AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jessica Shirley (3)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Les disparus de Noël

Emma et Enzo bossent pour le même journal et sont mis en compétition pour le poste de rédacteur en chef qu’ils occupent. Si Emma est une femme joviale et pleine de vie, Enzo lui, brille par son caractère hautain et son manque d’implication dans les relations humaines. Tout les oppose et lorsqu’ils vont se retrouver à devoir animer un séminaire ensemble dans les Alpes, ils vont devoir prendre sur eux pour que tout ce déroule au mieux. Contre tout attente, Enzo va se dévoiler petit à petit surpris par la bienveillance de Emma mais aussi par ce petit bout de femme qu’il n’a jamais finalement pris le temps de voir vraiment telle qu’elle est. De son côté Emma va se rendre compte que derrière cet homme bourru se cache un être sensible qui panse ses blessures comme il le peut… Tout allait presque bien, jusqu’à ce qu’ils décident de partir faire du ski ensemble dans cette magnifique station des Alpes…



Jessica Shirley nous fait partir à découverte des montagnes enneigées et d’un amour qui ne demande qu’à éclore. Si seulement Enzo pouvait ne plus vivre avec ses remords qui le rongent, il pourrait voir en Emma plus qu’une simple collègue de travail. L’attirance est palpable mais Enzo est retenu par ce passé qui le hante et dont il refuse de se défaire….



Une jolie romance de Noël fraîche et tendre avec laquelle on passe un bon moment si on oublie les incohérences qui malheureusement ont été très nombreuses à mon goût sur une partie bien définie de l’histoire. Peut-être que cela en était pas vraiment, mais l’auteur aurait peut-être du alors plus argumenter sa description… Le soucis étant que je connais la montagne et le Ski et j’ai vraiment eu du mal sur certaines scènes qui était pour moi très tirées par les cheveux. Bien sûr cela reste matériel 😉 Hormis ces quelques détails et des capotes magiques, la plume de l’auteur ma permise de visualiser aisément les scènes et l’atmosphère de cette période qu’il se dégageait des pages, le tout dans une attente et une émotion bien présente, car Jessica Shirley aborde un thème sensible avec délicatesse. Ses personnages sont très attachants et malgré le fait que ce soit une histoire courte, nous arrivons facilement à nous imprégner du climat de la romance.



Munissez vous d’une bonne couette et d’une tasse fumante pour lire cette gourmandise qui donne très envie de rester au chaud, ou peut-être qu’ un jacuzzi bien bouillonnant pourrait aussi faire l’affaire 😉



Un grand merci à Lips & Roll pour cette gourmandise qui m’a valu quelques petits bonds, mais avec laquelle j’ai tout de même passé un bon moment. Surtout avec …. Vous voulez savoir ? Il va falloir le lire 🙂




Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          10
Les disparus de Noël

Emma est rédactrice en cheffe d'un magazine féminin, elle aime son travail et a une très bonne équipe sous ses ordres. Tout ne peut pas être rose non plus ! Il y a donc Enzo un collègue rédacteur en chef également mais qui n'est pas du tout aimé. Son caractère solitaire et ses coups de gueule ne sont pas appréciés, il s'en fiche royalement et ne compte pas changer. Leur chef à décidé de faire monter l'un d'eux d'un grade, c'est donc une guerre qui s'ouvre pour faire ses preuves et obtenir le fameux sésame. Ils réussissent à se tolérer lorsqu'il faut travailler ensemble mais les deux collègues s'évitent le plus souvent possible. Un matin, ils sont convoqués par leur grand patron, aucun des deux n'est rassuré. Ce dernier leur annonce qu'il ne sera pas présent pendant ce séminaire et qu'ils vont donc devoir faire les conférences et animer des ateliers. Emma et Enzo décident de se partager le travail mais ce n'est pas gagné car il n'a pas décidé d'écouter sa collègue.

Comment va se passer le séminaire ? Vont-ils réussir à s'entendre ?



