AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Tancrede50


Le chasseur avait marché longtemps sur la lande mais, ce jour-là, pas d’oiseaux ni de petit gibier. Rien qu’un cerf élancé, au loin, qui semblait l’attendre avant de repartir vers l’horizon.
Le chasseur le suivit parmi les herbes, fusil levé. La poursuite du cerf dura plusieurs heures, sans que le chasseur ne rattrape sa proie. Le soleil se coucha, le soir tomba et le chasseur, lentement, s’approcha du cerf. Il épaula son arme. Alors, soudain, le soleil brilla à nouveau et il se retrouva sur une lande couverte d’herbe tendre, entouré du murmure de petits ruisseaux. Le cerf avait disparu. À la place, une belle et grande femme vêtue de blanc s’avança vers lui.
Elle lui sourit en lui disant qu’elle était la reine des Elfes, qu’elle l’avait souvent vu sur la lande et en était tombée amoureuse. Et elle l’avait attiré dans son royaume. […] Et il resta auprès de la reine toute la soirée, toute la nuit, et s’endormit dans ses bras.
Le chasseur se réveilla avec le jour, mais il était revenu dans son lit, chez lui, au bord de la lande, et ne devait jamais plus retrouver l’entrée du royaume des Elfes.
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}