryn et Andrew se retrouvent dans une situation qu'ils fuyaient tous les deux dans le premier tome.. Et ils ne voulaient tellement pas se retrouver dans cette situation, ils nous avaient tellement convaincus qu'ils ne seraient jamais un couple ‘lambda', que je ne comprends pas qu'en l'espace de quelques mois ils soient en plein dedans. L'auteur fait un virage à 180 degrés, qui peut certes nous surprendre, mais vraiment pas de la bonne manière.
Ensuite, un nouvel événement tragique vient briser leur bonheur. Je pense sincèrement qu'ils ont déjà eu leur lot de mésaventures dans « Loin de tout », et cette énième catastrophe est vraiment de trop.

La seconde partie est celle du road-trip. Contrairement à celui du premier tome, ce voyage sur les routes dure moins longtemps. Bien que certains éléments soient nouveaux, comme leur passage en Floride, on retrouve à mon goût beaucoup trop d'éléments déjà présents dans « Loin de tout ». J. A. REDMERSKI a repris les mêmes éléments, les mêmes situations, les mêmes lieux, a secoué la boîte dans laquelle elle avait tout mis et nous a tout ressorti tel quel. du coup, je trouve que les bons souvenirs que l'on a gardés de « Loin de tout » sont ternis ( un peu comme explique Camryn à Andrew lorsque l'on revient à un endroit chargé de souvenirs.. Et que l'on se rend compte que c'est moins bien que dans nos souvenirs ). L'auteur a vraiment choisi la facilité et la qualité de son histoire en pâtit.

La dernière partie se focalise sur l'après road-trip et ce qu'ils deviennent. C'était mignon, sans plus. Ayant passé les trois-quarts du livre déçue, ces ultimes moments en compagnie de Camryn et Andrew n'ont pas suffis à remonter la donne.

Côté personnages, on retrouve exactement les mêmes que dans « Loin de tout ».
Seuls quelques personnages secondaires viennent se greffer à l'histoire, mais pour si peu de temps qu'on les oublie très facilement.

Bien que les chapitres alternent les points de vue comme dans le premier tome, l'auteur a préféré mettre dans cet opus plus de chapitres du point de vue d'Andrew. Je pense que certains ont apprécié, mais comme je le disais dans ma chronique de « Loin de tout », je préfère quand c'est Camryn qui est le narrateur. Les passages où nous sommes dans la tête d'Andrew sont plus brutes et moins poétiques et doux que ceux de Camryn.

J'espère de tout coeur que ce livre sera le dernier et que l'on ne retrouvera plus Camryn et Andrew. Je pense sincèrement qu'ils méritent de couler des jours heureux et que l'auteur n'a plus rien à développer à leur sujet.

En conclusion, « Près de toi » me laisse un goût amer. J. A. REDMERSKI a voulu reprendre les mêmes ingrédients qui ont fait le succès du premier opus, sans que cela ne fonctionne. Au contraire, elle arrive presque à nous décevoir de notre première lecture. « Près de toi » est clairement de trop et l'auteur aurait dû se contenter d'un seul et unique tome.

Un livre à lire pour ceux qui ont aimé « Loin de tout », mais qui n'ont pas apprécié sa fin, car trop rapide et qui voudraient continuer à les suivre encore un peu.
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..

Tout dans cette rencontre me semble dangereux et tordu. Quand ce sera terminé, j’aurai envie de me frictionner au savon de Marseille pour me laver de cette trahison. Natalie entre sans Blake, et se dirige droit vers moi, ses longs cheveux bruns noués en queue-de-cheval. J’ai pris soin de choisir la table la plus éloignée de la vitrine, de peur que quelqu’un ne m’aperçoive avec elle. Peu m’importe que personne ici ne me connaisse, là n’est pas la question. J’ai essayé de lui tirer les vers du nez au téléphone, mais elle a insisté pour qu’on se voie.

Elle s’assied en face de moi, posant son sac sur la table.

— Je ne mords pas, me lance-t-elle avec un sourire en coin.

Peut-être pas, mais je parie que ta…

— Tu n’as pas à faire semblant de m’apprécier, reprend-elle en interrompant le cours de mes pensées. Cam n’est pas là. Et je ne suis pas aussi bouchée que tu le penses.

Je dois bien reconnaître qu’elle me surprend. Je pensais sincèrement qu’elle ne se doutait pas de l’antipathie que j’éprouve pour elle.
L'existence vous oblige parfois à faire face à un événement si terrible qu'on sait qu'on ne sera plus jamais la même personne. Comme si une vague noire déferlait subitement, engloutissant sur son passage toute trace de bonheur sans qu'on puisse rien faire pour l'en empêcher. Tout le monde vit ce genre de tragédie au moins une fois. Nul n'est à l'abris. Ce que je ne pige pas, c'est comment une seule personne peut l'endurer cinq fois d'affilée en si peu de temps.
Tu es tout pour moi, et je veux que tu restes forte et ne laisses jamais tes craintes du passé entacher notre marche vers l’avenir. Tout ira bien, cette fois, je te le jure.
Quand je suis avec Andrew, je suis toute souriante, sans avoir à me forcer. Je suis heureuse. Je crois. Mais dès que je me retrouve seule, c'est comme si je me transformais en une autre personne. J'ai l'impression qu'un être invisible se tient derrière moi en permanence, et joue avec une saloperie d'interrupteur qui me dérègle le cerveau.
Je la prends en chasse, mes bijoux de famille volant au vent. Cette fille ne me connaît pas encore parfaitement, si elle s'imagine que je serais trop gêné pour la poursuivre cul nu, bien que rétréci par le froid. Je m'en fiche. Je vais lui faire payer ce seau de glace.