AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Cielvariable


(N.B. Je ne trouve pas cette citation intéressante, je trouve qu'elle représente bien le roman! Ça donne une bonne idée du genre et du registre de langue...)

— Mon amour ! T’en croiras pas tes oreilles ! lui lançai-je.

— Eille, toi non plus, Éli, tu devineras pas quoi ! Je viens d’être engagé par l’extraordinaire compagnie Côté cour, Côté jardin ! Ils m’ont offert un poste de chef d’équipe, direct en commençant !

— WOW, Louis ! C’est génial ! Ça se trouve à quel endroit, cette compagnie-là ?

— Dans la vallée de l’Outaouais, répondit-il avec un sourire incertain.

— WHAT ! ? !

Ouais. La vallée de l’Outaouais. À l’autre bout du monde !

Le mois suivant, j’étais encore en larmes parmi les boîtes de carton, tandis qu’on préparait notre déménagement vers Gatineau, cette ville voisine de la compagnie qui n’avait, évidemment, aucunement besoin de mes services pour concevoir des plans de cours et de jardins grandioses.

Je crois bien avoir sombré dans une similidépression ou quelque chose du genre. En tout cas, je n’en menais pas large dans cette contrée étrangère, loin de ma famille et de mes amis. D’ailleurs, Louis a été le premier surpris que je le suive, mais je l’aime, donc…

Finalement, je me suis trouvé une job de merde comme « shakeuse » de gallons de peinture dans une quincaillerie ProRéno. En revenant du travail, chaque jour c’était immanquable : je pétais des coches dans les oreilles de Louis pour me défouler des clients qui m’avaient fait suer durant la journée.

— ARGH ! Elles me font tellement chier, ces matantes Mariette avec leur cartrrrron de couleurs ! Gnan gnan gnan… c’est trop foncé, la p’tite ! Gnan gnan gnan… c’est ENCORE trop foncé, la p’tite ! Mon Lou, écoute-moi bien, la prochaine matante frisottée à me dire une affaire du genre, je lui réponds : Pourquoi tu peinturerais pas tout en blanc pour me sacrer patience… ESPÈCE DE GROSSE NOUILLE !
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}