AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de MyDiogeneClub


J’ai ouvert mon cahier et saisi un crayon noir. Sauf qu’au lieu de prendre des notes en suivant les explications de Mme Tennille, je me suis mise a dessiner ce que j’avais sous les yeux : tous ces eleves, qui n’etaient que des enfants – corps de gamins, fringues de gamins, baskets aux lacets denoués comme tous les gamins, et jeans dechirés typiques gamins. En revanche, l’expression sur leur visage était differente. Moi qui pensais voir des regards enragés, noirs, railleurs, je ne voyais que de la confusion. Oui, ils etaient aussi confus, aussi paumés que moi.
J’ai dessiné leur visages sous la forme de grands points d’interrogation émergeant de leur blousons Hollister ou de leur t-shirt Old Navy. Chaque point d’interrogation avait une enorme bouche grande ouverte. Certains versaient des larmes. D’autres etaient recroquevillés, comme des escargots.
Je ne sais pas si c’est ce que voulait dire le docteur Hieler quand il m’avait conseillé de ne voir que ce que j’avais sous les yeux. En tout cas je sais que dessiner ces points d’interrogation m’a soulagée, mille fois plus que compter a rebours a partir de cinquante.
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}