AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jeffe Kennedy (8)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Sexy games, tome 2 : Ton désir, mon plaisir

J'avais déjà passé un excellent moment avec le premier tome de cette série qui nous proposait un thème assez original et je dois dire que je me encore plus régalée avec cette seconde histoire.



On va découvrir l'histoire d'Amber, cette jeune femme de 23 ans à la recherche de l'homme qui la guidera dans l'aboutissement de ses fantasmes. Jusqu'ici aucuns hommes n'a répondu à ses désirs...Mais son patron Alexander Knight pourrait bien être celui qui la mènera dans un monde de plaisir intense.



Amber le sent, chez son patron il y a cette part d'ombre qui l'excite terriblement, elle sent que le courant passe bien entre eux et elle provoquera délibérément les choses, les entraînant dans une passion dévastatrice. Mais Alec est plus âgé et il n'est pas sûr d'être l'homme qu'il faut pour Amber.



Entre séduction, doute, domination et soumission, Jeffe Kennedy nous emmène une fois de plus vers un monde où les plaisirs sont décomplexés et très excitants.



Ce qui a fait que j'ai vraiment adoré ce second tome c'est l'intensité de l'histoire mais aussi la subtilité de l'auteure. En effet, le jeu de séduction est impitoyable, la tension sexuelle est si palpable que vous en deviendrez fébrile, et au moment où nos héros vont enfin se lâcher et libérer toute leur frustration sexuelle je peux vous dire que ce fut un vrai feu d'artifice.



Là où l'histoire se démarque c'est dans l'évolution de l'intrigue, nos personnages sont différents, ils ont de l'ambition dans leur métier, Amber n'est pas une jeune écervelée, elle sait ce qu'elle veut dans sa vie et elle est bien décidée à l'obtenir.



Ici la relation domination/soumission est sublime, Jeffe Kennedy prend son temps pour mener son histoire, je dois d'ailleurs conseiller ce roman à toutes celles qui voudraient découvrir une romance érotique à caractère SM, parce qu'ici il s'agit bien d'une relation intense, et les sentiments d'Amber et Alec sont beaux, l'amour qui naît entre eux est unique et le côté SM vient pimenter le tout mais l'auteure nous fait bien comprendre qu'il ne s'agit pas là que de sexe.



Amber est une héroïne comme je les aime, elle a du caractère, elle sait ce qu'elle veut, aux côté d'Alec, elle se sent vivante et elle trouve enfin ce qu'elle recherche depuis si longtemps. Alec lui est un homme charmant, il a de très bonne manières et dans son rôle de dominant il est juste parfait, désirable, intimidant et il ferait fondre n'importe quelle nana avec un regard sombre plein de sensualité.



C'est toujours un plaisir de lire un roman de cette auteure. Elle sait écrire une histoire avec un scénario qui nous tient en haleine, avec des personnages intéressants et une bonne dose d'érotisme pour éveiller nos sens.



Ce second tome est une belle réussite et je vous conseille de vite le découvrir.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Commenter  J’apprécie          60
Sexy games, tome 1 : Ton fantasme, mon secret

Aïe Aïe ... Quelle déception...



Le début était tellement bien parti, la rencontre des personnages, les échanges plein d'humour, des situations drôles et légères malgré l'ombre planante d'une lourde sensation de danger.



Les deux personnes se rencontrent, se croisent, se dévoilent, une femme libre et attachée à sa réserve et un homme sensible et séduisant.



Et puis tout part en vrille lors de leur première nuit, alors qu'il s'interroge sur son passé et pense qu'elle a pu être victime de violences sexuelles, il choisit, après avoir hésité, non pas de lui offrir de la tendresse, mais de jouer un rôle de dominateur violent et sadique qui jouit de souffrance qu'il inflige. Cet épisode tombe complètement à plat, comme si l'auteure avait décidé d'inclure des séances de BDSM qu'il fallait faire rentrer dans l'histoire que ça sonne juste ou faux. Et là ça sonne faux.



Mais ça sonne encore plus faux quand ils décident d'inverser les rôles, comme si il fallait vraiment faire plus hot que "50 nuances..." sans aucune importance de la cohérence avec l'histoire.



Et la suite est bien pire. Certes le personnage masculin n'est pas un chevalier sans peur et sans reproches, mais il se comporte réellement comme une ordure qui va trahir la femme qu'il aime de la pire des façons, l'exposant et la mettant en danger sans aucune hésitation.



