AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Cielvariable


La musique a ce don magique de faire revivre des émotions en rappelant aux gens des événements précis qui les ont marqués par le passé. Autant je me sentais remplie d’entrain après avoir entendu cette chanson de Hedley, autant Rihanna, elle, me replonge systématiquement cinq années en arrière avec sa chanson Don’t Stop the Music qui commence à l’instant. Devant moi, les quelques kilomètres qu’il me reste à parcourir me donnent un peu de temps pour monter le volume de la radio, mais surtout pour laisser mon esprit nostalgique s’envoler librement vers une époque où la vie me semblait être du délicieux gâteau au chocolat…

J’habitais à Longueuil, chez mes parents, et j’étudiais en design au cégep du Vieux-Montréal. Mon plus grand rêve était de devenir designer spécialisée en projets extérieurs.

Jeudi soir de février. Avec mes copines de classe, cette grosse rougette d’Évelyne et cette grande échalote d’Anaïs, nous allons veiller dans un bar extra prisé, tout près du Campus. Comme chaque fois que nous venons ici, un troupeau de beaux gars du cours de charpenterie-menuiserie débarquent vers onze heures avec leurs gros bras tatoués et leurs Kodiak sexy.

En les voyant accaparer les lieux, on devient toutes les trois complètement folles d’hystérie, mais évidemment aucune d’entre nous n’ose aller leur parler.

Ce soir, ma sœur aînée, Carolanne, arrive dans la place super branchée comme une véritable tornade, pour venir nous saluer. Enrubannée dans un long foulard rayé, avec sa tuque de laine bien enfoncée sur sa longue tignasse, elle semble complètement perturbée, la pauvre.

— Ah, Jupiter ! J'suis toute à l’envers ! Je viens juste d’aller voir Ma fille, mon ange au cinéma. Tsé, vous me connaissez, les filles. Moi, y a pas grand-chose qui m’énerve dans vie, mais je vous jure que là… voir mon beau Pierre-Luc dans un rôle de crotté… ça, y a rien à faire, j’suis pas capable !… Eille, coudonc, m’écoutez-vous quand je parle ?

Je décrirais ma sœur comme une fille sociable, mais pas mal stressante. Elle apprécie toutes les formes d’art, se passionne pour l’astrologie et fantasme constamment sur l’acteur Pierre-Luc Brillant.

— Désolée, Caro, mais on s’en sacre pas mal de ton Pierre-Luc avec son look de bûcheron ! Tu devrais faire comme nous pis admirer le super pétard qui est accoté au bar. Tu vois, là, celui avec les cheveux noirs pis le toupet en l’air ! Aaaah ! Il est tellement sweeeet !

Avec un manque de classe indiscutable, ma sœur se met à hurler à pleins poumons en fixant le gars en question.

— Eille ! Non, pas toi ! L’autre à côté ! Oui, toi, avec un t-shirt de Megadeth ! Ma sœur Éli tripe sur toi ! Moi, je l’ai déjà vue toute nue, et je te jure que ça vaudrait vraiment la peine que tu viennes lui parler !

Mes amies et moi restons figées, nos grands yeux n’osant même plus cligner. Caro me montre d’une mitaine et fait un thumbs up laineux de l’autre, à l’intention du pétard en Kodiak.

Elle sourit en m’annonçant :

— Capote pas, sœurette, mais le gars avec le toupet en spikes s’en vient par ici ! J’ai comme un feeling que c’est un Sagittaire, ce qui veut dire que t’auras jamais de problème avec lui. Oh ! les filles, une dernière chose avant de partir. Si, par un hasard TROP incroyable, vous croisez mon beau Pierre-Luc durant la soirée, pourriez-vous lui faire le message que la femme de sa vie est au dépanneur d’en face ? Faut ABSOLUMENT que j’aille m’acheter des Skittles. Salut !

Et elle repart en coup de vent.
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}