AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de ratkiller


— Que ce passe-t-il ici ?
Le Rôdeur sourit. « Un sourire sans joie », se dit le tavernier.
— On parlait de ce bon Roi Duncan, répondit-il d’un ton railleur.
— Ce n’est pas ce que j’ai cru comprendre, répliqua l’officier, les lèvres pincées. D’après ce qu’on m’a dit, quelqu’un aurait tenu des propos calomnieux.
Le Rôdeur fit mine de prendre l’air incrédule et releva les sourcils.
— Calomnieux ? répéta-t-il, tout en observant l’assistance. Quelqu’un est allé raconter ce qu’il aurait mieux valu taire ? Il y aurait donc parmi vous un petit mouchard bien écervelé… ? Il mériterait d’avoir la langue… coupée !
Ce qui suivit se déroula si vite que le tavernier eut à peine le temps de se jeter à plat ventre derrière le bar. À l’instant même où le Rôdeur lança son dernier mot, il parvint à récupérer son arc, à encocher une flèche et à tirer. Elle se ficha profondément dans la cloison de bois, à l’endroit exact où le patron de l’établissement se tenait une seconde plus tôt.
— Ça suffit…, commença l’officier.
Il s’apprêtait à avancer mais le Rôdeur avait déjà encoché une seconde flèche, dont la pointe était dirigée sur le front de l’officier. La corde était tendue et l’arc bandé. L’officier s’immobilisa, contemplant la mort qui l’attendait.
— Baissez votre arme, ordonna-t-il.
Sa voix manquait pourtant d’autorité, il en fut conscient. Se faire obéir des ivrognes et des brutes qui fréquentaient les quais était une chose ; c’en était une autre que d’affronter un Rôdeur, habile combattant et tueur surentraîné. Même un chevalier aurait réfléchi à deux fois avant de s’attaquer à un tel homme et pour lui, simple officier de la Garde, cette tâche dépassait ses compétences. Il n’avait cependant rien d’un lâche et savait qu’il était de son devoir d’intervenir. La gorge sèche, il leva lentement la main.
Commenter  J’apprécie          130





Ont apprécié cette citation (8)voir plus




{* *}