AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Meygisan


Naja n'aime pas les tueurs. À vrai dire, elle n'en connaît que 3. Mais ça lui suffit largement pour en tirer des conclusions. Elle n'aime pas ceux qui sont du genre à tuer "pour le bien". Pour défendre des causes. Pour tuer les affreux. Naja pense que c'est une façon de se cacher la vérité. Lorsque tuer est la seule chose que l'on aime faire. Certains s'en défendent, disant qu'il s'agit de la seule chose qu'ils savent faire... mais si cet acte n'était pas celui qui leur procurait le plus de satisfaction, ils ne s'y seraient jamais perfectionnés avec tant de passion.
Elle n'aime pas non plus ceux qui placent le meurtre, et la mort qui est son corollaire comme valeurs de la vie sous le prétexte que tout le monde doit mourir un jour, et qu'un humain peut bien se substituer au destin. Attendu que l’exécuteur peut très bien être lui même guidé par le karma de la victime. Et que, de toute façon, puisque la part de mal en l'homme dépassera toujours celle du bien, l'élimination de n'importe qui ne peut être considérée que comme salutaire, à l'échelle de l'espèce humaine.
Elle déteste enfin ceux qui tuent, juste pour vivre. Parce qu'il faut bien vivre. Parce que c'est un métier bien payé. Parce que ça ne provoque aucun remords. Parce que finalement, c'est facile.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}