AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

5/5 (sur 1 notes)

Nationalité : Portugal
Né(e) à : Tomar , 1961
Biographie :

Adolescent, Janog Oliveira fréquenta le groupe de théâtre "O Gruta" ainsi que le groupe de musique "Jornada" en parallèle de sa véritable profession ; artiste peintre.

En 1984, il émigre en région parisienne où il participe à diverses expositions d’art plastique.

Investissant la perfection du trait, le dessin devient pour lui sa véritable passion et il participe à plusieurs projets de bande dessiné pour les entreprises.

Source : www.chiadoediteur.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Janog Oliveira   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
- Caramba, vous êtes un as ! Bravo, senhor ! s'écrie le vieux camionneur, euphorique, ravi de constater qu'un étranger connaisse sa ville natale. Et, sans perdre son enthousiasme, il enchaîne : - Nazaré, c'est la plus belle plage au monde, senhor ! Là-bas, les femmes ont la beauté du soleil naissant. Nous avons une immense plage de sable fin, depuis le port jusqu'au pied de la grande et majestueuse falaise qui fait la fierté de ...
Commenter  J’apprécie          50
Le commerçant, étonné, n'ose pas intervenir. Planeta et Gobtou quittent la place de l'église sous le regard incrédule du marchand qui s'interroge sur la santé mentale de cet individu qui parle aux plantes.
Commenter  J’apprécie          50
Dans sa ligne de mire, il y a le point vert qui grossit de plus en plus. Gobtou n'est plus très loin : encore quelques mètres et, d'une virevolte, il le récupère en plein vol.
Commenter  J’apprécie          50
La tête de Gobtou bouillonne comme une marmite ; elle est au bord de l'explosion : "Ces deux hommes détestables mériteraient bien une petite morsure sur les doigts pour leur apprendre à être polis". Mais, il doit tenir coûte que coûte et résister à son envie.
Commenter  J’apprécie          40
- Aïe ! Aïe ! Aïe! Cette saleté d'algue a failli me dévorer le bras !
Commenter  J’apprécie          50
L’inspecteur Planeta et son acolyte Gobtou survolent paisiblement les eaux bleues de l’océan, lorsqu’ils distinguent dans le ciel une étrange et troublante tache noire, de forme triangulaire, se diriger droit sur eux à une vitesse vertigineuse. Les deux amis, cramponnés l’un à l’autre, n’osent faire le moindre geste, et encore moins prononcer le moindre mot. Mais voilà que l’énorme trou noir se rapproche impitoyablement et les engloutit comme un gouffre !
Où sont-ils passés ? Dans quel monde ont-ils été projetés ?
Commenter  J’apprécie          10
L’inspecteur Planeta et son acolyte Gobtou survolent paisiblement les eaux bleues de l’océan, lorsqu’ils distinguent dans le ciel une étrange et troublante tache noire, de forme triangulaire, se diriger droit sur eux à une vitesse vertigineuse. Les deux amis, cramponnés l’un à l’autre, n’osent faire le moindre geste, et encore moins prononcer le moindre mot. Mais voilà que l’énorme trou noir se rapproche impitoyablement et les engloutit comme un gouffre !
Où sont-ils passés ?
Dans quel monde ont-ils été projetés ?
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Janog Oliveira (1)Voir plus

Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2494 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}