AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de fanfanouche24


Le pire, c'était qu'elle s'attendait à rien de précis, sinon à ce que le frère qu'elle avait chéri tendrement, le frère qui avait tourné le dos à sa religion et à sa famille pour s'inscrire à l'université, ait continué à vivre de la même manière, dans une autre ville qu'East Paradise. Ces vêtements insensés...cette voiture...tout l'incitait à se demander si leur père n'avait pas raison quand il affirmait que l'on ne pouvait pas entreprendre des études et rester -Simple- dans son coeur. (...)
-Qu'est-ce que vous avez raconté à papa ?
- Du jour où l'Eglise amish l'avait excommunié, leur père n'avait jamais plus prononcé son nom. Il le considérait comme mort. Aaron se distinguait par son intransigeance. Il n'aurait jamais consenti à ce que Katie rende visite à la brebis galeuse, comme il aurait condamné sans appel la correspondance secrète que Sarah entretenait avec son fils réprouvé.
- Maman lui a dit que j'allais chez tante Leda.
- Le parfait alibi ! Comme il ne peut pas la sentir, il ne risque pas de lui poser des questions indiscrète...Qu'est-ce que tu veux, il faut bien que les parias se serrent les coudes. (p. 39)
Commenter  J’apprécie          130





Ont apprécié cette citation (13)voir plus




{* *}