AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.55/5 (sur 11 notes)

Biographie :

Jessica Tom est écrivain et blogueuse culinaire.

Elle a participé à diverses initiatives pilotes dans le domaine de la restauration (restaurants, food trucks) et de l’hôtellerie. Ancienne étudiante de Yale, aux Etats-Unis, où elle était chargée de la rubrique gastronomique pour le Yale Daily News Magazine, elle a étudié la littérature anglaise et l’écriture de fiction.

"Petites infamies en cuisine" ("Food Whore") est son premier roman.

Site : http://www.jessicatom.com/

Ajouter des informations
Bibliographie de Jessica Tom   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (10) Ajouter une citation
Je m'en étais sortie. Rien n'avait changé. Mais la pression retomba d'un coup, et j'eus du mal à respirer. D'une façon ou d'une autre, le restaurant était au courant - les gens, peut-être pas , mais les murs, le tintement des verres, les escaliers en marbre... eux savaient quelque chose. J'allais être punie, (...)
Commenter  J’apprécie          220
On croit garder un secret , mais en réalité, c'est le secret qui nous tient.
Commenter  J’apprécie          211
Mais ce furent les parfums qui me firent revenir pour de bon à la maison . Des notes éclatantes surnageaient - l'échalote, la citronnelle et le gingembre -, recouvrant un mélange d'odeurs terreuses - les champignons secs et le poivron fumé. Et, depuis la poêle de ma mère, surgir une odeur plus ronde, douce, caramélisée, ajoutée à celle qui provenait du bouillon que mon père avait mis à cuire, du poulet, des carottes, des racines de ceci, des bâtons de cela , et des cosses d'autre chose encore.
Commenter  J’apprécie          161
Ce dont il avait besoin, c'étaient des preuves . Et tout ce que j'avais , c'étaient des mots.
Commenter  J’apprécie          170
Mon cœur ne tenait plus qu'à un fil, maintenant, et je serrai sa main à mon tour. C'était ça, tromper ? On aurait dit que l'air frais m'avait quittée et avait été remplacé par une vapeur instable et chaude. Elle pompait toute mon énergie mais me transmettait aussi de nouvelles forces . Je respirais avec fébrilité. Je m'adossai de tout mon poids contre le mur. Un faux mouvement , et je me retrouvais par terre - par terre, ou dans les bras de Pascal...
Commenter  J’apprécie          120
Un énorme bouquet était accroché au plafond du vestibule ; des bâtonnets creux et pointus se mêlaient à des feuilles d'eucalyptus, à des tiges rétives terminée par de minuscules clochettes, à des fleurs exotiques mauves en forme de nénuphar, à des choux frisés parcourus de veinules pourpres, à des pavots blancs, légers comme une plume et bordés de noir comme une fille gothique avec trop d'eye-liner.
Commenter  J’apprécie          100
Alors, au lieu de dire à tout le monde que l'on veut ces choses, et porter sa plus belle robe et faire le plus grand sourire, mieux valait se servir directement. et se frayer un chemin au premier rang en jouant des coudes .
La meilleure volonté du monde, ça ne suffit pas.
Commenter  J’apprécie          40
Je ne voulais plus d'une vie passée à trébucher.
Commenter  J’apprécie          40
« Bakushan » vient du mot japonais Bakku-shan. Une fille qui semble belle vue de dos, mais qui est laide quand elle se retourne.
Ce plat n’est pas laid du tout, mais il nous offre ce petit choc, ce moment de crainte et d’excitation quand la fille se retourne, et nous dévoile la vérité.
Commenter  J’apprécie          10
Les gens que j’aimais le plus travaillaient tous dans la cuisine. Ils vivaient cuisine, ils respiraient cuisine, comme moi.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jessica Tom (21)Voir plus

Quiz Voir plus

Gilles Legardinier ou Bernard Minier

Demain j’arrête ! ?

Gilles Legardinier
Bernard Minier

10 questions
19 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}