AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Siabelle


Tout à coup, les sombres créatures sortirent de l'eau et entreprirent de gravir la berge. Les deux hommes les virent alors en entier pour la première fois.
- Bon Dieu, ils sont énormes ! s'écria Harris.
- Je n'en ai jamais vu de cette taille, confirma Harris, bouche bée. On n'a pas intérêt à s'approcher mon pote; inutile de... heu, de les exciter hein ?
- Il va quand même falloir que nous les suivions dit Harris, non sans fermeté. Ils nous conduiront peut-être à leur repaire.
Alors qu'il parlait, le rat de tête s'arrêta court et tourna la tête dans leur direction. Les deux autres se figèrent et en firent autant.
Harris n'oublierait jamais l'horreur qu'il ressentit sous le triple regard des petits yeux aigus et méchants. Ce n'était pas seulement leur taille ou la répulsion naturelle qu'on ressent devant cette vermine. Ils ne faisaient pas mine de s'enfuir, ne cherchaient pas à se cacher. Ils ne donnaient aucun signe de frayeur. Trois formes immobiles, dévisageant les deux hommes avec malveillance, comme si les animaux se demandaient s'ils allaient traverser le canal pour les attaquer pour poursuivre leur chemin. Harris savait que si les rats manifestaient la moindre intention de les attaquer, il s'enfuirait de toute la vitesse de ses jambes.
Commenter  J’apprécie          110





Ont apprécié cette citation (10)voir plus




{* *}