AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Le_Marre_Patrick


Petit extrait d'une finesse insoupçonné chez l'auteur :

J'avais l'impression que le temps s'était arrêté. J'avais quitté le courant de la vie sordide et agitée dans lequel je dérivais, pour m'échouer dans un havre de paix et de bonheur. Je m'en souviens comme de la plus belle période de ma vie.
J'ignore à quelle moment je suis tombé amoureux de Valérie. Peut-être la première fois que je l'ai vu. Ce jour-là, elle m'était apparue comme l'incarnation de la jeunesse, de la beauté, de l'innocence et de la joie de vivre, et son apparition m'avait produit l'effet d'un choc physique. Mais je ne savais pas que je l'aimais, jusqu'à ce qu'un après midi, comme nous étions assis sous les arbres de la petite plage solitaire de Cerro, je levai la tête et rencontrai ses yeux posés sur moi. Nous nous regardâmes longuement.
Ce fût la révélation de mon amour pour elle, et je vis que je ne lui étais pas indifférent, car elle tourna rapidement la tête et rougit.
Je restai là, silencieux, méditant sur cette découverte qui m'épouvantait. Je n'avais encore jamais éprouvé cette sorte d'amour. Il n'avait rien de comparable avec la violente passion physique qui m'avait poussé vers Laura. Cela se passait sur un plan tout à fait différent. Mais je savais que c'était un amour sans espoir. J'avais treize ans de plus qu'elle. Pas d'argent. Recherché par la police. Pas d'avenir devant moi.

Commenter  J’apprécie          50





Ont apprécié cette citation (4)voir plus




{* *}