AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jo Leigh (11)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
L'amour à huis-clos

J'ai bien aimé cette petite romance sexy. L'intrigue est sans surprise, mais assez bien ficelée si on accepte l'idée que les deux héros (Dana et Alex, son ex bien décidé à la reconquérir) se retrouvent enfermés ensemble à leur insu dans la réserve d'un fleuriste. Cette nouvelle est donc bel et bien un huis-clos comme annoncé dans le titre, toute l'histoire se déroulant pendant ces quelques heures où Alex et Dana sont emprisonnés. Leurs retrouvailles imprévues sont avant tout basées sur la tension sexuelle qui existe entre eux et l'auteur n'approfondit pas beaucoup plus ce qui fait leur relation, évoquant seulement les raisons de leur rupture.

Une nouvelle toute en légèreté parfaite pour un moment sans prise de tête...


Lien : http://lecturesdestephanie.b..
Commenter  J’apprécie          90
36 voluptés

Je m'attendais à un récit très érotique au vu du titre, du résumé et de la couverture. Alors oui, il y a de l'érotisme dans l'air mais, ce n'est pas le coeur du récit. Je dirais même qu'on est sur de la romance un peu poussée mais pas dans de l'érotisme. Par contre, j'ai trouvé que c'était très crédible comme histoire.

C'est une lecture très rapide. Déjà, le récit s'étend sur une petite semaine donc forcément, les choses se passent vite. L'auteure a une plume sympathique mais qui manque de développement.

Cela reste une lecture agréable et rapide. J'ai passé un bon moment mais j'ai tout de même la déception de ne pas avoir trouvé ce que j'attendais. C'était un peu trompeur.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Commenter  J’apprécie          10
Nuits enchantées à Manhattan

J’ai dans ma Pile à Lire quelques romans sentimentaux pour les petits coups de blues ou pour les vacances. En général, j’en achète quelques-uns quand je fais un tour chez Noz, histoire d’en avoir toujours un ou deux sous le coude. Nuits enchantées à Manhattan de Jo Leigh fait partie de ces lectures réconfortantes et c’est ainsi qu’il est sorti de ma PAL.



Bree vient de réaliser son rêve et de s’installer à Manhattan. Bon, OK, dans un appart un peu minable, mais elle vient de réaliser son rêve. Elle n’a pas franchement d’argent ni de connaissance, alors avoir rejoint un groupe de femmes qui s’échangent des plats préparés lui permet de manger à sa faim. Et finalement dans ce groupe, les filles s’échangent aussi des plans mecs. Et c’est ainsi que Bree décroche un rendez-vous avec le cousin d’une des nanas. Il s’agit, excusez-moi du peu, de Charlie Winslow, star du web, avec au bras une fille différente à chaque soirée mondaine. Une éventuelle aventure d’un soir va très bien à Bree qui a décidé de n’avoir aucune relation suivie pendant cinq ans, le temps de se consacrer à trouver le boulot idéal dans la mode.



A la fin, Bree rentrera chez elle, son rêve et son cœur brisé et Charlie continuera à multiplier les conquêtes. Non évidemment, ça ne va pas se terminer comme ça, je plaisante. La fin, vous l’avez sans doute déjà en tête. Mais on ne lit pas franchement ces romans pour l’intrigue haletante, plutôt pour passer un bon moment avec des personnages sympas et des situations rigolotes. (Rien à voir avec ce roman, mais si vous êtes auteur ou autrice de romances, pitié plus de scènes où l’héroïne est nue sous un trench et se retrouve face à l’épouse de son mec, sa cousine, sa sœur, etc. D’ailleurs qui fait ça en vrai ?).



Nuits enchantées à Manhattan « fait bien le job » comme dit un libraire que je connais, mais il ne révolutionne pas le genre. Disons que ce n’est pas mal, mais qu’il y a nettement mieux. Si vous le trouvez chez un soldeur ou dans une boîte à livres, on passe quand même un moment de lecture sympa.
Lien : http://mademoisellemaeve.wor..
Commenter  J’apprécie          10
Mariage (2009) : Les mariés de Hawaii / Au défi..

Il y a de ça une paire d'années, en pleine crise de douleur nocturne, j'ai eu envie de voyager. Virtuellement, à défaut de pouvoir le faire en vrai. Destination : Hawaii. Le matin au réveil, surprise en découvrant le mail récapitulatif de commande avec trois bouquins d'occasion... Mais bon, ça arrive souvent. Et j'ai fait bien pire depuis. Mes six peluches carpe koi confortablement installées sur mon lit ne vont cependant pas s'en plaindre.



