AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Cielvariable


Je ne peux plus remettre ça à plus tard…

J’arrache donc, avec mes dents, l’étiquette du prix en solde qui est toujours fixée à mon nouveau chemisier de couleur aubergine pour l’enfiler en vitesse avec un jeans faussement usé. Avant de sortir de ma chambre au pas de course, je saisis un grand foulard aux motifs indiens et l’enroule lâchement autour de mon cou. Dans le vestibule, mon sac de cuir se glisse pratiquement de lui-même en bandoulière sur mon épaule. Assise en haut de l’escalier, je pousse mes pieds au fond de mes Kodiak, que je ne prends pas la peine de lacer, avant de descendre les marches de l’appartement, une à une, en sautillant comme une enfant.

Le vent du printemps entre librement par les fenêtres ouvertes de ma jeep et emmêle au passage mes cheveux bouclés, couleur bordeaux, noués en une tresse retombant sur mon épaule. À la radio, une fille qui s’appelle Ninon, surexcitée de pouvoir enfin souhaiter « un beau bonne fête » en ondes à sa cousine Nathalie, me fait sourire allègrement.

— … ben, attaboy ma belle Ninon, le message est passé. Maintenant, dis-moi, c’est quoi ta demande spéciale ?

— Je voudrais entendre Kiss You Inside Out de Hedley pis Andrée-Anne Leclerc !

— OK, Ninon, je fais jouer ça à l’instant, mais avant, j’aimerais t’entendre crier bien fort dans le téléphone le nom de ta radio préférée…

La guitare commence tranquillement son « zignelignage » par-dessus l’euphorique Ninon qui répond à la question en s’époumonant de joie :

— C’est NRV 108,4 ! Yahooouuu ! BONNE FÊTE, NATH !

Jacob Hoggard enchaîne avec les premières paroles de sa chanson d’amour, puis Andrée-Anne se joint à lui. Accompagnés par les instruments shootés à la vitamine C, ils attaquent la suite du morceau comme une véritable fête.

Il n’y a pas à dire, cette journée est drôlement bien partie avec ce rythme décoiffant et le soleil magnifique qui s’approprie la totalité du ciel au-dessus de la route 307. Alors c’est plus qu’optimiste, avec mes superbes lunettes fumées de style aviateur et mes lèvres recouvertes de gloss à la fraise, que je sillonne la montée de la Source, mon cœur battant la chamade.
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}