C'est dans un roman harlequin donc tout est bien qui finit bien, le couple se reforme... Si quelqu'un arrive à y croire qu'il me fasse signe , merci !
Commenter  J’apprécie          40
Sorcerous moon, tome 1 : La guerre de Lonen

Ce premier tome est étonnant. Il commence en pleine bataille, il finit avec une autre. La guerre en est le centre. La guerre sur le champ de bataille, la guerre pendant les négociations, la guerre quand le traité est rompu par la traîtrise. Et au milieu de tout ça il y a Oria et Lonen que tout oppose ...



Lire la chronique sur le blog:
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Commenter  J’apprécie          20
Guerres et sortilèges, tome 2 : La stratégie d'..

Ce tome 2 de Guerres et Sortilèges aurait pu être un énorme coup de coeur sans son démarrage un petit peu poussif. Quel dommage. Il n'empêche que c'est une très agréable lecture et qu'il me tarde maintenant d'en découvrir la suite. C'est une série originale aussi par l'univers créé que par cette relation étrange entre les deux héros.



Lire la chronique sur le blog:
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Commenter  J’apprécie          10
Sorcerous moon, tome 1 : La guerre de Lonen

L’histoire : On débute cette histoire au milieu d'une guerre : les Destrye, peuple barbare, attaque la cité de Bára.

Oria, princesse Báran, attend des nouvelles depuis le haut de sa tour, où elle reste enfermée à cause d'une sensibilité trop forte aux sentiments des autres (au point qu'elle s'évanouisse à cause de la magie que renferment ces émotions. Une fois qu'elle aura atteint un état de méditation absolu, le Hwil = la quiétude forcée, elle pourra alors utiliser sa magie féminine, le Sgath, comme toutes les Báran, pour aider les hommes Báran à concentrer leur magie, le Grièn.

Mon personnage préféré reste Chuffta, son Apprivois, un petit dragon qui reste à son épaule !



Lonen, 3ème prince des Destrye, participe à l'attaque avec son père et ses trois frères en guerre pour sauver leur peuple, contre ceux qui contrôlent les golems venus chercher l'eau de leurs lacs, en tuant tout sur leur passage. Le fer est le seul moyen de vaincre ces créatures non vivantes, aussi en dernier recours les destryes ont-ils lancé une ultime offensive alors que les femmes, enfants et vieillards partaient se réfugier au loin. Mais les golems ne sont pas les seules armes báran, leur magie fait aussi tomber feu, foudre et fend la terre… Comment de simples guerriers peuvent-ils lutter ?



Bien vite, les báran sont pourtant acculés, et Oria se retrouve seule personne de la famille royale à pouvoir arrêter cette guerre, les autres étant blessés ou manquant à l'appel. Elle va donc devoir quitter sa tour, et traverser la ville en pleine bataille, jusqu'à ce qu'elle offre une trève à Lonen, s'épuisant et s'évanouissant dans ces bras.

Beaucoup de complots, de non dit, et de magie dans cette histoire, au point qu'elle en est difficile à lâcher. Il y a vraiment beaucoup beaucoup beaucoup de secrets que l'on découvre chez les Báran, et des choses pas forcéments jolies du reste.



La plume de l'auteur : De manière très fluide, l'auteur nous fait découvrir son récit au travers des deux personnages principaux, Lonen et Oria, en alternant de l'un à l'autre au fil des trente chapitres d'une dizaine de pages chacun. Nous sommes en guerre, et l'action est donc assez rapide. J'ai toutefois un peu de mal avec la psyché de certains personnages, même Oria, dans ses décisions, paraît un peu trop simple.



Mon avis général : Un très bon roman pour lancer une série, on est dans le bain tout de suite, et on découvre les secrets et mstères de la magie de Bára au fil des découvertes d'Oria. Mais qu'est-ce qu'on peut lui cacher comme trucs… c'est une princesse et elle ne sait vraiment quasiment rien de la vie en dehors de sa tour. Seuls ceux qui ont accès au Hwil ont droit de savoir… Plutôt handicapant.

Un petit coup de coeur quand même malgré ce petit moins, car la magie et Chuffta rattrappent tout ça !
Commenter  J’apprécie          10
Guerres et sortilèges, tome 3 : Les vagues de..

L’histoire : Et une nouvelle fois, on reprend directement après la fin du tome précédent ! 2s après ? 3s après ? Et ça démarre en fanfare, avec Oria et Lonen qui doivent fuir la cité de Bara, avec tout ce que ça implique de problèmes pour Oria qui peine avec sa magie. Mais sincèrement, j'adore ces deux là. Il y a tellement de malentendus entre eux, entre le fait qu'ils veulent à tout prix protéger l'autre, qu'ils sont prêts tout les deux à se sacrifier pour ça (et l'autre forcément est pas d'accord), et les malentendus liés à leur accord sur ce mariage politique. Mais c'est agréable de les voir vraiment essayer de s'entendre malgré tout. Et Chuffta est juste parfait ! Je veux un Derkesthai moi aussi !!!



