AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de enkidu_


*
Il fut un temps où la nature fortifiait l'homme, l'instruisait, guérissait ses blessures et lui procurait la force de vivre. Il était empli de compassion et d'amour maternel pour la terre. Il savait que le cœur de l'homme éloigné de la nature se dessèche et devient dur. Ce temps n'a pas disparu. Il est en toi, indestructible. Il suffit de modifier ton regard sur les choses, de faire taire le vacarme du monde et de retrouver la parole du cœur.
*
Aujourd'hui, les vastes solitudes ont été peuplées par des villes puissantes ; les forêts sont détruites, les eaux des rivières empoisonnées, mais le soleil se lève toujours et les étoiles restent à la même place dans le ciel. Apprends à contempler ce qui ne change pas, autour de toi, mais aussi à l'intérieur de toi-même, et tu retrouveras l'unité perdue, la sagesse de l'esprit et la santé du corps.
*
L'homme de sagesse se tient au centre de lui-même, comme l'Indien au centre de son tipi. C'est en lui qu'il voit tournoyer les étoiles, se lever et se coucher le soleil, dans un même mouvement d'amour et d'adoration. Il est l'éternel recommencement des choses. (pp. 10-11)
Commenter  J’apprécie          10









{* *}