AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Geliik


Jusqu'au jour de ses seize ans, Céliane n'avait jamais soupçonné qu'il existait chaque instant, à travers tout l'univers, une lutte sans merci entre l'obscurité et la lumière. Elle ignorait également que, lorsque le parquet de sa chambre grinçait la nuit sans raison apparente, les coupables étaient des créatures invisibles, capables de traverser les murs et de modifier les rêves durant le sommeil afin de tenter les côtés les plus sombres de notre personnalité.
Sans se douter de rien, assise en tailleur sur son sommier, le coeur battant très fort, elle s'enfonçait méthodiquement une pointe de compas dans la chair du poignet. Un miroir était fixé face à son lit. A travers la mèche de cheveux qui pendait devant ses yeux maquillés de noir, elle se regardait faire. De petites gouttes de sang perlaient sitôt retirée la pointe d'acier. Malgré la douleur, Céliane souriait, un sourire étrange et crispé.
C'était ainsi chaque semaine.
Après coup, elle s'effrayait de ce qu'elle venait de faire, se traitait de folle et jurait de ne pas recommencer. Dès que son poignet était guéri cependant, l'envie lui reprenait. Au point de se sentir anormale, d'en être honteuse et de garder le secret. " Pourquoi, se demandait-elle, ai-je besoin de me blesser ainsi ? "

A force d'y réfléchir, elle avait conclu que, peut être, il s'agissait d'une manière de se punir de ne pas être plus "parfaite". Céliane se comparait avec d'autres filles et se reprochait son nez " trop court ", ses seins " trop petits", le tracé " trop droit " de ses sourcils et ses yeux vert sombre qu'elle aurait préférés bleutés ou, au moins, plus clairs. Pourtant, avec ses cheveux châtains aux reflets cuivrés, son visage aux courbes douces, son sourire sensible et son regard rempli d'ombres et de mystères, Céliane possédait un charme certain.
Elle oubliait que, comme tout être humain, elle était unique et donc extraordinaire.
Depuis toute petite, Céliane observait le monde et éprouvait l'envie de changer ce qui la navrait. C'était une fantastique richesse, mais au lieu d'agir, Céliane se contentait de rêver.
Rêver à plus d'amour.
Rêver à plus de vérité.
Et déçue que ses rêves ne deviennent la réalité, elle s'isolait dans sa chambre pour se châtier à coups d'aiguille en regrettant de ne posséder ni don ni pouvoir surnaturel pour tout transformer.
Commenter  J’apprécie          60





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}