Une belle couverture de Noël, qui nous ramène au coeur de cette période que l'on attend tous avec plus ou moins d'impatience. Nous découvrons Emma et Enzo deux personnages complètement différents. L'une est ouverte aux autres et l'autre est complètement renfermé. Nous découvrons Enzo au fil des pages, ce personnage qui est détestable au début de l'histoire devient différent à nos yeux lorsqu'il s'ouvre sur son passé. C'est un homme brisé et le coeur en miettes qui essaie simplement de se protéger pour ne plus souffrir. Sous son air arrogant se cache un coeur tendre. Une belle leçon de vie. Ne jamais se fier aux apparences et ne pas juger une personne sans connaître sa vie. À chaque chapitre nous changeons de personnage et découvrons ce qu'il pense de la situation. Une belle histoire émouvante et touchante que j'ai lu beaucoup trop vite ! Une lecture très agréable grâce à une plume prenante. Même si ce n'est plus Noël, un petit plongeon dans cette période à n'importe quelle saison ne fait pas de mal. Je vous conseille cette lecture adictive même au bord de la plage.

Commenter  J’apprécie          00
Liés corps et âmes, tome 2

J’étais très contente de retrouver l’univers et les personnages de Liés Corps et Âmes. Comme dans le premier tome, on suit l’histoire d’Emilie, une jeune femme qui remplit la mission de Guide, de David, un Médium et d’Andréa, un Ange Gardien.

Andréa se retrouve dans l’Ombre, il s’est sacrifié pour sauver la douce Emilie mais cette dernière ne compte pas le laisser croupir dans cet endroit sombre et malfaisant. June, une des relations d’Andréa, acceptera de l’aider mais à ses conditions.

De son côté, Andréa a un plan assez tordu pour sortir de l’Ombre et est prêt à tout pour le mettre en oeuvre… David, quant à lui, tente de garder la tête haute face à des soucis personnels.

J’avais beaucoup apprécié Andréa dans le premier tome, enfin une fois qu’on découvrait son histoire parce qu’au début, il me tapait légèrement sur le système. J’aime la dévotion qu’il éprouve pour Emilie et les sentiments qu’elle éveille en lui. Par contre, certaines des ses décisions ne m’ont clairement pas plu ! L’amour n’excuse pas tout.

David est toujours bienveillant envers ses proches et mène à bien sa mission enfin jusqu’à ce qu’il se retrouve propulsé dans un endroit où il n’a pas sa place… Heureusement, même dans les endroits les plus sombres, il y a toujours une lumière pour éclairer nos pas.

Je comprends qu’Emilie ait du mal à choisir entre les deux beaux garçons qui veulent son bonheur. A la base, je ne suis pas trop fan des triangles amoureux mais David et Andréa sont tellement mignons qu’il doit être vraiment difficile pour Emilie de choisir entre le Médium et l’Ange.

Les personnages sont vraiment bien construits avec des personnalités attachantes. J’aime David pour sa bienveillance, Emilie pour son altruisme et son innocence, Andréa pour son amour et sa détermination. Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants. Bruno est tellement positif, Many est attachante et June, au-delà des apparences, a su se montrer bienveillante.

La plume de l’auteur est toujours aussi agréable à lire. Son écriture est fluide et légère. Son récit est addictif et je le considère comme une lecture idéale pour la saison actuelle. Préparez-vous votre boisson chaude favorite (pour moi, ce sera un thé fumant), blottissez-vous sous un plaid et préparez-vous à passer un agréable moment en compagnie d’Anges !

L’intrigue m’a tenue haleine. Je voulais absolument savoir comment les personnages allaient se sortir de leurs problèmes. Beaucoup de moments m’ont fait sourire mais quelques une m’ont fait verser quelques larmes.

Le seul point qui m’a légèrement dérangé est la fin du récit. J’adore les Happy End et j’espérais vraiment que l’intrigue allait se résoudre de manière positive comme cela a été le cas avec ce deuxième tome mais j’aurais aimé davantage de reliefs. J’ai trouvé que l’histoire se résolvait un petit peu trop facilement, que la fin était trop lisse.

Malgré cette petite déception, j’ai passé un très bon moment de lecture en compagnie des personnages, de la plume de l’auteure et je suis triste de quitter l’univers. J’ai hâte de découvrir d’autres ouvrages de cette auteure. Si vous aimez les Anges et les histoires d’Amour avec un grand A, alors n’hésitez pas à foncer sur Liés Corps et Âmes !
Lien : https://leslivresenchantes.w..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jessica Shirley (13)Voir plus

Quiz Voir plus

la mythologie grecque

Qu i sont les premiers enfants d'Ouranous et de Gaia ?

les titans
les cyclopes
les titans et les titanides
les titanides

50 questions
879 lecteurs ont répondu
Thèmes : mythologie grecqueCréer un quiz sur cet auteur

{* *}