AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Madaven


La femme aura été pendant des siècles et des siècles la cible prioritaire de l'Eglise. Elle était une proie facile, incapable de se défendre, responsable depuis le début des temps de tous les péchés du monde. Elle est la beauté du diable avec ses grands cheveux; son corps n'est que tentation. Les Juifs l'ont répudiée et l'Eglise n'est donc plus la seule coupable puisque les musulmans la stérilisent comme si elle était un virus mortel.
"L'inquisition espagnole s'attaque trop aux Juifs, ils doivent être un peu épargnés, alors qu’ils s'en prenne aux femmes, c'est la tradition", disait alors le pape Innocenzo VIII en s'adressant au plus vil des inquisiteurs, Tomas Torquemada. Cela fut accompli. Le Malleus Maleficarum, petit ouvrage décrivant comment découvrir la sorcière cachée sous les traits d’une femme normale ainsi que l'ensemble des œuvres du diable, aura contribué aux horreurs étalées sur six siècles et causé la mort d'un nombre effarant de femmes, difficile à quantifier, mais on peut aisément parler de millions. Nos braves islamistes psychotiques modernes, eux, n'ont pas encore terminé! Mais s'il ne s'agissait que de morts: les souffrances infligées par la torture sont innombrables. Et si certains d'entre vous sont tentés de prétendre que tout cela n'appartient qu'au passé, voici ce que le pape démissionnaire Benoît XVI a écrit le 12 mars 2009, alors qu'il était le très récent cardinal Ratzinger, cet aimable maître des descendants de l'Inquisition, et qui fut lu avec complaisance par le bon pape de l'époque, le pourtant très aimé Jean-Paul II : "(Dieu) donne à chacun de la compréhension ^pour les hommes d'Eglise qui, dans leur mission nécessaire pour la sauvegarde de la vérité, au nom de la foi et la morale, ont recouru eux aussi de temps à autre à des méthodes ne correspondant pas à l'Evangile"
Vous avez bien lu: tortures horribles, souffrances inqualifiables et morts atroces part le feu n'étaient donc rien d'autre que leur mission nécessaire pour la sauvegarde de la vérité, au nom de la foi et la morale? Evidemment, personne n'a réagi à cette lecture!
Commenter  J’apprécie          30





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}