La plume de l'auteur : Toujours aussi prenante et agréable à lire. Encore une fois, dans ce tome défile un peu plus d'une semaine de temps 'du roman', avec peut-être un peu moins d'action, ce qui laisse un peu plus de pauses et de temps de réflexion pour les personnages et leurs sentiments. (Et un bon point pour Bouton d'Or, comme quoi un nom ça se choisit tout de suite de la bonne façon!)



Mon avis général : Et on peut imaginer une légère pause à la fin de ce tome, mais l'histoire est loin d'être terminée, mais pouah cette action ! Pauvre Oria, qui essaye, et pauvre Lonen, qui… fait des efforts mais a beaucoup de mal à comprendre cette princesse dont la culture est si étrangère à la sienne ! Je pense qu'ils vont tellement galérer pour réussir à se comprendre…

J'ai adoré ce roman, et il a défilé bien vite. J'ai hâte de pouvoir découvrir la suite, et savoir enfin comment Oria gère sa magie !
Commenter  J’apprécie          00
Guerres et sortilèges, tome 2 : La stratégie d'..

L’histoire : Ce deuxième tome démarre tout de suite après la fin du premier, avec Oria et Lonen qui essayent de finaliser la stratégie d'Oria, pour qu'elle puisse être couronnée avant son frère, et accéder aux secrets du Temple pour protéger les destryes des Trom. Pour cela, elle doit absolument trouver un époux et faire bénir son union par le temple avant toute tentative de couronnement. L'époux, elle l'a trouvé, et plus ou moins choisi, vu qu'il s'agit de Lonen. Reste donc à valider l'union. Mais sa mère qui doit être son alliée dans cette histoire, est toujours assez peu en forme, et la prêtresse Febe, qui gère le temple, est pas vraiment une des fans d'Oria…

Il va s'écouler dans ce tome environ 2/3 jours, pas plus, autant dire qu'il s'y passe beaucoup beaucoup de choses.



La plume de l'auteur : Elle est toujours aussi fluide, et nette. Elle arrive à nous raconter énormement de choses en aussi peu de temps, j'en viens presque à regretter qu'il n'y aie pas plus de pages pour avoir la suite tout de suite...



Mon avis général : Alors ce tome je l'ai littéralement dévoré. Jusqu'à ce que je lise « A suivre en 2021 » … Comment dire que j'ai été frustrée ! Juste quand tout se met en place, paf ! Tous ces mélanges de magies et de complots! Je veux la suite… En plus je m'inquiète pour Gallia.

Plus sérieusement, une très bonne suite, intense, et haletante (moins pour les explications de la stratégie mais pour sa mise en œuvre).
Commenter  J’apprécie          00
Sorcerous moon, tome 1 : La guerre de Lonen

D'un côté nous avons Oria, princesse du peuple de Bara. Un peuple ornant des masques dorés une fois un certain degré de magie atteinte, doté de pouvoirs divers et variés et aux traditions qui peuvent paraitre particulières pour les autres.

De l'autre côté, nous avons Lonen, prince du peuple des Destrye. Considéré par des barbares par le peuple d'Oria.



Une guerre éclate entre les deux peuples, l'assaut est donné par le roi Archimago, souverain des Destryes. Les conséquences de ces affronts sont terribles...

Pourquoi attaquer ce peuple si paisible ? Cette attaque ne serait elle pas vengeance ?



Oria et Lonen, réunis malgré cette situation tragique vont essayer tant bien que mal de trouver un terrain d'entente pour arrêter ce carnage, pour sauver leur peuple respectif. Quels seront les termes de leur accord ?



La confiance sera t'elle plus forte que ce qui se profile au loin...



J'ai clairement apprécié ce premier tome pour son originalité. C'est bien pensé et on est tout de suite transporté dans cet univers. Je suis curieuse de découvrir la suite et de retrouver Oria et Lonen. Par contre j'ai trouvé les descriptions parfois décousues avec de trop longues phrases rendant la lecture légèrement laborieuse par moment. Sinon c'est un réel plaisir !

Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jeffe Kennedy (19)Voir plus

Quiz Voir plus

LNHI-76387

Coïncidence irakienne du IIIe sicle avant J.-C.

pile
face

10 questions
9 lecteurs ont répondu
Thèmes : hasard , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}