AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Variation6


Mr Halsey nous rejoignit et éclaira l'énorme cadavre qui se débattait piteusement. Une des lames de verre l'avait presque sectionné en deux au niveau de l'abdomen. Son ventre énorme pendait comme un morceau de foie découpé par un boucher. Tous ses organes étaient tombés sur les instruments de mesure en un tas abject de boyaux. De partout le sang fusait à grands jets intermittents, inondant la vitrine.
Roberta Motherwell couinait, à présent, et se débattait toujours. À chacun de ses mouvements, son corps obèse s'enfonçait toujours plus sur la lame de verre, finissant de la sectionner. Je sentis mon cœur se soulever quand , dans un mouvement brusque, son corps se sépara enfin dans un bruit flasque et mouillé.
-Ah ! Mon Dieu ! Quelle horreur ... , dis-je en mettant ma main devant ma bouche.
Ses jambes s'agitaient toujours dans la vitrine tandis que, sur le trottoir, la partie supérieure paraissait encore bien vivante. Roberta rampa quelques instants sur le sol enneigé à la manière d'un morse, s'aidant de ses bras et traînant en corolle luisante ses intestins tranchés. Sifflantes et flatulentes, ses entrailles répandirent d'abjectes matières jusqu'à ce qu'elle termine sa reptation grotesque. Tendue une seconde sur ses bras, pour une dernière traction, elle éructa finalement un flot de sang et s'écroula.
Commenter  J’apprécie          20





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}