AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.83/5 (sur 29 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Jean-Philippe Vest:

Je suis agent des ressources humaines pour le musée de La Poste à Paris. J’ai découvert les ressources humaines un peu par hasard et puis finalement cela fait presque cinq ans que je travaille dans ce domaine. Mais un jour, quand les gens me demanderont ce qu’est mon métier, je leur dirai : écrivain.

Mon premier roman (Le musée des amours lointaines) découle tout naturellement de mes études en Histoire de l’art, sans lesquelles je n’aurais même pas eu l’idée de l’écrire.

J’écris aussi régulièrement des nouvelles que vous pouvez retrouver sur mon site Internet : http://pagesperso-orange.fr/jpvest/



Source : www.lesnouveauxauteurs.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Jean-Philippe Vest   (13)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (17) Voir plus Ajouter une citation
La cité État (Corinthe ) est aussi réputée pour ses objets d'art. Les vases corinthiens, qui mêlent des représentations de la faune et de la flore, multipliant les motifs de griffons, de sphinx, d'arbres de vie et de frises, sont longtemps limités aux petites formes ; alabastres, aryballes ou œnochoés. La réputation des potiers corinthiens tient à cette technique qu'ils ont mise au point : « la figure noire »? consistant à peindre en noir, sur le vase, les silhouettes des figures. Après la cuisson, l'habile potier grave les détails en faisant en sorte que la couleur de l'argile refasse surface sur les aplats noirs. Ce style miniaturiste, imposé par la forme des vases, est le berceau de la grande peinture.
Commenter  J’apprécie          202
Il ne faut jamais sous-estimer la capacité du sac à main d'une femme. Celui de la jeune scientifique est vraiment très petit. On imagine qu'il ne peut à peine contenir qu'un portefeuille et encore, de petite taille, Anne-Catherine l'ouvre et en sort plusieurs feuilles, toutes les preuves de sa filiation. Les représentants italiens ne trouvent rien à redire.
Commenter  J’apprécie          170
À longueur de temps, elle (Laura) enseigne le pouvoir de l'amour aux autres pour en recevoir en retour. Mais aucun livre ne pouvait la préparer à ce que l'amour inconditionnel d'un autre peut apporter.
Commenter  J’apprécie          160
_ Et là, c'est... Jean-Pierre !
_ Quoi ?
_Regarde, il est avec une femme.
Les deux hommes se collent à la fenêtre du café comme des Garfield aux vitres des voitures. Ils tapent et gesticulent. Leur ami ne peut pas les entendre, il est dans le monde de Laure.
Commenter  J’apprécie          142
Ce musée a quelque chose de particulier. Une atmosphère, un mystère, une âme. Finalement le bâtiment est plus impressionnant et chargé de plus d'émotions que les œuvres accrochées au murs.
Commenter  J’apprécie          130
Le Maître est le numéro un d'une organisation plus ou moins secrète, dont le nom complet est : la Guilde de Saint Dibutades. Comme la franc-maçonnerie, il s'agit d'une structure dont le grand public a ouïe-dire, mais dont seuls les membres actifs connaissent le fonctionnement réel. La Guilde, nommée ainsi par commodité de langage, a rompu ses liens avec l'Église à la fin du seizième siècle, lorsque ses membres ont canonisé Dibutades, contre l'avis de la papauté.
Commenter  J’apprécie          120
Le reste de la journée, Felicia le passe dans sa chambre d'hôtel, à peaufiner son plan. Pour se changer les idées, elle se rend dans un bar. Avant de déverser l'alcool à brûler sur sa cible, elle veut en mettre un peu dans son sang, cela lui donnera du courage.
Commenter  J’apprécie          80
_ Minute papillon ! Bon, c'est bizarre. En fait, je ne suis plus très sûr que ce soit notre Jioseppe qui a écrit ces lettres. Les sujets sont plus ou moins ésotériques. Il ne parle ni de sa femme ni de tout ce qui m'intéresserait. Écoute plutôt :
« L'âme s'améliore à chaque vie, elle progresse. Mais, comme les humains, ne serait-elle pas plus efficace si elle pouvait consigner les apprentissages des vies passées pour servir le présent ? J'ai le souci de vérifier si la formule du grand Butades permet à l'âme de se souvenir et d'évoluer plus vite. »
Commenter  J’apprécie          70
Je ne peux pas affronter le système de face, il faut que j'y entre pour mieux le détruire. Et pour dompter la bête, il faut d'abord la comprendre.
Commenter  J’apprécie          40
Après le repas, Ethan reste seul à la table du Samothrace. Il laisse son regard se perdre dans les fresques. Il s'imagine à la glorieuse époque grecque, lorsque le sanctuaire des Grands Dieux était en activité sur l'île qui a donné son nom à ce café. Il se demande quelle place il aurait occupée dans cette société. Comme beaucoup de gens, il ne s'imagine pas en simple paysan travaillant la terre. Il aurait plutôt été de ceux qui gravitaient dans les hautes sphères du pouvoir.

(Extrait du chapitre 11)
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jean-Philippe Vest (39)Voir plus

¤¤

{* *} .._..