« Les mariés de Hawaii » est donc le récit qui m'a fait acheter le livre, et même pas pour son résumé. Or, pour une fois, le résumé, il reflète très bien le contenu, contrairement au titre français, moins évocateur que le « Trouble in Paradise » original. Et c'est un régal que de voir à quel point la malchance poursuit Carrie et Kurt ! Pas un chapitre sans une ou plusieurs nouvelles tuiles qui donnent au récit un côté joyeusement loufoque, mais en restant toujours crédible, dans le domaine du possible. Avoir affaire à un couple déjà formé change un peu, et la dynamique entre Carrie et Kurt fonctionne très bien. On croit à leur couple, leurs petits soucis, leurs familles radicalement différentes. La culture hawaïenne est très présente au sein de l'histoire, notamment via de nombreux mots non traduits, et l'île de Kauai est magnifiquement décrite. Le roman ne fait que 146 pages, imprimées plus gros que les publications actuelles de l'éditeur, mais même s'il est court, ne parait absolument pas expédié et son rythme est parfait. On notera même la présence d'un personnage secondaire trans, certes mégenrée et deadnamée la première fois qu'elle est mentionnée, mais plus par la suite. Pas si mal, pour une histoire parue en 2008 ! Donc ouais, « Les mariés de Hawaii », c'est l'un de ces romans qui te font aimer la lecture, que tu kiffes du début à la fin, sans t'ennuyer une seconde, en te laissant embarquer aux côtés des persos dans un décor de rêve. J'ai adoré. (10/10)



A l'inverse, le résumé de « Au défi d'aimer » semble avoir été rédigé par quelqu'un qui n'a pas lu le livre ! Trish n'a jamais été fiancée et n'a rompu avec personne, si ce n'est, des années plus tôt, avec son petit ami du lycée, à cause de leurs aspirations radicalement différentes : Mark est un pur campagnard, tandis qu'elle n'aspire qu'à vivre à New York. Le concours auquel elle a participé n'était pour elle qu'un moyen d'y voyager, à défaut d'avoir les moyens autrement. Et c'est à Mark qu'elle demande de jouer le marié factice. La suite, vous la devinez, ces deux-là s'aiment toujours et aimeraient bien, chacun de leur côté, que ce faux mariage en soit un vrai. Trish et Mark sont très mignons et si l'histoire, très classique, ne surprend jamais, elle se lit avec plaisir. En revanche, la fin abrupte qui coupe avant le plus important, bof. Avec ses 110 pages, ce texte est le plus court du recueil mais aurait clairement mérité une dizaine de plus. (6/10)



Encore une fois, le résumé de « Noces vénitiennes » ne correspond vraiment pas à l'histoire : Dayle n'a jamais rêvé de se marier à Venise, elle profite que son associé s'y rende pour y organiser son mariage afin d'échapper à sa mère qui veut tout prendre en main... Ce mariage, d'ailleurs, ne l'emballe pas plus que ça, et pour cause : elle est amoureuse de son son associé mais nage en plein dans le déni et ce, jusqu'à l'avant-dernière page. Au début de l'histoire, passe encore, mais au bout d'un moment, ça n'est plus crédible, juste agaçant. Max ne vaut pas mieux : à la draguer ouvertement sans arrêt, MÊME si ça ne dérange pas Dayle, il donne surtout l'impression d'être un gros lourd, même s'il se réveille un peu avant elle. Ajoutez à ça le fait que nos deux loustics n'arrivent à Venise qu'à la moitié du récit... Bref, c'est longuet, les persos sont des aimants à baffes (au moins vont-ils bien ensemble), même si leurs dialogues sont savoureux, ça ne suffit malheureusement pas à sauver les meubles. (5/10)



Ce recueil thématique partait donc très bien, mais passé le premier récit absolument parfait, les deux autres plus qu'anecdotiques font, malheureusement, de ce recueil une lecture en demi-teinte.
Commenter  J’apprécie          10
Nuit magique ; Désir sous contrat

Le sujet aborder dans ce livre est vraiment addictif quand on le commence on peux pas s'arrêter en tout cas un livre vraiment sympa à lire
Commenter  J’apprécie          10
Nuits enchantées à Manhattan

