AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4/5 (sur 1 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Bône , le 12 mars 1949
Biographie :

L’auteur, dont le pseudo est Jill Quark, a commencé sa carrière en tant qu’enseignant en mathématiques, à l’Ecole normale d’instituteurs de Tahiti. Il y crée un Institut de Recherche En Mathématiques (IREM) dédié à l’enseignement préélémentaire et primaire, fait de la formation à distance via cassettes vidéo pour les îles de Polynésie, écrit des livres de cours.
En 1978 il y construit sa première machine à microprocesseur, qu’on appellera plus tard micro-ordinateur.
Vice-président de la Jeune Chambre Economique de Tahiti, il organise le « Salon de l’informatique » en 1980 et le « Festival de la création » en 1981.
Revenu en Métropole, il travaille à l’IREM de Lyon sur l’enseignement assisté par ordinateur. Parallèlement il est l’un des premiers auteurs de logiciels édités par INFOGRAMES Lyon, qui deviendra "numéro un" mondial des jeux vidéo.
Il bifurque vers le privé, entre dans une banque internationale qui souhaitait déployer l’un des premiers très grands réseaux de PC. Le projet et ses sous-projets achevés, il devient directeur mondial des achats du groupe bancaire. Il fut ensuite chargé du remplacement de l’ensemble des infrastructures d’une banque en Russie, où il passa sept ans avant de terminer sa carrière.
Parti à la retraite, il effectua cependant quelques missions pour une société de consultants US et fut chargé de diriger le projet de reconstruction des infrastructures informatiques d’une banque à Madagascar.
Il a publié plusieurs livres en informatique, mathématiques et management.
Aujourd’hui il s’adonne à l’écriture de livres et pièce de théâtre.
+ Voir plus
Source : Editions Poerava
Ajouter des informations
Bibliographie de Jill Quark   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
En fait, tout se mondialise. Le commerce, les transports, la communication, l’internet, la mode, la musique, même la pensée et la morale. Seule la politique reste nationale. Chaque pays dans le monde a ses propres contraintes, ses propres intérêts et sa propre culture. Mais à notre sens, il existe une réalité qui transcende ces facteurs régionaux : l’humanité. Pour nous, elle n’est pas une juxtaposition de races, de populations, ou encore de communautés. C’est une entité globale qui existe dans sa diversité. Cette humanité habite la planète Terre, et il n’y a pas d’issue de secours. Certains disent : “Pas de planète B”. Nous sommes tous contraints d’y vivre, ainsi que nos générations futures. Contraints d’y habiter, d’y faire prospérer nos familles. Épuiser les ressources de la Terre, c’est oblitérer l’avenir de l’humanité.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jill Quark (2)Voir plus

Quiz Voir plus

Virginie Grimaldi ou Agnès Ledig

Juste avant le bonheur ?

Virginie Grimaldi
Agnès Ledig

10 questions
16 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}