Babelio Babelio
  • Mon accueil
  • Mes livres
  • Découvrir
    •   Livres
    •   Auteurs
    •   Lecteurs
    •   Quiz
    •   Forum
  • Ajouter des livres

+options
fb Connexion
mot de passe oublié?
Johan Theorin

Johan Theorin

  • Infos
  • Citations (19)
  • Photos (10)
  • Vidéos (2)
Johan Theorin > Ajouter une photo

Ajouter une vidéo
Ajouter une citation
  • 3 livres
  • 64 critiques

Note moyenne : 3.72/5 (sur 125 notes) Johan Theorin

Biographie et informations

Nationalité : Suède
Né(e) à : Göteborg , 1963

Biographie :

Johan Theorin est un journaliste et auteur. Il a passé tous ses étés dans l'île d Öland au Sud-Est de la Suède où se situe l'intrigue de son roman L'Heure trouble (Meilleur Roman Policier Suédois 2007) .

Il vient de publier son second roman Blizzard de nuit (également à paraître chez Albin Michel en 2010), toujours avec le même succès critique et public en Suède (120 000 exemplaires de premier tirage).
Source : amazon.fr
Ajouter des informations

Etiquettes

roman   suspense   thriller   enquête policière   policier nordique   romans policiers et polars   drame   mer   légendes   deuil   dépression   ile   paysages   fantômes   enquêtes   suède   suédois   littérature suedoise   littérature scandinave   policier suédois  

> voir toutes (2)

Videos de Johan Theorin

>Ajouter une vidéo


Johan Theorin répond à À vous de lire !
> Découvrez les 2 vidéos de Johan Theorin


> voir toutes (19)

Citations de Johan Theorin

> Ajouter une citation

  • Par kathel, le 25/08/2010

    L'heure trouble de Johan Theorin

    Dans sa chambre de la maison de retraite de Marnäs, Gerlof Davidsson regardait par la fenêtre le soleil se coucher. La cloche de la cuisine venait de sonner pour la première fois, c’était bientôt le dîner. Il allait se lever et aller au réfectoire. Sa vie n’était pas finie.
    S’il était resté dans le village de pêcheurs où il était né, Stenvik il aurait pu aller s’asseoir sur la plage et regarder le soleil lentement disparaître dans le détroit de Kalmar. Mais Marnäs se trouvait sur la côte est de l’île, et c’est pourquoi il voyait chaque soir le soleil disparaître derrière un petit bois de bouleaux, entre la maison de retraite et l’église, plus à l’ouest. On était en octobre, les branches des bouleaux n’avaient presque plus de feuilles et ressemblaient à des bras maigres tendus vers le disque rouge et jaune du soleil déclinant.
    C’était l’heure trouble - l’heure des histoires horribles.
    > lire la suite

    Citation de qualité ? (7 votes positifs)


  • Par caro64, le 25/04/2010

    L'écho des morts de Johan Theorin

    L’annonce de l’agence immobilière était libellée ainsi :
    "Magnifique demeure de gardien de phare, milieu du XIXe siècle. Situation isolée dans site préservé avec vue imprenable sur la Baltique, plage à moins de 300 mètres. Votre voisin le plus proche : le ciel ".

    Citation de qualité ? (7 votes positifs)


  • Par caro64, le 13/06/2010

    L'écho des morts de Johan Theorin

    De loin, Stockholm avait fière allure, majestueuse au bord de la Baltique, dispersée sur des confettis d'îles, mais Joakim ne ressentait pourtant aucune joie à retrouver la ville de son enfance. Tout ce qu'il voyait, c'était les embouteillages, les files de voitures où chacun jouait des coudes pour passer en premier. L'espace manquait pour tout : logement, places de stationnement, crèches – même dans les cimetières ! On encourageait désormais les gens à se faire incinérer, Joakim l'avait lu dans le journal, pour économiser de l'espace.
    Åludden lui manquait déjà.

    Citation de qualité ? (5 votes positifs)


  • Par joedi, le 29/11/2011

    L'heure trouble de Johan Theorin

    MIEUX VAUT UN HOMME LENT A LA COLERE QU'UN HEROS, UN HOMME MAITRE DE SOI QU'UN PRENEUR DE VILLES.

    Citation de qualité ? (5 votes positifs)


  • Par caro64, le 03/08/2011

    L'heure trouble de Johan Theorin

    Gerlof détourna les yeux vers le soleil couchant, de l’autre côté de la fenêtre. Il aurait préféré être tout petit et écouter les histoires horribles que l’on raconte à l’heure trouble du crépuscule, plutôt qu’être vieux et devoir les raconter lui-même.