Un roman d amour sympa a new york. Sans plus.
Commenter  J’apprécie          00
36 voluptés

une romance intéressante !! Après en voyant la couverture et le résumé je m'attendais à autre chose d'où une certaine déception, mais bon j'ai quand même passé un bon moment de lecture...
Commenter  J’apprécie          00
36 voluptés

Ce qui m'a attiré par ce livre, c'est sa couverture, et c'est assez rare ; le résumé vous met en appétit et vous donne envie de découvrir ce que nous réserve l'auteur. Lorsque l'on commence à lire, on s'aperçoit que l'histoire est original mais qu'il manque un peu de profondeurs et de suspens, c'est dommage. Malgré tout, ce livre se laisse lire vite ! Il est léger et soft mais il faut se méfier du titre qui nous laisse miroiter pleins de chose... Attention, ce n'est pas du 50 nuances de Grey, c'est une romance contemporaine avec un peu de piquant !


Lien : https://www.facebook.com/163..
Commenter  J’apprécie          00
Nuits enchantées à Manhattan

Bree vit dans un minable petit appart' qu'elle partage en collocation car elle n'a pas les moyens. Elle fait également partie d'un groupe culinaire où tous les week-ends, elle prépare des plats dans une église et les partage avec ses amies pour la semaine. Un soir, l'une d'elles eut une idée et tout va basculer pour Bree...

Vous aimez la romance, vous êtes fans de mode ? Ce livre est fait pour vous, il va vous ravir sur tous ces plans. C'est un livre agréable, sans aucune prise de tête, l'histoire n'est pas originale mais on aime le style de l'auteur, c'est ce qui donne la touche en plus à cette romance ! Histoire bien ficelée et se lit toute seule !
Lien : https://www.facebook.com/163..
Commenter  J’apprécie          00
36 voluptés

Sympathique mais sans plus. Pas assez de profondeur, heureusement que l’héroïne à un sacré caractère sinon l’histoire aurait pu être vraiment fade.
Commenter  J’apprécie          00
36 voluptés

Mais c'est quoi ce roman ?

Un titre accrocheur et au final le roman le moins érotique que j'ai lu à ce jour Un roman que je n'ai pas choisi d'acheter , encore un de ceux qui tombent dans ma PAL et que je lis pour passer le temps lors de mes insomnies

Il faudra que je fasse demander à Van , la copine de ma fille qui me fournit , ses impressions sur ces romances et en particulier sur celle ci car vraiment je me demande bien à quoi l'auteur à pensé en lui donnant un titre aussi fort

Tout semblait cependant assez prometteur,des bonnes idées pour en faire une bonne histoire la fille friquée qui défie son père avec l'ouverture d'un hôtel assez particulier , rien que le nom çà promet Le Libertin

Mark l'avocat doit l'en dissuader et la persuader d'en faire un hôtel plus classique afin de ne pas ternir l'image des Devon , magnat de l’hôtellerie sinon l'enfant chérie de la presse à scandale se verra déshéritée

Bizarre, le père qui se fiche que sa débauchée de fille défraie la chronique depuis son plus jeune age décide brusquement de s’inquiéter du nom qu'elle va ternir.

On voit bien que l'auteur maitrise son sujet sur le thème de hôtellerie mais pour le reste , c'est d'une platitude

Avec 36 voluptés annoncées , on s'attend à des scènes de scènes torrides mais non juste quelques petites scènes mignonnettes dans un antre dédié au plaisir.

Même les personnages sont d'une platitude , comment s'étonner que la mayonnaise ne prenne pas.

Mark,m'a laissé de marbre et Julie j'ai trouvé quelle manquait de caractère et m'a plus donné l'impression d’être la fille capricieuse quelle prétend ne pas être. Sa manière de vouloir convaincre Mark pour le ranger à son avis est vraiment bizarre ,et pas très cohérent ni réaliste

Coucher avec lui pour prouver ses capacités et compétences et lui démontrer que cet hôtel mérite d'exister , non vraiment , trop étrange et pas convaincant

Il aurait peut être fallu d'autres ficelles pour les jeter dans les ras l'un de l'autre, pour satisfaire cette attirance datant deja bien avant cette histoire

Un roman plein de promesses que j'ai trouvé plus que bof
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jo Leigh (62)Voir plus

Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20244 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur cet auteur

{* *}