AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3/5 (sur 24 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Laventie, Pas de Calais , le 03/04/1929
Biographie :

Jacques Hoven, de son vrai nom Jacques Conia, est journaliste, écrivain, dessinateur.

En 1950 il est dessinateur publicitaire au Maroc, puis libraire à Paris, élève pilote à la Southern Airways School à Bainbridge Air Base située en Géorgie (USA), pilote et assistant de plantation en Indochine entre 1952 et 1953.

Il fut journaliste indépendant, puis en devenant chef des informations de la Radiodiffusion du Tchad en 1957, correspondant de la RTF en Tunisie (1958), rédacteur en chef adjoint à l’Office de coopération radiophonique (OCORA) à Paris (1959 à 1961).

Inspecteur général depuis 1982 de l’INA, administrateur du Who’s Who en France depuis 1982, il est également vice-président de l’union France-Cambodge depuis 1984.

Il utilisera le pseudonyme de Jacques Bourderon (le nom du hameau où il avais sa maison de campagne) pour quelques romans édités par Denoël dans la collection Crime-club et entre au Fleuve Noir dans la collection Feu en 1969 sous le pseudonyme de Jacques Hoven.

+ Voir plus
Source : http://mysterejazz.over-blog.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Jacques Hoven   (11)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (17) Voir plus Ajouter une citation
Jess Worel se décide alors à tourner la tête à droite, à gauche, dessus, dessous, sans rien distinguer que la pellicule courbe et sans limite du globe translucide où ils sont rassemblés comme deux atomes de vie orbitant dans un espace refermé sur lui-même. Puis il avale sa salive, devient d'une pâleur de cire, secoue longuement la tête pour nier l'évidence, et dit d'une voix très basse :
-Vous voulez me faire croire que nous avons tous les deux été éjectés dans un hiatus ?
Commenter  J’apprécie          10
Un soleil royal, une nature que les yeux ne pouvaient découvrir qu'avec ravissement tant les fleurs, les feuilles, les pelouses et les frondaisons étaient belles, harmonieuses, mesurées. Et pourtant, il eût juré que nul être humain n'était à l'origine de ce parfait ordonnancement. Ici, rien n'était souillé. Tout était pur, originel, authentique.
Commenter  J’apprécie          10
Au loin , par le grand télescope , on distinguait toujours l'étrange nuée . On aurait dit qu'elle gardait sa distance .
Mais quelle distance attribuer à un phénomène quand celui - ci ne réfléchit aucun signal et se refuse à toute analyse ?
Commenter  J’apprécie          10
L’arsenal offensif que la jeune femme avait déployé à son intention lorsqu’ils avaient lié connaissance au creux d’une vague était d’ailleurs à la mesure de la panoplie de la plus belle fille du monde qui, comme chacun sait, ne peut donner que ce qu’elle a : d’immenses pupilles envoûtantes, des lèvres à faire saliver un saint, une poitrine à damner l’âme la mieux trempée et une peau à en devenir jaloux de la mer qui la caressait ! Un être habile au maniement de toutes les séductions, certes, et même de toutes les traîtrises, mais pas de la mitraillette.
Commenter  J’apprécie          00
Parti explorer le cosmos à la découverte d'une race intelligente , l'expédition de l'Athos , découvre le système d'Angus , une réplique du système solaire ,avec une étrange planète invisible sur laquelle va disparaitre une partie de l'équipage après l'explosion de celle - ci.
En se posant sur celle qui avait les propriétés ressemblant le plus à la Terre , les survivants découvrent une race de cloportes géants ayant asservi des humanoïdes attardés leurs servant de montures...
Et si cette planète était la Terre .?
Commenter  J’apprécie          00
Il faudra donc balayer les tonnes de poussière qui encombrent vos archives ! Il faudra aussi fouiller la mémoire des résistants et des collaborateurs encore vivants dont les noms figurent dans vos fichiers. Au besoin, grillez un ou deux types du B.N.D. que nous avons retournés. Ça m’étonnerait fort que ces gars-là ne possèdent pas le pedigree complet de Straub !
Commenter  J’apprécie          00
Son pouvoir reposait sur une toile complexe de ramifications plus ou moins occultes qui le reliait à tous les partis et à tous les régimes…
Un homme redoutable, puissant, qui devait aux réseaux auxquels il avait appartenu pendant la guerre d’éprouver un penchant certain pour l’action souterraine et secrète des services spéciaux.
Commenter  J’apprécie          00
Depuis le levé du soleil , répliqua sombrement le pacha , la vedette a fait au moins une dizaine de passages en rase -mottes .Tout ce que Lamothe a pu constater , c'est que les herbes et les broussailles brûlées la veille par Callaway , ont déjà repoussé .!
Commenter  J’apprécie          00
-Nous avons été surpris par un orage irrationnel, dit la voix.
-Qu'est-ce ?
-Irrationnel.
Commenter  J’apprécie          10
Les paupières fermées, de la sueur plein les yeux, il retrouvait le sentiment élémentaire, instinctif, sauvage, de l’animal qui éprouve l’envie incoercible de hurler sa révolte et sa colère.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jacques Hoven (39)Voir plus

¤¤

{* *} .._..