AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.75/5 (sur 2 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Londres , 1934
Mort(e) : 2014
Biographie :

John Garforth est un écrivain.

Il débute sa carrière d'écrivain en 1963 avec la nouvelle "Lack of Experience".

Il est l'auteur de quatre romans sur la série télévisée britannique, "Chapeau melon et bottes de cuir" ("The Avengers", 1961-1969), parus dès 1967 : "Le flambeur flambé" ("The Floating Game"), "Drôles de morts" ("The Laugh Was on Lazarus"), "Pop Crime" ("The Passing of Gloria Munday") et "Heil Harris !".

Les romans ont été un succès mondial et traduits dans plusieurs langues : français, allemand, néerlandais. Ils furent réédités dans de nombreux pays au début des années 90.

Il a également été directeur artistique, politicien et animateur d’œuvres sociales.



Ajouter des informations
Bibliographie de John Garforth   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Berniston se trouvait à trois kilomètres du cottage de Steed, et Emma partit à pied pour Throgmorton Hall un peu après huit heures du soir. Le soleil se couchait derrière une petite colline et le silence total de la campagne, rompu de temps en temps par un bourdonnement d'aoutas autour d'un bouleau, lui rappelait son enfance, une enfance que les souvenirs transformaient et revêtaient de coutumes désuets. Un papillon la surprit, en s'envolant brusquement d'une haie d'aubépines Il ne manquait plus que le choc sourd d'une batte de criquet dans le lointain, ou le ronronnement d'un tracteur au bout des champs. Elle se demanda si dans cinquante ans le rêve changerait. Peut-être le crépuscule campagnard évoquerait-il des camps de caravaning, des transistors et le hurlement des avions à réactions. Le parfum du chèvrefeuille serait remplacé par de l'air non pollué et les villageois sur le mail seraient vêtus de combinaisons bleu acier.
Commenter  J’apprécie          00
Nous nous acharnons à protéger les gens, et puis ils se font tuer. Nous protégeons des nations et elles font des guerres que la plupart des politiciens désiraient. Ça donne à penser. L'armée n'existe en principe que pour accroître notre sécurité, et en fait elle augmente le danger d'une attaque.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de John Garforth (5)Voir plus

Quiz Voir plus

L'Avare Molière

Quel est le nom de l'avare?

Valère
Aragon
Anselme
Harpagon

10 questions
645 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}