AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.5/5 (sur 3 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Périgueux , le 23/04/1953
Biographie :

Jean-Michel Berardi est né en Dordogne dans les années 50. Docteur en pharmacie et aromathérapeute, il y a exercé le métier de pharmacien pendant vingt-cinq ans, dans la petite ville de Tocane St Apre.

Dans les années 90, il a effectué différentes interventions en tant que bénévole auprès de Pharmaciens sans frontières. Il est allé en mission en Afrique pendant plusieurs mois notamment pour lutter contre l’épidémie de choléra (1990) et apporter son aide au camp de réfugiés de Walda à la frontière somalienne (1992).

Affiche Lucienne (2).jpgHomme engagé et pour le moins souriant, Jean-Michel Berardi écrit aussi diverses histoires destinées tout d’abord à son entourage familial et amical. Il est notamment l’auteur de quatre pièces de théâtre qu’il mettra en scène et qui seront jouées à plusieurs reprises dans des théâtres régionaux en Aquitaine : Amours et Carmagnole (1989), La bonne Bonne (1991), Un Mari pour Claire (1993), L'affaire du banc public (1995).

C’est en 2008 qu’il décide de quitter la France pour s’installer dans la partie la plus sauvage de la République Dominicaine afin de se consacrer à l'écriture et à la photo aérienne. Là-bas, il écrit tout d’abord Tim Artémius (2010), roman pour enfants puis, Lucienne, roman coup de cœur de l’éditrice Stéphanie Lahana pour cette fin d’année 2011.
+ Voir plus
Source : http://www.editionsdupuitsderoulle.com/
Ajouter des informations
Bibliographie de Jean-Michel Berardi   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Et vous savez, madame Laronce, le silence, c'est comme une cage que l'on construit autour de soi, petit à petit, barreau après barreau et si le silence dure trop longtemps, quand on veut en sortir, on ne peut plus ! On est enfermé , on ne trouve plus la porte parce qu'il n'y en a plus, on ne trouve plus les mots pour ouvrir la cage.
Commenter  J’apprécie          50
Ça y est ! Je sais... Oh bon sang, j'ai le col du fémur ! Tous les vieux qui tombent ont le col du fémur et ça les tue dans des douleurs affreuses...
Commenter  J’apprécie          30
" Le silence,
c'est comme une cage
que l'on construit autour de soi,
petit à petit, barreau après barreau,
et si le silence dure trop longtemps,
quand on veut en sortir, on ne peut plus."
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jean-Michel Berardi (8)Voir plus

Quiz Voir plus

Philip Roth ou Paul Auster

La tache ?

Philip Roth
Paul Auster

10 questions
16 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}