AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Nationalité : France
Biographie :

Jeanine Delpech, pseudonyme de Louise Nelly Delpech (Mme Robert Teissier), est une journaliste, traductrice française, auteur de roman d'amour et de plusieurs romans et ouvrages historiques.

Elle a également publié sous le pseudonyme de Jean de Lutry des récits sentimentaux et sous celui de Robert Beauchamp plusieurs romans policiers.

Elle collabore pendant de nombreuses années au journal littéraire et artistique des Nouvelles littéraires, ainsi qu’à d’autres publications culturelles.

Elle amorce sa carrière littéraire en publiant des romans sentimentaux dont quelques un sont signés Jean de Lutry : "Les fiancés de Venise" (1957), "La violette et l'orchidée" (1958).

Elle se fait ensuite connaître comme auteure de romans historiques dont plusieurs sur des affaires criminelles ou des escrocs célèbres. Elle publie ainsi "La demoiselle à l'arsenic" aux Presses de la Cité en 1974, "Gentleman jusqu'au crime" et "Thomas Wainewright" chez le même éditeur en 1972.

Comme traductrice, elle est notamment l’auteur des textes français du roman "Eh bien, ma jolie..." de James Hadley Chase, de "Les Lévriers du sérail" de Mary Stewart et du récit biographique d’Ernest Hemingway intitulé "Les Vertes Collines d'Afrique".

Après son mariage, elle signe certains de ses textes de son nom d’épouse Louise Nelly Delpech-Tessier.

Sous le pseudonyme de Robert Beauchamp, elle publie de romans policiers parus dans les années 1960 aux Presses de la Cité et, dans les années 1970, au sein de la collection Le Masque.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Jeanine Delpech   (7)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (33) Voir plus Ajouter une citation
Il semblait être dans la nature des Aspreval de plaire aux femmes et de les faire
souffrir.
Commenter  J’apprécie          20
Il s’adressait à elle comme à une divinité qu’il voulait se rendre favorable par des cadeaux, des fleurs, des attentions, des paroles flatteuses. Il donnait une importance extraordinaire à ses moindres désirs, à ses goûts, à ses caprices. Un soir où, fatiguée et aussi parce qu’elle ne voulait pas le voir trop souvent, elle avait refusé de dîner avec lui, on apporta à sept heures, d’un des restaurants les plus réputés de Paris, un entremets au chocolat que Marianne avait trouvé bon la veille. « Pour vous obliger à penser à moi au moins au dessert », disait un billet joint à l’envoi.
Commenter  J’apprécie          00
Mon père, à qui elle avait confié son désir de s’occuper, l’a prise dans le laboratoire de produits pharmaceutiques qu’il avait créé, et, aidée par son esprit précis, stimulée par son amour de l’argent, elle est devenue directrice commerciale de l’affaire. Je me trouvais en Afrique du Nord quand mon père est mort, et tout naturellement elle l’a remplacé. Vous pensez qu’à mon retour j’ai été trop heureux de lui faire un pont d’or pour qu’elle continue à diriger une affaire qui m’appartient. Cette solution nous donne à chacun ce que nous aimons : à elle l’argent, à moi la liberté.
Commenter  J’apprécie          00
— Vous apprendra quoi ?
— A me moquer des gens qui soutiennent avoir éprouvé le fameux coup de foudre. J’ai toujours prétendu que je n’y croyais pas, que c’était un mensonge ou une explication inventée après coup par les poètes. Et dès que vous êtes apparue, Mary-Lou, si frêle, si blonde, avec cette bouche un peu triste, ces hauts sourcils de danseuse, ces yeux dont j’aimerais passer des heures à chercher la couleur exacte, j’ai eu tout de suite envie d’entendre votre voix, de vous prendre dans mes bras, de vous voir sourire – oh ! mieux que vous ne le faites en ce moment.
Commenter  J’apprécie          00
C’est parmi les oisifs que se recrutaient autrefois les explorateurs, les amateurs d’art, les philanthropes, et ces grands amoureux qui faisaient le bonheur des femmes.
Commenter  J’apprécie          10
La carrière de professeur ne correspondait pas à mon goût de l'imprévu, des
voyages ; l'édition, la publicité étaient encombrées, le journalisme encore
plus.
Commenter  J’apprécie          10
L'illustration compte autant et peut-être même plus que le texte, dans un numéro de prestige,et les écrivains n'ont pas forcément le sens de l'image. Pourquoi ne pas chercher parmi les metteurs en scène de cinéma ? Après tout, la mise en page,la composition, cela s'apparenterait plus au spectacle qu'à la littérature.
Commenter  J’apprécie          00
Trop de danses, trop de café, trop d’émotions me jetaient dans une étrange exaltation. Rien dans cette nuit ne me semblait réel. Parfois ma jupe de tulle s’accrochait à une branche, comme pour me retenir et je m’attendais presque à voir une fée surgir au détour d’une allée pour me métamorphoser en pierre.
Commenter  J’apprécie          00
Et dans ces pages que j'écris pour me soulager, pour voir plus clair en moi, il
faut bien que j'en arrive aux raisons qui m'ont fait détester le marquis d'Aspreval, même si cela m'oblige à revivre les heures les plus pénibles, les plus humiliantes de ma vie.
Commenter  J’apprécie          00
Pourquoi m'avoir parlé de coup de foudre, proposé de le rejoindre à Rome, pourquoi m'avoir embrassée avec tant de fougue s'il s'agissait pour lui d'un simple flirt, alors qu'il se préparait à une flatteuse alliance, utile à sa carrière de surcroît ?
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jeanine Delpech (2)Voir plus

Quiz Voir plus

Harry Potter pour les nuls (niveau facile)

Combien de tomes contient la série Harry Potter

6
7
8
9

7 questions
17027 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..