AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.5/5 (sur 4 notes)

Nationalité : France
Mort(e) le : 15/02/2013
Biographie :

Jean-Marie Delecroix, ingénieur Arts et métiers, était naturopathe diplômé, formé à l'homéopathie et à la médecine traditionnelle chinoise.

Il exerçait comme thérapeute à Mulhouse et donnait de multiples conférences.
Il a animé des séminaires de bien-être et de développement personnel. Il a écrit une trentaine d'ouvrages sur ces thèmes.

Site : http://www.lesclesdelasource.com

Source : Les clés du bien-être
Ajouter des informations
Bibliographie de Jean-Marie Delecroix   (13)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
Contrairement aux animaux et coquillages marins, les algues ne sont pas polluées et contribuent même à dépolluer le milieu marin. Même le pétrole déversé est nettoyé… en plusieurs années certes.
Commenter  J’apprécie          50
Les algues apportent une solution à cet autre paradoxe symbolique dans notre chapelet de préoccupations pour notre planète : la déchéance de tous ses principes vitaux. Il n’y a pas de produit toxique ni de pollution dans les algues, même en milieu défavorable. Et qui plus est, elles régénèrent le milieu marin pollué où elles vivent, puis nos cellules. C’est un miracle de la nature !
Commenter  J’apprécie          20
Monsieur Popeye a fait une grosse « déprime » depuis qu’il sait que le wakamé contient 4 fois plus de fer que ses épinards. A qui se vouer !
Commenter  J’apprécie          30
La qualité des protéines des algues alimentaires vient du fait de leur forte concentration (25 à 35%) donc nettement supérieure à celle de la viande, du poisson et du soja. L’algue nori en contient 50%, la sipruline 70%. C’est énorme !
Commenter  J’apprécie          20
En Inde, au Sri Lanka, en Afrique, la mer offre des nutriments bon marché, très riches ; le littoral les dépose à perte de vue. Hélas les habitants ignorent tout de cela. A notre époque où on a su inonder la population libanaise par pluie de tracts pour leur faire savoir qu’ils étaient en danger pendant les bombardements, pourquoi ne peut-on pas informer ces gens ? Lançons des programmes de sensibilisation aux bienfaits de ces algues marines ! La Chine, la Corée, le Japon savent le faire, pourquoi pas l’Inde ?
Commenter  J’apprécie          10
L’eau chaude salée de la mer (mère) permet alors au petit d’homme de renaître (liquide amniotique). Que de symboles ! Il n’est pas étonnant que l’on s’y sente si bien !
Commenter  J’apprécie          20
Sachez que les algues rendent en général plus tendres les mets qu’elles accompagnent.
Elles sont des exhausteurs de goût, alors n’hésitez pas à les utiliser comme condiments.
Grâce à leur mucilage, elles épaississent les chocolats chauds, notamment avec l’agar-agar ou le carraghen ; ils ressembleront à ceux que vous dégustez en Espagne en trempant vos churros.
Commenter  J’apprécie          10
Les lipides sont l’ami ou l’ennemi des jolies dames qui ne veulent pas prendre de poids. Les lipides de bonne qualité sont un gage de santé : voyez mes deux ouvrages sur ce sujet : « l’excès d’acidité, comment le pondérer » et « Le diabète, le gérer, le guérir ».
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jean-Marie Delecroix (18)Voir plus

Quiz Voir plus

Jouons avec John Ford

John Ford adapte en 1935 l'écrivain républicain irlandais Liam O'Flaherty. Victor McLaglen incarne Gypo Nolan, un ivrogne qui dénonce son ami membre de l'IRA pour 20 £ de récompense . Le film s'intitule:

L'Homme tranquille
Le Mouchard
Quand se lève la lune

14 questions
8 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinéastes , cinema , cinéma americain , realisateur , hollywood , adaptation , adapté au cinéma , littérature , western , romans policiers et polars , roman noirCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}