AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3/5 (sur 1 notes)

Biographie :

Ce "Gens du voyage" après son BAC fait un DUT Techniques de Commercialisation, prend –à la surprise de tous- deux ans ferme à Montpellier. Après ça, tatoué de la tête aux pieds de symboles capitalistes, il réussit à s’évader grâce à une petite cuillère qu’il subtilise à la cantine. Il trouve asile à Glasgow en tant qu'assistant de professeur de français. Tel le jedi, il revient à Montpellier pour découvrir « l'intérêt général » en Licence 3 d'Administration Publique. Son professeur de Droit Public le brûle au chalumeau pour effacer le dollar américain qu’il avait en bas du dos. Notre manouche national, appelé parfois Jérémy Tussiot par ceux qui connaissent son nom, licence en poche mais sans carnet de circulation, s’envole au Canada. Il y découvre la Science Politique pour y faire une maîtrise. Puis, comme à son habitude : retour au pays. Il travaille dans le milieu des ONG durant 4 ans, principalement dans la lutte contre l'exclusion avec des populations variées et diverses (Manouches, Roms, demandeurs d'asile et personnes rejetées en tous genres). Submergé par l’émotion, il écrit son bouquin avec un clavier. Dernièrement, il décide d’entrer en fac de Philo pour chercher des réponses, il n'y trouve que des questions nouvelles et ne sait trop quoi en faire...
+ Voir plus
Source : feedbooks
Ajouter des informations
Bibliographie de Jérémy Tussiot   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
C'est assez particulier de ressentir de la honte après avoir couchée avec une demoiselle parce que je la trouvais aussi moche que stupide.
Commenter  J’apprécie          30
le commerce mondialisé m'oblige à me faire habiller des mains de pauvres chinois sûrement moins bien lotis que moi en matière de droit du travail. Je consomme et mes mains en sont salies.
Commenter  J’apprécie          20
Lorsqu'on se penche vers ceux en quoi les grands penseurs tendent et lorsqu'on voit où nous mène la société, on se dit que les lumières se sont éteintes depuis bien longtemps.
Commenter  J’apprécie          20
me projeter dans cette société de merde, c'est aller trop loin dans mes prévisions météo.
Commenter  J’apprécie          20
Nos dirigeants utilisent les mots de nos penseurs mais ce que nous voyons par leurs actes nous porte à croire que l'on nous trompe. Ils sont tellement forts dans cette manipulation qu'il est possible qu'ils arrivent à se manipuler eux même.
Commenter  J’apprécie          10
je n'ai jamais vraiment été seul, j'ai toujours été très entouré de vide.
Commenter  J’apprécie          20
Écoutons ces « racailles » au lieu de les passer à tabac ou au karcher, cela vaut mieux pour tout le monde. On ne devient pas « racaille » par vocation ou par loisir.
Commenter  J’apprécie          10
Les idéalistes, les passionnés de notre monde, sont en voie d'extinction, ils pourrissent surement comme moi en prison ou dans un asile.
Commenter  J’apprécie          10
le système dans lequel on vit surfe sur ses propres imperfections, quelques privilégiés vivent sur ce genre de business.
Commenter  J’apprécie          10
si chacun se sentait responsable de son voisin, on consommerait peut-être moins, mais de manière plus humaine.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jérémy Tussiot (2)Voir plus

Quiz Voir plus

quiz acide sulfurique

Comment s’appelle l’héroine ?

Amélie
Pannonique
Jade

10 questions
65 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..