AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.87/5 (sur 15 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 20/09/1929
Biographie :

Jean-Pierre Poirier, docteur en médecine (gastroentérologue) et en sciences économiques, directeur de la recherche dans trois grands laboratoires pharmaceutiques français, historien des sciences, a publié de nombreuses biographies Turgot, Marat, Lavoisier, Madame Lavoisier, Ambroise Paré ainsi qu'une passionnante Histoire des Femmes de Science en France.

Source : Amazon et catalogue de la BNF
Ajouter des informations
Bibliographie de Jean-Pierre Poirier   (10)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
L’homme, étant couché avec sa compagne et épouse, la doit mignarder, chatouiller, caresser et émouvoir, s’il trouvait qu’elle fut dure à l’éperon ; et le cultivateur n’entrera pas dans le champ de nature humaine à l’étourdie, sans que premièrement il n’ait fait ses approches, qui se feront en la baisant et lui parlant du jeu des Dames rabattues[32] ; aussi, en maniant ses parties génitales et petits mamelons, afin qu’elle soit aiguillonnée et titillée, tant qu’elle soit éprise des désirs du mâle (qui est lorsque sa matrice lui frétille) afin qu’elle prenne volonté et appétit d’habiter et faire une petite créature de Dieu, et que les deux semences se puissent rencontrer ensemble : car les femmes ne sont pas si promptes à ce jeu que les hommes.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jean-Pierre Poirier (32)Voir plus

Quiz Voir plus

Ils ont écrit sur des écrivains....

Ronsard a écrit trois volumes de vers pour trois femmes différentes. La première et la dernière, Cassandre et Hélène, ne l’approchèrent point ; l’une parce qu’elle était trop belle et l’autre parce qu’elle était hideuse. C’est du moins ce qu’en disent ceux qui les ont connues ; mais Ronsard, ne voulait rien d’elles que leurs noms à mettre en sonnets, fit Cassandre plus belle encore que Cassandre, et daigna donner à Hélène tout ce que Dieu lui avait refusé. Aussi nous les voyons toutes deux incomparables.

Emile Zola
Jules Barbey d’Aurevilly
Pierre Louÿs
Charles Baudelaire
Victor Hugo

10 questions
57 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}