    Citation de qualité ? (4 votes positifs)


  • Par joedi, le 02/12/2011

    L'heure trouble de Johan Theorin

    Pour une fois, Nils est descendu au village dans la soirée, il est passé devant le moulin et a croisé les regards silencieux des meuniers. Il ne leur a pas dit un mot, mais il sait qu'ils parlent de lui dans son dos. La rumeur court. Et le récit de ce qui s'est passé sur la lande se propage comme des ronds dans l'eau.

    Citation de qualité ? (3 votes positifs)


  • Par GastonL, le 03/02/2011

    L'écho des morts de Johan Theorin

    Joakim se raidit. Il retint son souffle, soudain effrayé à l'idée que ce soit vrai - que Livia dorme et qu'elle voie vraiment des choses à travers le mur. Ne pose pas d'autre question , pensait-t-il. Va te coucher.

    Citation de qualité ? (3 votes positifs)


  • Par kathel, le 30/10/2011

    Le sang des pierres de Johan Theorin

    Gerlof sourit en voyant le papillon clair arriver devant lui sur la pelouse mais cessa de sourire en en apercevant un autre dans les herbes folles - sombre, presque noir comme le charbon, avec des stries grises et blanches - dont il ne connaissait pas le nom. Une vanesse ? Ou un morio ? Il volait plus droit et atteignit la pelouse à peu près en même temps que le jaune. Puis ils voletèrent l’un autour de l’autre quelques secondes, en une danse printanière, avant de passer devant Gerlof et de disparaître derrière la maison.
    Un jaune, un noir, qu’es-ce que cela signifiait ? Il avait toujours pris le premier papillon comme un signe annonciateur du reste de l ‘année : clair et plein d’espoir, ou sombre et de mauvais augure. Cette fois-ci, il ne savait pas à quoi s’en tenir. Comme si le drapeau qu’il avait hissé s’était d’abord mis en berne avant d’arriver jusqu’au sommet du mât.
    > lire la suite

    Citation de qualité ? (1 votes positifs)


  • Par Neigeline, le 04/04/2011

    L'écho des morts de Johan Theorin

    C'est une pièce étrange, pleine de souvenirs des gens qui ont vécu à Aludden. Ils ne sont plus là. Ils ont passé la main et ont disparu - tout ce qu'il reste d'eux, c'est un nom, des dates et quelques brefs poèmes sur des cartes postales.
    C'est ce qui restera un jour de nous tous.
    Des souvenirs et des fantômes.

    Citation de qualité ? (2 votes positifs)


  • Par caro64, le 03/08/2011

    L'heure trouble de Johan Theorin

    Je ne fais pas l'intéressant, dit-il. Je pense seulement qu'il vaut mieux raconter les histoires à son propre rythme. Autrefois, on prenait son temps, maintenant il faut que tout aille si vite.

    Citation de qualité ? (2 votes positifs)


Tweet

Faire découvrir Johan Theorin par :

  • Mail
  • Facebook
  • Blog

> voir plus

Livres de Johan Theorin (3)

    • L'écho des morts
      28 critiques
      6 citations
    • L'heure trouble
      21 critiques
      8 citations
    • Le sang des pierres
      14 critiques
      5 citations

Auteurs proches de Johan Theorin


    • Maj Sjöwall

    • Henning Mankell

    • Camilla Läckberg

    • Stieg Larsson

    • Arnaldur Indridason

    • Mons Kallentoft

> voir plus

Lecteurs de Johan Theorin (113)

    • PierreF

      En a lu 3

    • kathel

      En a lu 3

    • mimipinson

      En a lu 3

    • Sylde

      En a lu 3

    • Lalivrophile

      En a lu 3

    • cannibale...

      En a lu 3

    • lillou

      En a lu 3

    • fdam

      En a lu 3

    • Marie-O

      En a lu 3

> voir plus

Quiz

    Code Salamandre - Premier Chapitre

    Le personnage principal Yvan Sauvage, est :

    •   Journaliste
    •   Expert en art
    •   Officier de Police
    •   Artiste peintre

    3 questions - 9 lecteurs ont répondu
    Thème : Code Salamandre de Samuel Delage

    Créer un quiz sur cet auteur.
retour en haut
    • Aide
    • Contact
    • Notre blog
    • A propos
    • Masse Critique
    • Premiers Chapitres
    • Widget
    • Partenariats éditeurs
    • Partenariats bibliothèques
    • Partenariats auteurs
    • Sites partenaires
    • Listes et extraits de films
    • L'actualité du livre
    • Presse
    • Publicité
    • Conditions d'utilisation
    • Groupe facebook
    • Bibliothèque virtuelle
    • Vidéos d'écrivains
    • Magazine Littéraire
    • Derniers livres
    • Nouveaux livres
    • Auteurs populaires
    • Critiques, avis et opinions de lecteurs
    • Citations, extraits et passages de livres
© BABELIO - 2007-2011