AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.5/5 (sur 6 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : San Francisco , le 27 mai 1938
Biographie :

Jerry Kennealy, né le 27 mai 1938 à San Francisco, en Californie, est un écrivain américain, auteur de roman policier.

Ancien détective privé, Jerry Kennealy crée en 1987 le détective privé Nick Polo dans Solo de Polo (Polo Solo), où le personnage vient de purger une peine de prison. Outre une nouvelle, parue en 1994, ce limier, qui exerce son métier à San Francisco, revient dans dix romans, dont deux sont nommés pour les Shamus Award (en) dans la catégorie meilleur roman : Polo's Wild Card en 1991 et Special Delivery en 1993.

Les enquêtes de cette série appartiennent au genre du roman noir. Jonchées de cadavres, mais pimentées par un humour décalé, elles se terminent souvent sur des chutes inattendues et immorales. Certains titres ont même une dimension politique, notamment dans "Les Voyages de Nick Polo" (Polo in the Rough, 1989), où le héros devient « le garde du corps de Slate, un écrivain qui s'apprête à publier un livre sur le shah d'Iran. Lorsque Slate est tué par une bombe dans l'avion qu'il avait emprunté à un ami des services secrets, Polo se met à la recherche du manuscrit ».

Jerry Kennealy est membre de la Mystery Writers of America et fut vice-président de la Private Eye Writers of America.

+ Voir plus
Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Jerry Kennealy   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
Un peu d’herbe. Un peu de coke. Il y a des années, avant que je le connaisse, il s’était amusé avec des produits chimiques. Il disait que c’était de la recherche, pour un livre qu’il écrivait. Naturellement, tout ce qu’il faisait, il disait que c’était pour un livre qu’il écrivait.
Commenter  J’apprécie          10
Un type intéressant. Marié et divorcé quatre fois. Ses parents étaient riches. Il a travaillé un moment pour le Département d’État. Il a écrit son premier livre où il a dévoilé beaucoup de choses sur les gars des Affaires étrangères. Il a quitté la fonction. Il a continué d’écrire, tout de même. Il a gagné beaucoup d’argent avec ses livres. Il aimait écrire, boire, les femmes et le golf, peut-être pas nécessairement dans cet ordre. Il passait pour un intello de gauche mais d’après ce que j’ai appris de son avocat new-yorkais, il possède un portefeuille digne d’un banquier conservateur de Boston. Ça va être une mêlée ouverte pour sa succession. Toutes ces ex-femmes.
Commenter  J’apprécie          00
On ne pouvait guère appeler ça « faire l’amour » ni donner à la chose tout autre qualificatif romantique. C’était plutôt une bataille sexuelle. Nous nous arrachâmes mutuellement le reste de nos frusques, nous nous empoignâmes et nous roulâmes à droite et à gauche sur le tapis. À un moment donné, elle m’enfourcha et j’aperçus nos ombres projetées par les flammes sur les murs et le plafond. Elle rejetait la tête en arrière, ses seins dansaient alors qu’elle sautait violemment sur place en transpirant et en marmonnant des mots que je ne comprenais pas. Si le marquis de Sade avait été là il aurait applaudi d’une main avec enthousiasme.
Commenter  J’apprécie          00
— Le shah d’Iran ? C’est de l’histoire ancienne !
— De l’histoire ancienne ? On lit encore des articles sur les trésors nazis, de l’or ou des toiles de maître planqués dans une cave, ou les tonnes d’or que les Japonais auraient enterrées aux Philippines. C’est de l’histoire ancienne mais ça ressort constamment. Même si c’était vrai, ce serait de la gnognotte à côté de ce qui a été escamoté d’Iran. Au temps de sa gloire, le shah encaissait vingt-deux milliards de dollars par an, en revenus du pétrole. Et je dis bien milliards, pas millions.
Commenter  J’apprécie          00
— Quel genre de pilote était-il ?
— Du genre terrifiant. Il pilotait, comme il faisait à peu près tout. Il aimait prendre des risques. Quand c’était nouveau, quand il apprenait, il était prudent, il faisait attention. Mais après avoir bien compris qu’il était aux commandes, qu’il savait ce qu’il faisait, ça l’a ennuyé alors il lui fallait mettre un peu d’animation là-dedans.
— Il était comme ça aussi avec les femmes ?
— Tous les hommes sont comme ça quand il s’agit de femmes.
Commenter  J’apprécie          00
Dans le fond, l’électronique c’est assez simple. On peut acheter n’importe quoi, d’un émetteur téléphonique élémentaire au tout dernier cri des gadgets de surveillance infra-rouge et audio-vidéo. On peut les acheter, mais ça coûte la peau des fesses.
Commenter  J’apprécie          00
Quand on est nerveux, c’est aux mains que ça se voit tout de suite.
Commenter  J’apprécie          10
Aux choses habituelles, j’imagine. Au pouvoir, à l’argent, à la réussite, à la sexualité. Avoir plus de jouets que les copains, plus beaux et plus gros.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jerry Kennealy (23)Voir plus

Quiz Voir plus

Quand les aliments portent des noms insolites ou pas...

Les cheveux d'ange se mangent-ils ?

Oui
Non

10 questions
243 lecteurs ont répondu
Thèmes : nourriture , fruits et légumes , fromages , manger , bizarreCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}