AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

5/5 (sur 2 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Porticciolo (Corse) , 1920
Biographie :

Retraitée de l'Education nationale,Jeanne Tomasini,née en 1920,occuppe ses loisirs à écrire des romans inspirés de ses origines corses.Descendante des Biaggini,charpentiers de marine établis dés le XVIII° siècle à Porticciolo dans le Cap Corse où subsiste encore la maison familiale,elle a choisi cette marine et cette région pour cadrer son premier roman: Les obstinés.

Source : Les obstinés
Ajouter des informations
Bibliographie de Jeanne Tomasini   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
Nous, d'un salut familier, d'un mouvement muet du visage qui, en Corsica, valent plus qu'une longue phrase, nous leur exprimions notre condescendante affection.
Commenter  J’apprécie          40
Une vraie tempête.Elle soupira.Elle aspirait vers quelque chose qu'elle ne pouvait définir.Peut-être voguer au loin vers ces régions inconscientes dont son âme pressentait les mystères enivrants¨Peut-être plus loin encore.Quitter la terre,sa laideur,sa tristesse.
Commenter  J’apprécie          20
Hors du temps,hors de l'espace,ils continuèrent à écouter ce silence peuplé d'images enchevêtrées,charnelles.Leurs pensées échevelées,fantasques étaient pareilles à ces mouettes libres et légères qui accompagnent le sillage d'un bateau.
Commenter  J’apprécie          00
Le père Sébastiani,quoique illettré,avait un grand respect pour l'instruction,si bien que le déplaisir causé par l'intrusion d'un étranger chez lui avait pesé peu en regard du fait qu'il hébergeait une personne instruite.
Commenter  J’apprécie          00
Ce vieillard est heureux, se dit le lieutenant.Il a trouvé son bonheur dans la foi,la solitude et la pauvreté.L'homme peut trouver la sérénité au sein de toutes les situations comme dans toutes les conditions morales.
Commenter  J’apprécie          00
Fils de la terre et de la mer,le Capcorsin-pour qui le terme de paysan ne doit pas être pris dans le sens qu'on lui donne habituellement-nait avec cette dualité.
Commenter  J’apprécie          00
Ils croyaient aux douleurs éternelles.Ils ne savaient pas encore que rien n'échappe à l'oubli.
Commenter  J’apprécie          00
Les barreaux rendent les hommes fous.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jeanne Tomasini (4)Voir plus

Quiz Voir plus

Polars - Les détectives privés et amateurs 🔎

Détective consultant britannique, je suis connu pour mon sens aigu de l'observation. J'acquiers la célébrité grâce à mon collègue et ami, le docteur Watson, qui aime relater mes exploits dans le Strand Magazine. Quand je n'enquête pas pour arrêter de redoutables criminels comme Moriarty ou le Colonel Sebastian Moran, j'aime jouer du violon ou écrire de « passionnantes » monographies sur les cendres de cigarettes. Je suis... (Indice : c'est presque moi !)

Hercule Poirot
Sherlock Holmes
Endeavour Morse
Jack Frost

10 questions
654 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , polar enquête , enquêtes , détective , détectives privés , détenteCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}