AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de James R. Hannibal (40)


Liu Fai adressa un signe de tête très bref mais respectueux à Mrs Hudson et s'adressa aux trois autres :
-Des objets auxquels mon gouvernement tient beaucoup ont disparu . Ils ont tous un rapport avec le premier empereur, Qin Shi Huang, qui a unifié la Chine il y a plus de deux mille ans.
Commenter  J’apprécie          10
-Accroche-toi!
Ils sautèrent à la dernière seconde possible. Des rochers et de la poussière jaillirent de la grotte dans leur dos.
Ils atterrirent dans un gros tas de neige et se hâtèrent de se mettre à l'abri sous la corniche. Un nuage blanc les enveloppa, accompagné par un rugissement assourdissant.
-Reste près de moi, et nage vers le haut !
Jack savait comment réagir en cas d'avalanche : on l'apprenait à tous les enfants du Colorado. Il passa un bras autour de la taille de Gwen et s'agrippa à la canne de toutes ses forces pour essayer de rester sous la corniche.
Il n'y parvient pas.
Commenter  J’apprécie          10
Il posa la main sur la colonne qui soutenait la chaire et tomba dans les souvenirs confus de l'église. Il atterrit au milieu des volutes grises tourbillonnantes, parfois entrecoupées de stries colorées qui reflétaient la lumière. Le marbre devait être mêlé de cuivre.
Il entendit des explosions distordues. Des silhouettes casquées couraient dans l'allée. Jack était arrivé en pleine Seconde Guerre mondiale. La pierre ramenait toujours les traqueurs directement à son vécu le plus traumatisant, et dans le train, Gwen lui avait dit que le Nid d'aigle d'Hitler était dans la région : une cible de choix pour les Alliés.
Commenter  J’apprécie          10
Si l'architecte d'intérieur qui avait décoré Saint-Wolfgang voulait lui donner une atmosphère lugubre, il avait réussit son coup. Des statues sculptées dans du bois sombre, arborant une expression désolée, étaient posées sur des socles de marbre noir. AU plafond, des auges maussades dont la dorure s'écaillait fixaient sévèrement les visiteurs. Et tous les monuments commémoratifs étaient inutilement macabres : il y en avait des dizaines qui envahissaient les sens exacerbés de Jack.
Des crânes.
Des tas de crânes. Un crâne avec des ailes de chauve-souris.
Un crâne avec un serpent sortant de son oeil.
Un zombie grandeur nature, un sablier à la main, debout sur des crânes d'où sortaient des serpents qui grimpaient le long des jambes.
Commenter  J’apprécie          10
-Où sommes nous?
- Au Temple.
Gwen laissa Will l'entraîner à travers un autre passage vers une place toute en longueur bordée de colonnes, Jack fut obligé de marcher derrière eux.
- Deux des quatre instituts d'études judiciaires du Royaume-Uni sont implantés ici : le Middle Temple et le Inner temple. Les juristes possèdent tout ce quartier depuis des siècles, mais autrefois, il appartenait aux Templiers, qui étaient bien entendu... [note de Pégase Shiatsu : voir Wikipédia pour la réalité historique https://fr.wikipedia.org/wiki/Middle_Temple]
Commenter  J’apprécie          10
Gwen le regarda sévèrement, comme s'il aurait dû comprendre tout seul.
-Tu te rappelles les noms que je t'ai cités, dans la bibliothèque des mouchards?
-Jack réussi à la suivre, malgré la vitesse à laquelle elle passait d'un point à un autre.
-Zhao Zheng était l'un des alchimistes que tu as nommés.
- C'est ça, confirma-t-elle en prenant l'éventail pou le glisser dans la poche. Mais surtout, il était roi, le premier roi, Jack, comme l'a dit ton père. Zhao Zheng est devenu le premier empereur de Chine sous le nom de Qin Shi Huang.
Commenter  J’apprécie          10
Philippus Théoophrastus Paracelius, Alchimiste et médecin très réputé. Il a été battu à mort dans cette même pièce par une bande d'apothicaires e la région, jaloux de son succès auprès des patients de l'église de St-Wolfgang.[note de Pégase Shiatsu : là l'auteur s'inspire d'une des légendes sur la mort de Paracelse : https://fr.wikipedia.org/wiki/Paracelse#Mort_(1541)]
Commenter  J’apprécie          10
Les trois adolescents prirent trois chambres séparées, et passèrent ensuite plusieurs heures à explorer en vain l'hôtel. Il n'y avait aucun indice concernant l'Esprit, et toutes les étincelles de Jack furent vaines. La moindre pierre, brique ou poutre avait été remplacée depuis l'époque de Paracelse, sans doute même dix ou vingt fois.
Commenter  J’apprécie          10
Jack avait donc fait coup double par sa simple naissance : il était à la fois un treizième, censé porter malheur, et le fuit interdit d'une violation de la section huit. Son retour avait dénoncer ses parents : le ministère avait l'intention de les juger dès que son père sortirait de son coma.
Commenter  J’apprécie          10
Parmi les mouchards du ministère des Secrets et les dragonniers du ministères des Secrets, il y avait deux anciennes lignées : les arthuriens, capables de manipuler le feu et les merliniens, télépathes. Les problèmes de Jack résultaient en partie du fait que ses capacités de traqueur s'étaient manifestées particulièrement tôt et avaient bientôt été accompagnées de tendances arthuriennes, comme un dragonnier. Il ne voulait même pas imaginer ce que feraient ls mouchards s'ils découvraient que Sadie montrait des dons merliniens.
