AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jennifer Blake (6)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Les trois grâces, tome 3 : Séduit par la grâce

Ben non, le charme maléfique n’est pas rompu…



Et pourtant, pas vraiment de malédiction ici même si elle reste présente en filigrane. Elle est supplantée par un bête serment de chevalier fait par un gamin à une gamine alors qu’il n’était pas encore chevalier et ça plombe vraiment l’ambiance :-p



« Quel labyrinthe que ces histoires de serments et d’honneur dans lesquelles se perdaient les hommes ! Les troubles qui en résultaient étaient incalculables. »



Donc, un héros gnangnan, c’est assez original, et des répétitions à n’en plus finir, beaucoup moins amusant. Côté positif, un fond historique très riche et un scénario qui ne manque pas d’intérêt et qui réserve quelques surprises.



En conclusion, une lecture qui reste agréable mais sans plus ;-)
Commenter  J’apprécie          100
Les trois grâces, tome 2 : Possédé par la grâce

Un tantinet déçue...



Quand l’amour est défini comme l’adoration platonique du chevalier envers sa dame, la réalité du désir vient tout bouleverser et les misères commencent. Faut dire qu’une malédiction plane sur le destin des trois sœurs. Même si la première s’en est bien sortie avec un mari aimant, la deuxième et la troisième se posent bien trop de questions, questions qui alourdissent le récit sans y apporter grand-chose.



La plume n’est pas désagréable si ce ne sont les répétitions incessantes liées à la malédiction qui plombent clairement le texte, l’héroïne devient gnangnan toujours à cause de cette fichue malédiction et le héros essaye de s’en sortir au mieux même si le contexte finit par lui peser aussi. Reste le fond historique qui lui mérite le détour : la fin de la guerre des deux roses et le dernier usurpateur qui finira tourne-broche dans les cuisines du roi Henri VII.



Je vais quand même lire le troisième opus en espérant que le charme maléfique sera définitivement rompu !
Commenter  J’apprécie          50
Le vengeur créole

Ces derniers temps, j’ai un peu de mal avec les romans rouge. Les niaiseries m’insupportent et les scènes « érotiques » me font lever les yeux au ciel. Pourquoi ? Parce que c’est trop simple, trop cliché, trop attendu et surtout pas assez recherché ou profond.



Quoi qu’il en soi, j’avais peur, en commençant ce énième livre de mon Challenge Bibliothèque, de me retrouver dans le même cas de figure et de juste passer un moment lassant. Je me trompais. En effet, le style de l’auteure est léger et agréable et elle ne s’attarde pas sur les moments « niais ». De plus, j’ai bien aimé l’histoire – un peu à la Zorro dans un Sud post-Guerre de Sécession – qui reprend des ancres bien connues de tous (des sortes de clichés auxquels le lecteur peut facilement se rattacher) tout en innovant sur bien des points.



L’héroïne n’est pas une jeune femme innocente qui souhaite la paix dans le monde, par exemple. C’est une femme intelligente, pleine de doutes, qui vient dans le Sud pour enquêter (et venger) la mort de son frère. C’est rafraîchissant de voir des personnages un peu travaillés dans ce format de roman.



L’intrigue n’est pas mauvaise – mais c’est surtout les personnages qui rehaussent le niveau.



Prochain livre dans mon Challenge, un nouveau roman de Jennifer Blake. J’espère être tout autant surprise.
Commenter  J’apprécie          30
Un eden sauvage

UN EDEN SAUVAGE

Jennifer Blake

Aussi à prendre dans les valises pour la plage

L’histoire se passe sous Louis XV en Louisiane qui est à feu et à sang car les indiens natchez se sont révoltés.

Seul le métis, fils d’aristocrate français et d’une princesse natchez aide Elise, jeune veuve, à échapper au massacre. Elle hait les hommes car son défunt mari était un ivrogne, joueur et bretteur et n’avait eu pour elle aucune forme d’attention sauf les coups.

Mais que va faire le beau métis

C’est bien décrit quand même et jusqu’au bout bien que l’histoire soit simple et que l’on en connaisse vite la fin, le suspense perdure. Bien écrit, facile à lire, histoire agréable et les faits de l’époque semblent bien reproduits.

Mais bonne détente

Commenter  J’apprécie          10
Les trois grâces, tome 3 : Séduit par la grâce

Un dernier tome tout en beauté, pas un coup de cœur, mais un très bon moment !
Lien : http://lune-et-plume.fr/sedu..
Commenter  J’apprécie          00
Un eden sauvage

Très bon livre.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jennifer Blake (67)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz des Zombis

Vers 1497, une gravure intitulée Incabus ou Femme attaquée par la Mort représente un cadavre animé barbu en décomposition , qui agresse une femme et tente de soulever sa robe. Qui en est l'auteur?

Leonard de Vinci
Albrecht Dürer
Brueghel l'ancien

8 questions
30 lecteurs ont répondu
Thèmes : zombies , morts vivants , vaudou , littérature , horreur , fantastique , cinema , adapté au cinéma , adaptation , musique , hollywoodCréer un quiz sur cet auteur

{* *}