AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de okka


okka
04 décembre 2019
p.73.
Bien que nous n'ayons pas décelé de lésion cérébrale, il présente les symptômes comportementaux d'un blocage psychologique post-traumatique. et d'autre part, je vous rappelle que nous sommes une clinique privée. le conseil d'administration de cet établissement décide chaque année de la reconduction de chaque patient. M. Stark, ou plutôt devrais-je-parler de sa tutelle, est un excellent payeur. Je ne vois pas dans ce cas pourquoi nous ne le garderions pas. Nous nous efforçons ici de ramener vers un équilibre de vie plus ou moins cohérent des personnes philanthropes, si vous voyez ce que je veux dire.
- Parfaitement ! Il n'y a rien d'inacceptable, l'assura Stacey. Docteur Kibrov, si j'ai bien compris votre exposé, Julian Stark possède intactes toutes les fonctions de la parole mais se refuse à les utiliser. C'est bien cela ?
- C'est exactement cela ! Parler d'autisme serait une pure erreur, mais l'image collerait au personnage malgré tout. Il occupe ses journées avec des lectures diverses. Son appartement dans la clinique est tapissé de bibliothèques remplies à craquer. Il s'adonne aussi à la musique. Il compose, voyez-vous. Sur un ordinateur. Si vous avez le temps, je vous emmènerai tout à l'heure y jeter un coup d’œil. Il ne doit pas s'y trouver à présent, c'est l'heure de sa promenade quotidienne.
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}