Commenter  J’apprécie          10
- Bienvenu à Moscou ! J'espère que vous avez apporté des sous vêtements chauds, hein?
Corneille les fit marcher deux kilomètres dans le froid glacial pour les conduire jusqu'à un logement appartenant à la guilde des voleurs au nord de la ville. En route, ils passèrent par la place gigantesque connues sous le nom de "place Rouge". Les grands murs de brique du Kremlin, sombres et imposants, occupait toute la longueur de la place côté ouest. A l'Est se dressait une église étonnante, avec des tours surmontées de bulbes multicolores éclairés par des dizaines de projecteurs.
- Saint Basile, dit Gwen avec son expression d'Encyclopedia Kincadia. On raconte que quand la cathédrale fut achevé, Ivan le Terrible a fait crever les yeux de l'architecte, afin qu'il ne puisse plus en faire une autre, mais c'est sans doute une légende.
Commenter  J’apprécie          10
- Si jamais cela peut vous intéressez encore, peut être voudrez vous savoir que l'énorme rubis balais de la couronne russe est en quelque sorte le jumeaux de la couronne britannique.
-Comment ça demanda Corneille en se renfonçant dans son siège et en adressant un petit clin d'œil à Jack.
Gwen lança un regard encore plus assassin à la voleuse, mais répondit :
- D'après ce livre, le rubis russe n'est pas russe du tout. Il est apparut pour la première fois dans l'histoire en Chine, où il était sensé conférer aux empereurs une connaissance surnaturelle. (Elle continua à lire le texte) à ce que l'on dit, il les as rendu fous.
Commenter  J’apprécie          11
Les implications de la déduction de Gwen ne plaisait pas à Jack. comme celle de la couronne impériale britannique, la plus grosse gemme de la couronne russe était précisément un autre de ces rubis balais dont il était question dans le livre préféré de Tanner.
- le professeur n'est pas mêlé à cette affaire, affirma-t-il tandis que Gwen rangea le livre.
Commenter  J’apprécie          10
-Je ne vois pas de quoi se plaint l'Archiviste. Les œuvres de Théodore de Samos et ce livre {les Voyages de Gulliver] vont très bien ensemble! Jack haussa les épaules. Il n'avait jamais entendu parler de Théodore de Samos. -Les clefs, Jack. Théodore de Samos a inventé le concept moderne de clef.
Commenter  J’apprécie          10
- Tu n'oublies pas quelque chose ? demanda-t-elle tandis qu'un autre drone approchait et posait un panier sur la table. Nous devons remplir le formulaire O-96. -Jack se laissa tomber sur sa chaise. - Ah oui. Le O-96. Bien sûr. Quelques mois plus tôt, un secrétaire quelconque avait décidé qu'il était indispensable de vérifier le niveau d'efficacité des appareils et avait institué le formulaire O-96 d'évaluation des drone. Ne voulant pas demeurer en reste, un autre secrétaire quelconque - celui qui s'occupait du règlement - avait ajouté une nouvelle sous-section qui établissait de quelle manière le O-96 devait être rempli, de peur que quelqu'un n'offense les drones par inadvertance et ne réduise par conséquent leur productivité. Chaque commis travaillant avec des drones devait donc désormais remplir le O-96, exactement de la même manière à chaque fois.
Commenter  J’apprécie          10
- Le feu est en train de s'éteindre, dit la voix autoritaire de Charles II. Vous devez avoir trouvé ce que je vous ai envoyé chercher.
Commenter  J’apprécie          10
Deux gros scarabées bleu-vert bourdonnaient sur la Tamise, allant et venant au-dessus de la surface de l'eau, avec cette trajectoire désordonnée qu'on les scarabées lorsqu'ils volent.
Commenter  J’apprécie          10
Dans le long silence qui suivit, Jack devina qu'elle l'observait. Il courba les épaules sous le poids de son regard triste, en la suppliant mentalement de tenir bon. Il n'avait pas envie de se montrer aussi froid. Vraiment pas. Il aurait voulu lui prendre les mains, lui dire que ce n'était pas sa faute. Il aurait voulu pleurer sur son épaule. mais il ne le pouvais pas. jack savait ce qui se passerait s'il regardait sa mère en face. Il s'effondrerait. Et s'il s'effondrait, elle s'effondrerait aussi, et Sadie se mettrait à poser des questions auxquelles ni l'un ni l'autre ne souhaiteraient répondre. Pas avant d'avoir des réponses à lui fournir.
Commenter  J’apprécie          10
Tous les trésors ne sont pas en or et en argent, Jack. Tu es bien placé pour le savoir.
Commenter  J’apprécie          10
-Mais comment savais-tu...
-Grace au plan du Spectre, expliqua Corneille en se mettant en marche. D'après ses notes le changement de garde prend deux minutes. Allez, perdons pas de temps, hein?
Ils traversèrent rapidement le domaine, courant d'allée en buissons, de buissons en recoins sombres, Corneille semblait toujours savoir à quel moment les gardes quitteraient leur poste, ou disparaîtrait derrière un angle au cours de leur ronde.
-Je n'ai rien vue de tout ça sur le plan du spectre, s'étonna Gwen
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de James R. Hannibal (63)Voir plus


{* *}