AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de domdu84


Prologue
23 décembre 1991
Delphine dansait. Elle aurait dansé toute la nuit, tant elle se trouvait bien dans son corps et son esprit, intégrée à l'ambiance décontractée qui régnait parmi les invités, en parfaite symbiose avec la mélodie que diffusait le tourne-disque, Nights in Plfleite Satin, un succès des années soixante du groupe The Moody Blues.
Elle adorait cette musique, dont la nostalgie attendrissante lui semblait avoir été inventée à son seul usage et qu’elle absorbait par toutes les fibres de son être, indifférente aux crachotements du vieux‘ 33 tours fatigué. C’était la troisième fois déjà qu’ elle demandait au jeune garçon de la maison, promu disc-jockey, de le placer sur la platine.
La danse, pourtant, ne figurait pas au programme de la soirée. En conviant plusieurs de leurs amis, cette avant-veille de Noël, à se réunir à T. dans leur belle villa bretonne, pour sabler le champagne autour du sapin, M. et Mme Le Tallec avaient su créer une atmosphère chaleureuse, qui avait rapidement fait fondre timidités et réserves. Et quand leur fils Kevin avait
allumé son électrophone, des couples s’étaient spontanément formés.
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}