AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.36/5 (sur 7 notes)

Biographie :

Emporté dans un tourbillon verbal quotidien où se côtoient sans pudeur des mots comme, technique, continuité de service, délais de production, prévisions budgétaires…, JR s’est souvent demandé ce qu’il faisait dans cet univers des télécom (forcément impitoyable), où poésie et littérature font figure de chiens dans un jeu de quille.

Traversant une crise de mal-être au travail qui a fait en son temps la une des médias, dans la tourmente de la quarantaine, Jean aurait pu mal tourner si le destin ne lui avait glissé une plume entre les doigts, lui que l’idée même d’écrire n’aurait jamais caressé en d’autres circonstances.

Depuis, Jean va beaucoup mieux. Il pourrait désormais abandonner sa thérapie, seulement voilà, c’est sans compter sur les puissants effets secondaires du médicament. Car si le remède est efficace, que l’addiction est sévère !
Une addiction dont Jean Roncenelle sait qu’il ne se relèvera pas mais dont il s’accommode très bien.

« Double Je » est son premier roman.

+ Voir plus
Source : http://les-editions-brumerge.wifeo.com/j-roncennelle.php
Ajouter des informations
Bibliographie de Jean Roncenelle   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Autre détail troublant : au réveil, je me rappelle mon rêve, comme si je l’avais réellement vécu au point de ne plus faire la différence avec la réalité. Les vieux démons de mon enfance m’ont-ils rattrapé ? Ont-ils amplifié ma tendance aux hallucinations hypnagogiques jadis épisodiques, pour lui donner aujourd’hui une dimension plus dramatique ?
Ainsi, quand je suis avec Julie, il m’arrive fréquemment de croire avoir vraiment vécu ces instants. Tout se passe désormais comme si je menais deux vies parallèles.
Ces vies me semblent toutes deux aussi réelles l’une que l’autre et j’éprouve de plus en plus de difficultés à distinguer la vraie de la fausse si bien qu’aujourd’hui je ne sais plus si je dois me féliciter du succès obtenu dans mon entreprise de maîtriser les rêves ou m’alarmer sur la tournure que prennent les choses.
Commenter  J’apprécie          10
Tu dis souhaiter ardemment notre rencontre. À cela, j’aurais répondu à n’importe quel homme dont je serais éprise, « je le souhaite moi aussi de toute mon âme. » Mais tu n’es pas n’importe quel homme. Pour moi, tu es l’homme idéal, l’homme rêvé. Sauf que tu n’es pas un rêve, car toi, tu existes vraiment. Me sentir aimée par toi, c’est si bon. Cet état de grâce, je voudrais qu’il dure longtemps, longtemps… Tu comprends ?
Commenter  J’apprécie          10
L’âge mûr possède ce petit truc indéfinissable qui rend beaux les hommes laids.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jean Roncenelle (3)Voir plus

Quiz Voir plus

Antigone de Jean Anouilh

Quel auteur a repris la pièce en dernier ?

Racine
Jean Anouilh
Jean Giono

10 questions
528 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}